Ville de Québec, QC (3 septembre 2019) – Ensemble, l’Association canadienne de physiothérapie (ACP) et l’Association québécoise de la physiothérapie (AQP) sont fières d’annoncer un nouveau partenariat qui renforcera les deux associations et accroîtra les avantages pour leurs membres. L’ACP et ses homologues provinciales sont plus fortes ensemble et l’intégration de l’AQP au sein de l’ACP renforce la capacité de représenter et de soutenir la croissance de la profession au Québec et au Canada. 
 
Représentant 8 316 professionnels de la physiothérapie, 5 555 physiothérapeutes et 2 761 T.R.P.s, le marché québécois est le deuxième en importance au pays et cette alliance représente une occasion de s’assurer que la voix de tous les physiothérapeutes canadiens se reflète sur la scène nationale. Les membres conjoints de l’ACP et de l’AQP auront accès à des avantages nationaux comme l’accès aux produits d’assurance BMS, à des initiatives de représentation nationale, aux divisions de spécialité clinique, au perfectionnement professionnel et aux ressources sur la pratique en plus des avantages de l’adhésion offerts par l’AQP. 
 
« À l’aube du 100e anniversaire de l’Association canadienne de physiothérapie, avoir à nouveau l’Association québécoise de la physiothérapie comme collaborateur et contributeur représente une occasion incroyable pour toutes les personnes concernées, » a déclaré ViiVi Riis, la présidente de l’ACP. « Au nom des membres du Conseil d’administration de l’ACP et en mon nom personnel, nous reconnaissons l’importance des membres du Québec et nous sommes impatients de leur offrir les avantages supplémentaires que l’ACP offre au reste de la nation. »

« En tant qu’une association en pleine croissance, l’AQP est enthousiaste à l’idée de travailler conjointement avec une association aussi forte et mature comme celle de l’ACP. Ce nouveau partenariat aidera l’AQP à réaliser sa mission au niveau provincial et cela lui permettra de joindre sa voix à celles des autres provinces au niveau national. L’AQP, l’ACP et les membres vont tous grandement profiter de ce nouveau partenariat! » - Simon Dalle-Vedove, pht, Physiothérapie Boisbriand, Président de l'AQP

À partir de maintenant, les physiothérapeutes et les T.R.P. de partout au Québec peuvent s’inscrire ou renouveler leur adhésion existante à l’ACP ou à l’AQP par l’entremise de l'onglet 'Mon compte' sur le site web de l’ACP ou en appuyant sur le bouton rouge 'Devenir membre'. Veuillez noter : si les membres du Québec tentent de renouveler leur adhésion par l’entremise du site de l’AQP, ils seront redirigés vers le site de l’ACP.

Pour toute question au sujet de ce partenariat, veuillez communiquer avec information@physiotherapy.ca ou info@aqp.quebec.

 

Personnes-ressources

Krissy Murphy
Chef du marketing et des services aux membres
Association canadienne de physiothérapie
kmurphy@physiotherapy.ca
Association canadienne de physiothérapie

Pascale Tremblay
Association québécoise de la physiothérapie
communication@aqp.quebec
Association québécoise de la physiothérapie