Certificat D’Assurance Responsabilité Professionnelle

Pour les membres de l’association canadienne de physiothérapie

No de police OT23A510A / UMR B1284 OT23A510A

Cette police contient une clause pouvant limiter le montant que l'assureur doit payer.

Effectuée avec certain des assureurs fermes de Lloyd par l'intermédiaire du courtier mandataire agréé de Lloyd («le courtier mandataire») :

BMS Canada Services de Risques Ltée.
825 voie Exhibition, bureau 209
Ottawa, ON K1S 5J3

Nom de l’assuré :

Vous devez être membre en règle de l’association et satisfaire également aux exigences réglementaires provinciales pour que cette assurance soit valide.

  • Nouveau
  • Renouvellement
  • Avenant

Période d ’assurance : à 1 octobre 2024.

12.01 a.m. heure normale à l'adresse postale de l'assuré désigné et déclaré sur ce document.

Assureur Souscripteur : Souscripteurs de Lloyd's

Souscripteur : Certain souscripteurs de Lloyd’s sous l’accord No B1284 OT23A510A

Coût : $

Taxes : $

Total : $ (Entièrement Retenue)

Courtier: BMS Canada Services de Risques Ltée

En foi de quoi, l’assureur a dûment signé cette politique, à condition toutefois que cette politique ne sera pas valide et exécutoire que s’ils sont contresignés par un représentant dûment autorisé de l’assureur.

Le contrat d’assurance se compose de cette page de déclaration ainsi que tous les termes, les conditions, les formes, les endossements et les articles connexes faisant partie de la police numéro OT23A510A.

Pour une copie du libelle de la police en entier, contactez BMS Group au 1-855-318-6136 ou par courriel au cpa.insurance@bmsgroup.com.

Chelsea Kary Signature

Chelsea Kary

Courtière en assurance de dommage

Date:

Identification De l’Assureur / Poursuite Contre l’Assureur

Cette assurance a été conclue conformément à l’autorisation accordée au courtier mandataire par les membres du syndicat des souscripteurs dont les nombres exacts et les proportions sont présentés dans le tableau joint à l’entente no. de police OT23A510A (ci après appeler « les souscripteurs »). Chaque souscripteur sera responsable par la présente de sa propre partie et non l’un de la part d’unautre proportionnellement aux différentes sommes versées par chacun à titre desouscription à laditeentente.

Dans toutes poursuite visant à faire respecter les obligations des souscripteurs, ces derniers peuventêtre désignés ou nommés « souscripteurs du Lloyd’s », et cette désignation lie les souscripteurscomme s’ils avaient été nommés individuellement comme défendeurs. Une telle procédure peut êtrevalablement signifi ée auprès du mandataire du Canada pour le compte des souscripteurs du Lloyd’sau 200 rue Bay, suite 2930, Boîte postale 51, Toronto, Ontario, M5J 2J2.

AVIS

Tout avis qui s’adresse aux souscripteurs peut être valablement donné au courtier mandataire.

En foi de quoi, la présente police a été signée telle qu’autorisée par les souscripteurs, par BMS Canada Services de Risques Ltée., cabinet en assurance de dommage.

Chelsea Kary Signature

Chelsea Kary

Courtière en assurance de dommage

Date:

L’assuré doit lire la présente police et, si elle est erronée, la retourner immédiatement pour qu’ellesoit modifi ée.

Dans le cas d’un événement susceptible d’entraîner une réclamation en vertu de cette assurance, unavis doit être donné au courtier mandataire.

Toutes les questions et tous les différends doivent être envoyés au courtier mandataire. Aux fi ns dela Loi sur les sociétés d’assurances (Canada), le présent document a été émis dans le cadre desactivités d’assurance des souscripteurs du Lloyd’s au Canada.

Procédure de signalement des réclamations

Dans le cas d’une blessure or circonstance qui pourrait donner lieu à une réclamation en vertu de la présente assurance, et également dans le cas d’une réclamation, l’assuré doit informer immédiatement l’assurer.

No written or oral statement should ever be made, except upon the advice of the Insurer.  Please do not offer compensation or admit liability to a patient, as this could interfere legally with the Insurer’s handling of the claim.

Pour déclarer une réclamation, prière de communiquer avec Crawford & Company au 1-877-805-9168 ou BMSclaims@crawco.ca.

Pour de plus amples informations sur votre courtier d’assurance, BMS, et les principes de conduite de la réglementation en assurance, veuillez cliquer ici

Important Notice

Legal Advice for Members of the Canadian Physiotherapy Association
A Pro Bono Program

About Gowlings

Gowling WLG ("Gowlings"), one of Canada\'s largest national legal firms, is pleased to offer summary pro bono legal advice to all members participating in the CPA Professional Liability Insurance Program. To ensure members are provided with superior legal defence in the event of a claim or complaint, Gowlings has been retained as the preferred legal provider for claims made under the Professional Liability Insurance Program.

Members can take advantage of this complimentary service if a professional liability claim (actual or potential) has been made against you and you have questions relating to issues such as:

  • Privacy and confidentiality;
  • Conflicts of interest;
  • How to respond to requests for information from third parties; Inquires from your regulatory body;
  • How to respond to a subpoena;
  • Professional misconduct;
  • Ethical obligations; and
  • Professional obligations.

To access this service, please contact the number listed below. When you make this call, you will receive a voicemail asking you to leave a detailed message. Please be prepared to provide the following information:

  • Name, telephone number and address
  • Certificate and policy numbers
  • A brief summary of the issue

If you are calling from British Columbia, Alberta, Ontario or Quebec, Gowlings will get in touch with you as soon as possible. If you are calling from another province or territory, Gowlings will make the appropriate referral to a lawyer practicing in that jurisdiction.

The lawyer with whom you speak will provide you with free, confidential legal advice in order to try and avoid or reduce the probability of a claim or complaint. Each telephone consultation is limited to 30 minutes per inquiry. The lawyer may consider it appropriate to review the issues and jurisprudence, and then call you back. The advice given will rely upon the accuracy and completeness of the information you provide.

In some cases, you may be asked to contact your insurance adjuster directly as your issue may have already triggered coverage under your policy, in which case, legal counsel may be appointed to act on your behalf. If you have received a formal complaint or been served with a legal claim, please contact Crawford & Company at 1-877-805-9178 or by email at BMSclaims@crawco.ca.

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