Convocation à l’assemblée générale annuelle 2018

Conformément aux règlements de l’ACP, avis est donné par la présente en vue de la tenue de la 98e assemblée générale annuelle (AGA) de l’Association canadienne de physiothérapie. L’assemblée commencera à 17:00 h (heure locale) le vendredi, 15 juin 2018 et aura lieu au Centre Shaw, 55, promenade du Colonel-By, Ottawa (Ontario), K1N 9J2.

 
Les membres devront se pencher sur les questions suivantes

  • états financiers de l’Association;
  • nomination d’un vérificateur pour l’année qui vient;
  • approbation d’un nouveau administrateur de l’extérieur;
  • présentation des membres du conseil d’administration pour la prochaine année.
     

Participation à l’AGA en ligne

L’Association autorise les membres de tout le Canada à assister à l’assemblée en ligne. Les membres votants de l’ACP qui n’assistent pas physiquement à l’AGA et qui n’ont pas nommé de mandataire pourront participer à l’assemblée par la plateforme de participation électronique fournie par l’Association. Cliquez ici pour obtenir des directives détaillées sur l’inscription et la participation en ligne.
 

Directives pour les procurations

Le paragraphe 4(6) des règlements de l’ACP stipule que «Tous les membres qui ont le droit de vote ont le droit de voter au cours de toutes les assemblées des membres, sous réserve des dispositions du paragraphe 4(7) ci-dessous et des procédures de vote établies par le Conseil qui sont compatibles avec les présents Statuts. Ce droit est mentionné dans l’avis de l’assemblée et l’on peut y joindre une formule de procuration.» Cela veut dire que tous les membres qui ont droit de vote ont aussi le droit de transférer ce droit de vote (avec ou sans directives ou conditions) à un autre membre votant. Les conditions assorties à la procuration peuvent viser par exemple à limiter le nombre des décisions pour lesquelles ce droit de vote est exercé. 
 
Si vous n’êtes pas en mesure d’assister à l’assemblée générale annuelle 2018 à Ottawa, nous vous invitons à utiliser le formulaire de procuration pour confier votre droit de vote à un autre membre de l’ACP qui sera présent. 
 

 Veuillez prendre note des points suivants

  • Un même membre ne peut détenir plus de dix (10) procurations.  
  • Les membres ne peuvent remettre à d’autres membres des formulaires de procuration signés, mais encore vierges. Pour qu’un formulaire de procuration soit signé, il doit contenir le nom du mandataire (qui est la personne détenant la procuration).  
  • Le «mandataire» est la personne qui détient la procuration, alors que le «proposant» est le membre qui confie son droit de vote au mandataire.
  • La procuration peut être révoquée (annulée) par le proposant jusqu’à la fin de l’assemblée générale annuelle, par avis écrit signé par le proposant et envoyé au président de l’assemblée. 

 
IMPORTANT

Pour recevoir un carton de vote officiel, le détenteur d’une procuration doit présenter un formulaire de procuration au comité d’accréditation avant l’AGA. Tous les membres qui désirent exprimer leur voix doivent être accrédités ou inscrits en ligne avant l’assemblée. L’accréditation aura lieu avant l’AGA le vendredi 15 juin 2018 de 12 h à 13 h et de 15.30 h à 16.30 h (heure locale). L’accréditation prendra fin à 16.30 h et l’AGA commencera à 17 h (heure locale) le vendredi 15 juin 2018.
 
Tous les documents pertinents seront affichés sur le site Web de l'ACP menant à l'assemblée générale annuelle en mai 2018.