Retour à tous

Nous vous remercions d’avoir participé à #30REPS 2017. Ce type de conversation est parfois difficile à engager, mais comme dans toute séquence d’exercices, on en ressent les avantages à long terme. L’engagement de notre profession envers l’éthique et le professionnalisme nous rendra plus forts.

Ce n’est pas encore terminé… voici trois autres activités auxquelles nous vous invitons à participer :

  • Trousse sur l’éthique et le professionnalisme : La trousse vous aide à traverser six étapes pour passer à l’action. Des lectures et des outils supplémentaires vous sont proposés à chaque étape.

 

  • Clavardage : Le 31 mars, de 12 h à 13 h HNE, allez sur Twitter, Tweetdeck, TweetChat ou Hootsuite pour participer à la conversation à l’aide du mot-clic #30reps. Vous n’avez jamais participé à de telles conversations? Voici quelques conseils de #physiotalk, en anglais.

Voici les questions qui seront abordés :

  1. Y a-t-il des éléments du contenu de #30reps qui vous inquiètent?
  2. Comment faites-vous participer les autres membres du personnel à ces discussions?
  3. Si vous découvrez un problème potentiel, quelles ressources vous aideraient à clarifier la situation?
  4. Qu’avez-vous déjà en place pour prévenir la fraude, l’abus et le gaspillage?

 

  • Démontrez votre engagement : Pour que les physiothérapeutes, les thérapeutes en réadaptation physique et les assistants-physiothérapeutes démontrent leur engagement envers l’éthique et le professionnalisme, l’ACP les invite à imprimer, signer et afficher publiquement la déclaration. C’est une excellente occasion de discuter du professionnalisme et du code d’éthique avec vos collègues et avec le personnel. Informez-nous lorsque vous aurez signé votre déclaration : envoyez un gazouillis @physiocan à l’aide du mot-clic #30reps.

 

Depuis 30 jours, vous avez fait travailler votre muscle du professionnalisme et de l’éthique. Il est maintenant temps de vous étirer. Comme tout le monde le sait, il faut du temps pour faire des étirements efficaces, et ces étirements vous obligent à adopter des positions qui, au départ, sont plutôt inconfortables. Avec de l’exercice, il devient plus facile de dépasser votre zone de confort. 

 

En quoi les derniers #30 reps ont-ils élargi vos connaissances et accru votre sensibilisation? Est-ce que certaines choses vous ont surprises? Voici quelques outils, en anglais, que vous pouvez inclure dans votre portefeuille professionnel pour poursuivre votre réflexion et bien intégrer votre apprentissage : 

Start, stop, continue

What, so what, now what

Critical incident report 

 

Les prochaines étapes dépendent de vous… participez à un court sondage. Vos réponses demeureront confidentielles. L’information regroupée aidera l’ACP à planifier de futures activités.

Si vous préférez communiquer directement avec nous, écrivez à manderson@physiotherapy.caclauzon@physiotherapy.ca ​ou à koconnor@physiotherapy.ca.

Nous vous remercions d’avoir participé à cet entraînement avec nous. Nous en sortons plus forts.

 

#30REPS 2017 est présenté par

 

 

 

Pour en savoir plus, lisez la série #30REPS