Retour à tous

Améliorer les résultats pour les lésions de la moelle épinière

Janelle Unger
 

Peut-on améliorer l’équilibre réactif chez les gens souffrant d’une lésion médullaire incomplète?
 

Voici la question que nous avons posée au Lyndhurst Centre, faisant partie du Toronto Rehabilitation Institute – University Health Network.
 

Les gens souffrant de lésion médullaire incomplète subissent de nombreuses chutes chaque année. Un bon équilibre est important dans la prévention des chutes, particulièrement la composante réactive de l’équilibre, qui est nécessaire quand un imprévu survient, comme quand on glisse ou que quelqu’un nous heurte.
 

Notre étude se penche sur un nouveau programme d’entraînement de l’équilibre pour les gens lésions médullaires incomplètes qui cible particulièrement l’équilibre réactif. Grâce à cette recherche, nous comprendrons mieux la façon dont nous, en tant que physiothérapeutes, pouvons travailler avec nos patients pour améliorer leur équilibre et prévenir les chutes.
 

Janelle tient à remercier tous les donateurs de la Fondation de physiothérapie du Canada qui rendent la recherche possible grâce à leur généreuse contribution!
 

 « Avec votre aide, nous pouvons découvrir de nouvelles méthodes de traitement et améliorer les résultats pour nos patients souffrant de lésions médullaires incomplètes ».
 

Janelle est la lauréate de la bourse 2018 de la division neurosciences de la Fondation de physiothérapie du Canada.
 

Faites un don

Au Canada, le mois de mai est le Mois national de la physiothérapie. Durant cette période et pendant toute l’année, donnez généreusement pour que le financement de projets importants et novateurs comme celui-ci se poursuive. Merci de transformer des vies grâce à la recherche en physiothérapie et l’éducation.