Pour soutenir nos membres qui sont actuellement exclus de la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC), l’ACP a répondu à la consultation du gouvernement fédéral pour faire connaître les préoccupations exprimées par les membres depuis que le lancement du programme le 1 avril 2020. L’ACP plaide pour que le gouvernement modifie les critères d’admissibilité du programme de SSUC pour inclure les fournisseurs de services contractuels. Parce que la SSUC ne considère pas les entrepreneurs et les sous-traitants comme employés admissibles en vertu du programme, l’application du programme aux cliniques/entreprises de physiothérapie qui fonctionnent selon ce modèle est limitée. Le fait de modifier les critères d’admissibilité du programme de SSUC pour inclure les fournisseurs de services contractuels aiderait à améliorer l’accès au programme pour les cliniques et les entreprises de physiothérapie et leur offrirait un soutien financier bien nécessaire pendant ces temps difficiles.   

La consultation se termine le 5 juin 2020. Les membres ont encore le temps de répondre à la consultation et de faire connaître leurs préoccupations ici.

Si vous désirez en savoir plus sur les mesures prises par l’ACP pour défendre vos intérêts, vous pouvez consulter la lettre ici.