Fondation de physiothérapie du Canada

La Fondation de physiothérapie du Canada (FPC) est le seul organisme de bienfaisance voué au financement de la recherche en physiothérapie au Canada.

Vente aux enchères en ligne de la FPC

La Fondation de physiothérapie du Canada (FPC) lance sa première collecte de fonds sous forme de vente aux enchères en ligne aujourd’hui! Les enchères seront ouvertes jusqu’au lundi 9 décembre 2019 à 20 h

Les fournisseurs et les partenaires ont généreusement donné des cadeaux pour les enchères. La saison des cadeaux approche et cette vente aux enchères est une merveilleuse occasion de gagner quelque chose d’unique et d’original pour vous-même ou l’un de vos proches. Tous les articles seront expédiés la semaine du 9 décembre 2019.

La FPC souhaite remercier nos contributeurs pour leur générosité. C’est grâce à eux que cette collecte de fonds est possible. Tous les fonds recueillis seront remis au soutien de la programmation de la FPC.

Ouvrez les enchères!

 

 

Faites un don

 

Notre Mission

La Fondation de physiothérapie du Canada est un organisme de bienfaisance national qui subventionne la recherche et l'éducation en physiothérapie au Canada afin d’améliorer la mobilité, la santé et le mieux-être.
 

Objectifs

  • Subventionner des études en physiothérapie
  • Renforcer les capacités de recherche par l’octroi de bourses d’études
  • Souligner les réalisations en recherche en réadaptation
  • Établir des partenariats stratégiques avec les acteurs de la profession : cliniques, entreprises, universités, individus​
     

Comment on le fait

En un peu plus de 30 ans, la FPC a décerné plus de 1,25 million de dollars en bourses et subventions à d’éminents chercheurs cliniques canadien. Notre œuvre est financée par les généreux dons déductibles d’impôt d’individus, de fondations et d’entreprises.

 

Les études subventionnées par la FPC créent un savoir qui fait avancer la pratique de la physiothérapie et permet aux physiothérapeutes de mieux évaluer, traiter et éduquer leurs patients, ce qui a
 pour résultante d’améliorer la qualité de vie des Canadiens.