Réunions des membres en ligne pour les divisions et assemblées de l’ACP

La plateforme de rencontre Adobe Connect de l’ACP permet aux membres de la division d’assister à leur réunion des membres en ligne. Ne ratez pas cette occasion de participer à façonner l’avenir de votre division!

Voici les choses que vous devez savoir pour une participation harmonieuse :

Q : Quelles sont les exigences du système pour participer à réunion en ligne?

R : Vous avez besoin d’un ordinateur ou de tout autre appareil en ligne (tablette ou téléphone intelligent) relié à internet capable de faire fonctionner Adobe Connect (cette plateforme possède aussi une application mobile sous ce nom). Si vous avez participé à un webinaire de l’ACP avec Adobe Connect ces dernières années, les mêmes exigences seront demandées. Il est recommandé de se connecter 10-15 minutes avant le début de l’AGA.

Vous aurez besoin de haut-parleurs opérationnels sur votre ordinateur (nous recommandons l’utilisation d’un casque d’écoute pour une expérience optimale).

Q : Y a-t-il des mises à jour de logiciels et des réglages nécessaires?

R : Vous devriez tester votre connexion et l’état de votre logiciel sur ce lien avant l’AGA : http://physiotherapy.adobeconnect.com/common/help/fr/support/meeting_test.htm

Une brève mise à jour pourrait être nécessaire pour installer le dernier module d’extension d’Adobe Connect (vous verrez ceci dans le dernier point du test). Vous devrez probablement redémarrer votre ordinateur si vous venez de télécharger le nouveau module d’extension.

Si vous utilisez un ordinateur au travail, vous devriez vérifier les paramètres de votre pare-feu et voir si vous avez besoin de soutien informatique pour le téléchargement de logiciels.

Une fois dans la salle de réunion en ligne, vous pourriez devoir exécuter l’Assistant configuration audio pour pouvoir vous connecter avec le son de la réunion. Vous le trouverez sous le menu « Meeting » dans la partie supérieure gauche de votre écran.

Pour obtenir les téléchargements et les mises à jour les plus récents d’Adobe, consultez le site www.adobe.com/support/connect/downloads-updates.html.

Q : Comment puis-je m’inscrire à la réunion en ligne?

R : Vous allez recevoir un courriel vous invitant à créer un identifiant et un mot de passe pour la réunion. Vous devez inscrire votre prénom, votre nom et créer un mot de passe que vous allez utiliser lorsque vous allez vous connecter à la réunion. Ceci constituera votre identification individuelle pour participer à la réunion.

Puisque cette information est liée à votre compte de membre de l’ACP, vous devriez l’utiliser seulement pour votre propre participation à l’AGA et ne pas la partager avec d’autres. Lorsque vous vous connectez, assurez-vous d’entrer l’adresse courriel à laquelle vous avez reçu le courriel d’invitation. Ceci est important pour que le système puisse identifier votre information. 

Q : Comment puis-je participer en ligne à la réunion?

R : Après vous être connecté à la plateforme de réunion électronique, vous pourrez suivre la réunion en temps réel par l’entremise de la diffusion audio et de diapositives partagées de la présentation. La salle de réunion comprendra aussi une fonction de clavardage : si vous souhaitez poser une question ou demander la parole, vous pouvez écrire votre message dans la fenêtre de conversation. Vous pourrez aussi télécharger tous les documents dans la salle de réunion.

Q : Comment puis-je voter de façon électronique à la réunion?

R : Un sondage apparaîtra sur l’écran de la salle de réunion en ligne pour chaque point soumis à un vote durant la réunion. Les votes en ligne sont recueillis et totalisés en temps réel.  

Vous pouvez voter seulement si vous êtes connecté personnellement dans la salle de réunion. Vous ne pourrez pas partager un ordinateur avec d’autres membres pour voter.

Q : Je reçois de la réinjection/ de l’écho de mes haut-parleurs, que puis-faire?

Vous pouvez utiliser un casque d’écoute ou baisser le volume de votre ordinateur. S’il y a plus d’un ordinateur connecté dans la pièce, assurez-vous que les haut-parleurs d’un seul d’entre eux sont ouverts