Directives et Exigences de soumission

Ci-dessous sont fournis des renseignements généraux sur la soumission de résumés.

Matériel audiovisuel

Le matériel audiovisuel suivant sera fourni à chaque présentation : écran, projecteur ACL, podium et microphone (selon la dimension de la salle) et ordinateur portable (l’utilisation d’un ordinateur personnel est interdite). Les présentateurs transféreront leur présentation de diapositives dans le portail des résumés avant le congrès. Le présentateur sera responsable de préparer les documents qu’il souhaite distribuer aux participants. Aucun service de photocopie ne sera offert sur place.

Renseignements sur la soumission

Nous vous prions de respecter les directives suivantes lorsque vous vous préparez à soumettre un résumé pour le congrès 2020. Les résumés qui ne sont pas formatés correctement seront rejetés.

  1. Toutes les soumissions doivent être transmises par le portail de résumés.
  2. Les soumissions doivent être affectées au thème qui, selon l’auteur, correspond le mieux au contenu. Il est entendu que certaines soumissions peuvent toucher plus d’un thème. Les auteurs sont invités à sélectionner des mots-clés pour indiquer d’autres thèmes applicables.
  3. Les résumés retenus doivent porter sur le contenu et la description présentés dans la soumission originale.
  4. Le contenu des soumissions sera publié ou réimprimé dans la forme présentée. Les auteurs doivent s’assurer qu’aucun identifiant (p. ex., ville, province, nom de l’établissement) n’y figure.
  5. L’ACP ne versera pas d’honoraires, de frais, ni de paiements des dépenses engagées pour les présentations. Tous les présentateurs doivent être inscrits au congrès pour pouvoir donner une présentation au congrès 2020. Ils recevront un rabais de 15 % sur les droits d’inscription.
  6. Les séances données au congrès ne peuvent pas être utilisées comme tribune d’autopromotion ou de vente.
  7. Les auteurs sont tenus de divulguer leurs conflits d’intérêts potentiels au début de chaque présentation de diapositives.

Processus de révision et de sélection

  1. Les soumissions seront révisées et sélectionnées sans qu’il soit possible de connaître l’identité des auteurs.
  2. Les soumissions doivent être de qualité professionnelle. Elles seront révisées en fonction de leur clarté, de leur exhaustivité, de leur qualité, de leur pertinence pour le programme du congrès et des contraintes de temps et d’espace.
  3. Une personne peut présenter un maximum de deux résumés au congrès 2020. Il n’y a pas de limite au nombre de résumés de recherche auxquels une même personne peut être associée comme co-autrice.
  4. Les soumissions sont évaluées de manière indépendante les unes des autres; leur contenu doit en tenir compte.
  5. Si le nombre de soumissions acceptées est supérieur aux plages horaires prévues dans le programme, les auteurs peuvent être appelés à modifier la structure ou la durée de leur présentation.
  6. Les soumissions peuvent être présentées en anglais ou en français.
  7. Les présentations pourront être données en anglais ou en français, mais il n’y aura probablement pas de services d’interprètes. Le titre, le détail du contenu et le nom des présentateurs des présentations retenues seront publiés dans les publications du congrès, et ce, dans la langue de leur soumission.
  8. Le comité de planification du programme des divisions se réserve le droit de rendre la décision définitive quant à l’acceptation des présentations, leur structure, leur thème et leur durée, en fonction des ressources disponibles et de la préférence signalées par l’auteur. Toutes les décisions du comité de planification du programme des divisions sont définitives.

Comment soumettre un résumé

Lorsque vous serez dans le portail de soumissions en ligne, commencez par ouvrir un compte ou un profil. Conservez en dossier les données que vous utilisez pour ouvrir votre compte, car vous en aurez besoin pour accéder à la fois au système de soumission de résumés et au portail d’inscription au congrès.

Vous recevrez un courriel de confirmation après avoir envoyé votre soumission. Si vous ne recevez pas ce courriel, assurez-vous de ne pas avoir laissé votre soumission dans les ébauches et de l’avoir bel et bien envoyé. Pour ce faire, connectez-vous de nouveau dans le portail et vérifiez l’onglet « Corriger les résumés ».

IMPORTANT : Vous pouvez sauvegarder une ébauche de soumission et retourner la modifier, mais après l’avoir officiellement envoyée, ce ne sera plus possible.

Processus et exigence en vue de la soumission

Le système de soumission de résumés en ligne est un processus progressif simple au cours duquel vous serez appelé à fournir l’information suivante :

 

Soumission de résumés de recherche : Les résumés de recherche ne doivent pas dépasser 260 mots (y compris le titre de chaque section) et doivent respecter la structure, les titres et les spécifications présentées dans chaque section ci-dessous :

Historique, raison d’être : Principale raison de réaliser la recherche

Buts, objectifs de recherche : Question de recherche

Pertinence : Pertinence pour l’exercice de la physiothérapie

Méthodologie : Description de l’étude ou de la population à l’étude (p. ex., information sur les sujets à l’étude), méthodologie de la recherche (p. ex., essai aléatoire et contrôlé, étude d’observation transversale, etc.), résultats cliniques utilisés pour évaluer les changements et techniques utilisées pour colliger les données

Résultats : Résumé des données et des analyses

Conclusions : Conclusions logiques et raisonnables et inférences possibles d’après les résultats et les analyses des données
 

Soumission de séances de formation : Les résumés des séances de formation ne doivent pas dépasser 500 mots (y compris le titre de chaque section) et doivent respecter la structure, les titres et les spécifications présentées dans chaque section ci-dessous :

Objectifs d’apprentissage : Énumérer jusqu’à trois objectifs d’apprentissage décrivant le but de la présentation, c’est-à-dire ce que les participants apprendront.

Contenu de la séance : Donner un aperçu de l’information qui sera incluse dans la présentation. Préciser la population ciblée (p. ex., cliniciens, gestionnaires, éducateurs, etc.).

Pertinence : Décrire en quoi l’information ou le sujet est pertinent et important pour la physiothérapie.

Description des données probantes : Donner un aperçu descriptif des publications sur lesquelles le sujet repose, ainsi que la qualité des données probantes. S’il y a une lacune ou s’il manque de données probantes sur le sujet, fournir une explication.

Conclusions et conséquences : Fournir des observations finales et les conséquences pour la profession de la physiothérapie.

Références : Fournir une liste de cinq références connexes dans un document pdf.

Note : Si aucune information ne figure sous un titre, la soumission sera automatiquement rejetée.
 

Cliquez ici pour voir l'ensemble des documents d'appel de présentations

Cliquez ici pour soumettre votre résumé