Gouvernance

Le modèle de gouvernance de l’Association canadienne de physiothérapie (ACP) établit les mécanismes par lesquels les membres peuvent participer à l’élaboration des politiques et au fonctionnement de l’Association et demander à ses dirigeants de rendre compte des réalisations de l’Association.

Les membres de l’ACP ont le droit d’être entendus et d’avoir accès à une information suffisante pour prendre des décisions éclairées quant à la valeur et à l’efficacité de leur association professionnelle. C’est pourquoi les membres de l’ACP se sont donné une constitution sous la forme de statuts et de règlements qui régissent la façon dont le conseil d’administration supervise, gère et dirige les affaires et les activités de l’Association.

Conseil d’administration

 

Statuts et règlements

Les membres de l’ACP sont responsables des statuts. Toute modification à ces statuts doit être ratifiée par les membres.

Statuts (PDF)

Le conseil d’administration de l’ACP est responsable des règlements (PDF). Les membres ont le droit d’être mis au courant de toute modification en temps opportun, et peuvent remettre en question la pertinence de cette modification devant le conseil d’administration lors de l’assemblée générale annuelle (AGA).

Assemblée générale annuelle

Conformément à ses statuts, l’ACP tient une assemblée générale annuelle chaque année en mai ou en juin.

Retour sur l’année dernière

Lisez le dernier rapport annuel de l’ACP, publié chaque année en mai.