Des chercheurs veulent comprendre vos expériences en cette période difficile

COVID-19 modifie les aspects fondamentaux de la vie des gens d'une manière unique. Les interactions sociales, la famille et le travail sont tous affectés. Des chercheurs veulent comprendre les impacts de ces changements et déterminer ce qui aide les gens à y faire face. Ils ont lancé une étude pour examiner les impacts psychologiques, sociaux et financiers de la pandémie de COVID-19 à différents stades de la crise.

Vous êtes invité(e) à participer à l'étude en répondant à un sondage en ligne. Ce sondage permettra aux chercheurs d'évaluer les impacts de la pandémie de COVID-19 en mettant l'accent sur les travailleurs du domaine de la santé, les gens souffrant de maladies chroniques et la population générale. La participation à cette étude est complètement volontaire. Vos réponses resteront confidentielles.

Répondre au sondage

 

Partager vos expériences pourrait conduire à la conception de meilleurs outils pour aider les gens à s’adapter lorsque le monde autour d'eux change soudainement.

N'hésitez pas à envoyer cette invitation à votre famille et à vos amis, et à publier sur les réseaux sociaux (toute personne de 12 ans et plus peut participer).

Cette étude a été approuvée par le Comité d’éthique de la recherche du Clinical Trials Ontario Streamlined Research Ethics Review System.

Dans le cadre d’une étude de recherche réalisée par un collectif de médecins, de personnel infirmier, de psychologues et d’épidémiologistes associés à l’Université d’Ottawa, ON, à l’Université de Montréal, QC à l’Université McGill, Montréal, QC et à l’Université Johns Hopkins, Baltimore, MD. Il y a des questions ciblées pour les professionnels de la santé avec une version abrégée pour les professionnels qui disposent de peu de temps. Vous pourriez avoir besoin de 15 à 35 minutes pour remplir cette version abrégée. Votre participation est tout à fait volontaire et les répondants peuvent mettre à leur participation à cette recherche en tout temps. Toutes les réponses de l’étude resteront confidentielles. L’étude a été approuvée par le Comité d’éthique de la recherche du Clinical Trials Ontario Streamlined Research Ethics Review System.