Annonce de partenariat entre l’Association canadienne de physiothérapie et l'Alberta Association of Physiotherapy

Edmonton, AB (11 mai 2022) – L’Association canadienne de physiothérapie (ACP) et l'Alberta Association of Physiotherapy (AAP) sont fières d’annoncer que l’AAP est maintenant un partenaire essentiel et une section du réseau de l’ACP. L’ACP représente la profession de la physiothérapie partout au pays et l’ajout de l’AAP renforce les deux organisations puisqu’elles prônent et soutiennent la croissance de la physiothérapie partout au Canada.     

Il y a plus de 3 000 physiothérapeutes en exercice en Alberta et ce nombre continue d’augmenter. Le nouveau partenariat entre l’ACP et l’AAP soutiendra les physiothérapeutes de l’Alberta en leur donnant accès aux ressources, à la formation, aux idées et à la représentation de l’ACP et de l’AAP, pour les aider à mieux répondre aux besoins de leur communauté.  

« Le Conseil d’administration de l’ACP et moi-même sommes heureux d’accueillir à nouveau l’AAP au sein de l’ACP en tant que section. En tant que physiothérapeute exerçant en Alberta, je me réjouis particulièrement de savoir que l’AAP se joint à la famille de l’ACP », a confié Amanda de Chastelain, présidente de l’ACP. « Grâce au retour de l’AAP, l’ACP représente vraiment les physiothérapeutes partout au pays, travaillant ensemble pour améliorer la profession et la santé de la population canadienne. Ensemble, nous sommes plus forts! »

« L’Alberta Association of Physiotherapy se réjouit de joindre ses collègues d’associations provinciales, territoriales et nationale pour soutenir les physiothérapeutes et promouvoir notre profession », a ajouté Geoff Schneider, président de l’AAP.

L’AAP se joint à onze autres associations provinciales et territoriales qui aident à soutenir la santé optimale, la mobilité, la fonction et la condition physique chez la population canadienne.

À compter d’aujourd’hui, les physiothérapeutes et les étudiants en physiothérapie de l’Alberta qui ne sont pas déjà membres de l’AAP peuvent adhérer gratuitement jusqu’au 30 septembre 2022 en visitant le site Web de l’AAP. Les membres de l’AAP qui ne sont pas encore membres de l’ACP peuvent devenir membres en visitant le site Web de l’ACP pour un tarif au prorata pour le restant de l’année d’adhésion à l’ACP, qui se termine le 30 septembre 2022. À partir de la mi-août, tous les membres de l’Alberta pourront devenir membres des deux associations, l’AAP et l’ACP, en ne payant qu’une seule adhésion. En visitant le site Web de l’ACP, ils pourront devenir membres pour la nouvelle année d’adhésion, soit du 1er octobre 2022 au 30 septembre 2023.

Pour toute question au sujet de ce partenariat, écrivez à information@physiotherapy.ca ou info@albertaphysio.com.

À propos de l’Association canadienne de physiothérapie
 

L’Association canadienne de physiothérapie (ACP) représente 16 000 professionnels et étudiants en physiothérapie à travers le Canada.

Ses membres sont des professionnels de la réadaptation qui se consacrent à l’amélioration de la santé, de la mobilité et de la condition physique de la population canadienne. En collaboration avec ses sections provinciales et territoriales et avec ses divisions, l’ACP permet à ses membres d’approfondir et de mettre en commun leurs connaissances et d’enrichir leur pratique. Elle offre des ressources, organise des formations, contribue à l’avancement du savoir et fait valoir la profession afin de permettre aux physiothérapeutes de mieux servir la population canadienne.

À propos de la Alberta Association of Physiotherapy

L’AAP sait que les physiothérapeutes améliorent la santé et la qualité de vie des Albertains. L’AAP soutient ses membres agréés et les étudiants en physiothérapie en leur donnant accès à des occasions de perfectionnement professionnel et en leur permettant de créer des contacts avec la communauté des physiothérapeutes et de promouvoir de la profession.

Personnes-ressources :

John-Paul Cody-Cox
chef de la direction
Association canadienne de physiothérapie
information@physiotherapy.ca

Jane Halford
équipe d’exploitation
Alberta Association of Physiotherapy
info@albertaphysio.com