Retour à tous

Tim Paquette
 

Les apprenants d’aujourd’hui peuvent non seulement accéder au perfectionnement professionnel de diverses façons, ils peuvent le faire 24 heures sur 24, tous les jours.
 

Les attentes des apprenants de la société moderne ont augmenté de façon exponentielle. Ils exigent que l’apprentissage soit autogéré et accessible partout, en tout temps.
 

L’apprentissage en ligne (e-apprentissage) a contribué à réduire les coûts de la formation à distance et est accessible à un public plus large. En fait, la plupart des collèges publics et des universités offrent des programmes en ligne.
 

Les connaissances n’ont plus de limites géographiques, elles traversent les frontières culturelles, et rapprochent encore plus le « village planétaire ».
 

L’information et les connaissances peuvent être partagées et s’amplifier avec la pratique et non diminuer avec l’usage. L’utilisation de systèmes de gestion de l’apprentissage (SGA) diminue l’effet de l’emplacement de l’utilisateur ou du fournisseur de connaissances parce qu’ils ont l’avantage d’être rapides et souples, d’être exploités 24 heures sur 24, tous les jours, et d’avoir une portée mondiale, ce qui permet ensuite aux connaissances et à l’information de couler là où la demande est la plus forte.
 

Les apprenants d’aujourd’hui ont un nombre incroyable d’options, ce qui fait qu’il est difficile pour les organismes de « faire cavalier seul » comme fournisseurs d’e-apprentissage. Par conséquent, il est important pour les fournisseurs d’e-apprentissage (comme les associations) d’avoir des intervenants qui partagent les mêmes points de vue pour veiller au succès des initiatives.
 

Il est important pour n’importe quel fournisseur d’e-apprentissage dans le contexte actuel de se concentrer sur le développement d’une infrastructure destinée à l’enrichissement durable des connaissances, ce qui exige une représentation solide à tous les échelons de l’organisation qui fournit un tel service.
 

Dans le monde trépidant d’aujourd’hui, l’unique proposition de valeur d’une plateforme d’e‑apprentissage moderne est qu’elle doit être un guichet unique pour l’utilisateur : un vaste choix de cours de formation continue transmis par voie électronique dans un portfolio d’apprentissage personnel. Une telle plateforme permettra à l’utilisateur d’épargner du temps en étant un guichet unique pour tous les besoins d’apprentissage, en gardant des dossiers électroniques sur les cours suivis et en faisant le suivi des objectifs d’apprentissage.

 

La Place du marché du PP permet aux membres de l'ACP d'accéder en tout temps à plus de 150 cours et webinaires en ligne.

Vous trouverez ci-après la marche à suivre pour accéder à la Place du marché du PP.
 

1. Assurez-vous d’être connecté à votre compte de membre de l’ACP
 

 

 

2. Rendez-vous à la Place du marché du PP et cliquez sur Accéder à la Place du marché du PP maintenant. Voici ce que vous devriez voir à l’écran :
 


 

 

3. Si vous êtes connecté à votre compte de l’ACP, vous serez automatiquement dirigé vers la page d’accueil de la Place du marché du PP. (Veuillez noter que les prix en jaune sont ceux des membres de l’ACP.)
 

 

 

4. Vous pouvez faire une recherche dans la Place du marché du PP par domaines d’intérêt dans une liste déroulante ou en tapant dans la barre de navigation de recherche de cours. Vous pouvez également faire une recherche par nom d’instructeur ou par prix d’un cours.
 

 

 

 

La première phase d’élaboration et de mise en œuvre de la Place du marché du PP est terminée, mais le travail est loin d’être fini. Nous améliorons la plateforme et nous la mettons à niveau régulièrement pour assurer la meilleure expérience utilisateur.
 

Nous continuons d’ajouter régulièrement des cours et des webinaires à la Place du marché du PP, souvent avec des rabais intéressants. Assurez-vous d’y revenir souvent pour trouver des contenus qui correspondent à vos besoins de perfectionnement professionnel.
 

Gardez l’œil ouvert pour connaître les mises à jour et les nouveaux partenariats qui contribueront à bâtir une Place du marché du PP plus forte pour l’ensemble de la profession.

 

Apprendre: partout, en tout temps

 

30REPS est présenté par:

Lire plus de 30 REPS