Pour pallier les répercussions économiques de la COVID-19, l’ACP instaure le Programme d’aide aux membres 2020, qui prévoit notamment des rabais sur les frais d’adhésion et l’assurance responsabilité professionnelle ainsi que d’autres accords de paiement. Nous puisons dans le fonds de réserve d’assurance de l’ACP pour soutenir la profession et la communauté à l’approche de 2021 et de notre nouvelle réalité post-COVID. Pour répondre aux besoins des étudiants et des nouveaux diplômés particulièrement durant ces temps difficiles, consultez la Mesure d’aide aux étudiants.

L’ACP offrira à ses membres un rabais de 40 % sur les polices d’assurance responsabilité professionnelle pendant la période d’inscription et de renouvellement 2020.

Les membres de l’ACP ont la chance de contribuer depuis 2009 à un régime d’assurance conçu par eux et pour eux.

En plus d’offrir les produits d’assurance les moins coûteux et les plus complets, ainsi qu’une couverture spécialement conçue pour répondre aux besoins des physiothérapeutes, des assistants-physiothérapeutes et des thérapeutes en réadaptation physique, le régime de l’ACP est structuré pour soutenir les membres dans des circonstances exceptionnelles comme la pandémie actuelle.

Pour éviter que l’assureur ne garde les profits, comme c’est habituellement le cas, nous avons travaillé avec nos courtiers de BMS Canada Services de Risques Ltée afin de concevoir un régime avantageux pour nos membres assurés, une partie des fonds étant retournée à l’ACP lors des années où il y peu de réclamations. Ces sommes sont placées dans le fonds de réserve d’assurance au bénéfice des membres participants. Compte tenu des répercussions sans précédent de la pandémie et de la situation de nos membres, l’ACP a décidé d’utiliser ces fonds pour vous aider au moment où vous en avez le plus besoin.

Le Programme d’aide aux membres 2020 a été mis sur pied pour préserver l’assurance responsabilité professionnelle de nos membres, les importants avantages que leur procure leur adhésion à l’ACP, ainsi que leur sentiment d’appartenance à notre communauté de physiothérapeutes, d’assistants-physiothérapeutes et de thérapeutes en réadaptation physique.

En plus du rabais de 40 % sur l’assurance responsabilité professionnelle, l’ACP proposera une aide additionnelle aux membres, qui pourront choisir entre deux options.

Option 1 : Versements mensuels gratuits

  • L’ACP renonce à imposer des frais administratifs au paiement par versements mensuels des frais de l’association nationale et de la section au cours de l’année d’adhésion 2020-2021
  • Rabais de 40 % sur l’assurance responsabilité professionnelle

Option 2 : 15 % sur les frais d’adhésion nationale

  • L’ACP offre un rabais de 15 % sur les frais d’adhésion nationale aux membres qui paient l’ensemble de leurs frais en un versement
  • Rabais de 40 % sur l’assurance responsabilité professionnelle

Ces options seront offertes aux membres nouveaux et actuels, pourvu qu’ils s’inscrivent ou renouvellent leur adhésion à l’ACP avant le 1 octobre 2020. Le Programme d’aide aux membres 2020 ne peut être combiné à aucune autre offre.

Les règlements