Le Congrès 2021 de l’ACP se tiendra en mode virtuel sur quatre jours, et vous pourrez y participer sans même quitter votre domicile ou votre bureau. Vous aurez accès aux enregistrements après l’événement, et pourrez ainsi apprendre de nos conférenciers fort instructifs. Vous n’aurez pas à faire de choix; vous pourrez assister à toutes les séances pour une expérience des plus formatrice.

Pourquoi l'ACP a-t-elle opté pour un congrès 100 % virtuel?

Puisque la pandémie nous empêche de tenir un congrès en personne en mai, et parce qu’il est plus important que jamais de nous réunir, nous avons décidé de réaliser le Congrès dans un contexte virtuel afin de protéger la santé, la sécurité et le bien-être des participants, des conférenciers, des exposants et de nos communautés.

Les dates du Congrès 2021 demeurent-elles les mêmes?

Oui, le Congrès se déroulera en mai, aux mêmes dates qu’il était prévu à l’origine. Cela dit, nous apporterons tout de même certains changements à l’horaire pour adapter le format au virtuel.

À quoi ressemblera l’horaire?

Il y aura moins de séances que dans le format habituel. Dans tous les cas, l’ACP a beaucoup à offrir à sa communauté. De nombreux aspects de l’événement en personne demeurent inchangés, notamment la galerie d’affiches, les séances simultanées, un segment fournisseurs et commanditaires, et des occasions de réseautage et d’engagement. Qui dit changement dit place à l’innovation, et nous sommes enchantés de pouvoir explorer de nouvelles options et vous présenter un congrès qui saura perpétuer l’esprit de la version en personne.

Qu’arrivera-t-il une fois mon inscription réglée?

Après votre inscription, vous recevrez un courriel de confirmation. Vous aurez accès à la plateforme la veille du début du Congrès 2021. L’objet du courriel sera le suivant : « Information de connexion pour le Congrès virtuel 2021 de l’ACP ».  Des ressources et des rappels sur la plateforme seront envoyés à toutes les personnes inscrites à l’approche du Congrès.

Les séances seront-elles enregistrées et accessibles après coup?

Toutes les séances présentées à l’occasion du Congrès virtuel 2021 seront enregistrées et accessibles sur demande aux personnes inscrites jusqu’à un an après l’événement.

Quelles sont les fenêtres d’inscription?

Le tarif d’inscription très hâtive est en vigueur jusqu’au 31 décembre 2020. Le tarif d’inscription hâtive sera accessible jusqu’au 31 mars 2021. Le tarif ordinaire sera en vigueur jusqu’à la fin de l’événement.

Que comprend l’inscription?

L’inscription comprend l’accès à la plateforme pour participer au Congrès 2021, toutes les conférences, les séances simultanées, la galerie d’affiches, l’exposition et les occasions de réseautage, y compris la possibilité d’interagir avec les autres personnes participantes. Toutes les séances seront enregistrées; par conséquent, vous pourrez y accéder sur demande jusqu’à un an après l’événement.

À qui puis-je adresser mes questions?

Vous pouvez communiquer avec l’équipe d’organisation des événements de l’ACP à l’adresse vconstantineau@physiotherapy.ca.