26 août 2020

La Fondation de physiothérapie du Canada est une pierre angulaire de la recherche en physiothérapie. Elle joue à ce titre un rôle important dans cette profession fondée sur des données probantes. Cela dit, la Fondation dépend entièrement de deux sources de revenus : les dons des membres et un don annuel considérable de l’Association canadienne de physiothérapie.

Étant donné les lourdes répercussions financières de la COVID-19 sur nos donateurs, nos membres et la profession en général, la Fondation de physiothérapie du Canada suspendra par souci de précaution l’octroi de subventions par l’intermédiaire de son programme de prix en 2020.

Il est tout simplement critique d’assurer la sécurité et la vitalité de la recherche en physiothérapie au pays, ainsi que celles de la Fondation, qui alimente ces travaux essentiels. En mettant ces activités en suspens temporairement pour le reste de 2020, la Fondation et l’Association canadienne de physiothérapie protègent notre capacité à réunir et à distribuer des fonds pour l’avenir.

L’Association canadienne de physiothérapie et la Fondation de physiothérapie du Canada sont conscientes du rôle essentiel que joue la recherche dans notre profession. Par conséquent, elles réfléchissent à la meilleure façon d’assurer l’atteinte des objectifs de la Fondation à long terme. Cette évaluation continue des activités de la Fondation est vitale pour que les chercheurs et chercheuses de notre domaine puissent bénéficier de subventions bien au-delà de 2020.

De plus amples renseignements sur les activités de la Fondation de physiothérapie du Canada, y compris les plans de relance, seront communiqués plus tard en 2020.