Retour à tous

Comment faire pour acquérir de nouvelles compétences dans l'environment d'apprentissage en ligne d'aujourd'hui

Lorsque j’ai eu mon diplôme de maîtrise en physiothérapie de l’Université McMaster en 2009, j’étais RAVIE de pratiquer et d’en apprendre le plus possible. Au cours des années suivantes, j’ai dépensé plusieurs centaines de dollars pour suivre de nombreux cours, rencontrer plusieurs instructeurs et cliniciens extraordinaires et acquérir plein de nouvelles compétences.   

 

Chaque lundi matin lorsque je revenais à la clinique après un cours, j’avais oublié la moitié de ce que j’avais appris ET j’avais des questions pour l’instructeur. Je regardais à nouveau mes notes et mes documents, mais j’étais consciente que je ne maximisais pas le cours que j’avais payé.

 

Puisque je vivais Toronto, j’avais la chance de suivre des cours dispensés par les meilleurs instructeurs, mais lorsque je suis déménagée à Thunder Bay, il y avait très peu de cours offerts. Si je voulais suivre un cours, je devais réserver un vol sur un avion, payer pour l’hébergement, et souvent, manquer au moins une journée de travail.

 

Comment pouvais-je rester à jour dans mes connaissances sur les techniques, les théories et les outils les plus récents s’il n’y avait pas d’instructeurs pour donner les cours où j’habitais?
 

Évidemment, je lisais des articles de recherche, je suivais mes instructeurs préférés en ligne et j’apprenais de mes collègues, mais je voulais quand même apprendre directement de ceux que je respectais et que j’admirais.
 

Nous savons tous que la formation continue est vitale pour notre carrière, nous permettant de prodiguer des soins de qualité aux patients, et ce, que nous travaillions dans un hôpital, dans les maisons prodiguant des soins à domicile, dans une école, en pratique privée ou pour nous-mêmes. On peut retirer beaucoup d’un enseignement traditionnel, c’est-à-dire un cours que l’on suit dans une salle où l’instructeur se trouve physiquement. L’instructeur peut ainsi vous regarder pratiquer et vous donner une rétroaction/des commentaires. Toutefois, ce type de cours traditionnel présente aussi des défis.
 

La plupart des cours se donnent la fin de semaine, ce qui fait en sorte que vous avez moins de temps pour vous et que vous passez moins de temps avec votre famille. Plusieurs cours sont dispendieux et requièrent des déplacements et du temps en dehors des heures de travail, ce qui n’est pas toujours possible. Et parfois, après avoir passé une fin de semaine à apprendre de nouvelles choses, on oublie des éléments importants lorsque l’on retourne à la clinique le lundi matin. Ce serait utile de pouvoir revoir une partie du cours, n’est-ce pas?

 

 

L’apprentissage en ligne offre la flexibilité requise pour répondre aux besoins de tous les physiothérapeutes. Vous pouvez acquérir une nouvelle compétence, réviser quelque chose que vous avez appris dans le passé ou apprendre avec un nouvel instructeur.

 

De plus, l’apprentissage en ligne est plus abordable puisque l’on n’a pas à défrayer les coûts du transport et de l’hébergement et les cours en ligne sont généralement moins coûteux que les cours traditionnels.

 

En plus d’être moins cher, l’apprentissage en ligne est accessible en tout temps, et ce, peu importe l’heure ou l’endroit où vous vous trouvez.

 

C’est pour toutes ces raisons que l’ACP s’est associée avec Embodia pour créer La place du marché du PP (perfectionnement professionnel) pour offrir aux physiothérapeutes partout au pays de la formation continue en ligne continue.

 

En tant que membre de l’ACP, vous pouvez profiter de rabais supplémentaires sur tous les cours et profiter de cours gratuits et d’autres avantages.

 

 

Apprenez de tous vos instructeurs préférés de partout au pays. Pour avoir plus d’information, regardez la vidéo ci-dessous.

 

 

La place du marché du PP peut vous apporter beaucoup! Au lieu de recevoir vos cours et l’éducation des patients à plusieurs endroits différents, La place du marché du PP rassemble sous un même toit tous vos besoins en matière de formation.

 

La place du marché du PP – Apprendre : partout, en tout temps

Vous êtes prêt à commencer? Rendez-vous sur La place du marché du PP et consultez la liste de cours offerts, y compris plusieurs cours gratuits en guise de reconnaissance pour tout le travail que vous faites chaque jour. Cliquez ici pour commencer.

 

Les instructeurs de La place du marché du PP enseignent plus que les compétences pratiques de leur métier, ils enseignent aussi leur point de vue unique et partagent leur expérience professionnelle qui leur a permis de se rendre où ils sont aujourd’hui.

 

Grâce à votre compte La place du marché du PP, perfectionnez vos compétences et découvrez une nouvelle façon de penser avec un accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à Apprendre : partout, en tout temps!

 

Commencez ici

 

Maggie Bergeron

Co-Fondatrice de Embodia