Alors que la marée inconnue de COVID-19 semble baisser au Canada et que les gouvernements provinciaux commencent à faire des déclarations d’un optimisme prudent au sujet de la réouverture de l’économie, l’industrie de la physiothérapie se retrouve face à une nouvelle réalité qui n’est pas près de disparaître.

Les propriétaires de clinique et les gestionnaires sont confrontés à de nouvelles décisions et à de nouveaux défis alors que les autorités sanitaires permettent graduellement aux physiothérapeutes de retourner servir leurs patients dans un milieu clinique au-delà des soins d’urgence. Joignez-vous à Pure Care pour cette discussion sur les moyens pratiques de composer avec le nouveau statu quo en ce qui concerne votre milieu clinique. Que vous soyez en train de devenir bien établi dans les consultations virtuelles ou que vous en soyez à vos premières expériences, ce webinaire vise à vous donner des idées concrètes et à jour pour la suite de votre parcours.

(en anglais seulement)

Information de suivi sur le webinaire

À la suite du webinaire, les participants à la table ronde ont généreusement pris le temps de répondre à quelques questions courantes qui ont été posées pendant le webinaire.

1. Avez-vous des conseils à donner sur le processus de vérification de la température et sur les thermomètres à utiliser?

Des lignes directrices de Gowling WLG à ce sujet peuvent être consultées ici.

2. Est-ce que Pure Care offre des masques en tissu? Quels autres produits sont recommandés pour le contrôle des infections?

Oui, Pure Care offre des masques en tissu et vous pouvez trouver plus d’information sur leurs ÉPI et leurs fournitures de contrôle des infections ici. Vous trouverez sur cette page une liste de tous les produits Pure Care recommandés pour la réouverture des cliniques. Pure Care travaille sur l’approvisionnement des écrans faciaux transparents mentionnés dans ce webinaire. Veuillez noter que la page de Pure Care est mise à jour régulièrement au courant de la journée, mais qu’en raison des défis auxquels nous faisons face en ce moment, il se pourrait que ces articles ne soient pas disponibles aussi rapidement que d’habitude.

Vous trouverez une liste d’autres fournisseurs ici. L’ACP ne peut garantir que les entreprises sur cette liste ont les articles en stock en tout temps.

3. Où puis-je trouver des directives supplémentaires sur la réouverture de ma clinique?

Consultez notre page de ressources qui contient des liens vers diverses lignes directrices provinciales sur la réouverture des cliniques.