Retour à tous

Ella a commencé avec une voiture et une vision: instaurer l'Entrepreneur de l'année 2017

En 2015, lorsque son conjoint a été transféré à Nanaimo, en Colombie-Britannique, Natasha Wilch avait besoin d’un emploi. Dans une ville où elle ne connaît personne, la physiothérapeute décide d’ouvrir la clinique Symphony Rehabilitation.  « [Tout a commencé] avec moi, ma table de massage et ma voiture ».

 

Une voiture et une vision

Même si elle a commencé modestement, « j’ai toujours eu la vision d’une clinique multidisciplinaire », dit-elle. « Je voulais travailler avec une équipe de professionnels de la santé offrant un plan de traitement axé sur les patients et sur leurs objectifs. Le fait d’avoir cette équipe communiquer et travailler ensemble a aidé les patients à atteindre leurs objectifs beaucoup plus rapidement ». Depuis le début, le but de cette entrepreneure était de fournir de la réadaptation de qualité à sa communauté et « d’offrir davantage de pouvoir, de connaissances et de services aux gens qui n’y auraient pas accès autrement ».

Avec une voiture et une vision, Natasha a fait connaître à son entreprise une croissance accélérée passant d’une simple voiture à une clinique en 2016 et à l’Internet en 2017, ce qui lui permet, à elle et son équipe, de rejoindre des milliers de patients potentiels dans plusieurs provinces.

Aujourd’hui, elle dirige une clinique multidisciplinaire indépendante « avec une équipe phénoménale de physiothérapeutes, de massothérapeutes, d’orthophonistes, d’ergothérapeutes, de diététiciens professionnels, de groupes de conditionnement. Ils sont extraordinaires et nous desservons la région de Nanaimo, notre région ».

 

 

 

 

Remédier aux lacunes

« Au fur et à mesure que la clinique prenait de l’expansion, nous avons regardé quels besoins n’étaient pas comblés dans la communauté dans les soins de santé et ce que NOUS pouvions faire pour aider », dit-elle. Tout en continuant à offrir des services mobiles pour aider à répondre à la demande, elle a aussi remarqué un autre problème d’accès. « Il y a tellement de communautés qui n’ont pas accès à des services de réadaptation », souligne-t-elle. “« Cela constitue un obstacle de taille parce que cette problématique empêche les gens de ces communautés à progresser sur le chemin de la santé ».

En essayant de « faire de son mieux pour aider », l’équipe a lancé une série de télésanté pour la physiothérapie, l’orthophonie et la diététique. « Nous étions excités de voir ce projet se développer et prendre de l’expansion », se souvient-elle. Pour continuer à sensibiliser la population, Natasha organise aussi une série vidéo hebdomadaire en direct sur Facebook, « Ask a Physio, que nous utilisons pour partager notre passion et nos connaissances ».

« Nous avons aussi inauguré notre service de télésanté, fournissant des services de physiothérapie, d’orthophonie et de diététique à des gens en Colombie-Britannique, en Alberta et dans les Territoire du Nord-Ouest qui n’ont pas accès à des services de réadaptation », ajoute-t-elle. « Maintenant, ils PEUVENT y avoir accès grâce à la technologie et à notre équipe ».

 

 

 

 

Entrepreneur de l’année 2017

Sa façon de penser et son incroyable croissance ont valu à Natasha Wilch d’être nommée Entrepreneur de l’année 2017. Il est important de préciser que ceci n’est pas un prix décerné aux professionnels dans le domaine des soins de santé; Natasha Wilch s’est démarquée parmi les entrepreneurs du Canada.

Les prix Futurpreneur Canada décrivent les gagnants comme des gens « ayant contribué de façon significative à la communauté entrepreneuriale canadienne grâce à leur leadership, leur détermination, leur innovation, leur croissance et leur mentorat ».  

« Nous nous sommes peu à peu construits et j’ai la meilleure équipe qui soit. Je ne serais pas ici sans les membres de mon équipe », ajoute-t-elle. « Je suis impatiente de voir ce que l’avenir nous réserve ». 

Joignez-vous à nous pour célébrer la nomination de Natasha Wilch comme Entrepreneur de l’année 2017!

En janvier 2018, surveillez l’entrevue avec Natasha dans laquelle elle donne des conseils sur les réseaux sociaux, sur la réussite et sur la façon dont elle a réussi à faire croître son entreprise en deux ans pour rivaliser avec succès contre d’autres entrepreneurs au pays. 

 

Suivez l’entreprise de Natasha sur Facebook et sur Twitter @SymphonyRehab
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *