POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

L’ASSOCIATION CANADIENNE DE PHYSIOTHÉRAPIE ANNULE SON CONGRÈS 2020

Ottawa, ON (15 mars 2020) – L’Association canadienne de physiothérapie annonce officiellement l’annulation de son congrès 2020 qui devait à l’origine se dérouler du 28 au 30 mai 2020. Tous les cours de formation continue en personne et les rencontres des membres des divisions sont aussi annulés jusqu’à nouvel ordre. Tous les participants et les exposants inscrits recevront un remboursement complet. Les remboursements se feront au cours des trois prochaines semaines. Veuillez communiquer avec votre agence de voyages pour discuter des options d’annulation de votre voyage. Nous encourageons les participants à profiter des mesures récentes annoncées par les compagnies aériennes en réponse à l’éclosion du coronavirus COVID-19.

À la suite d’un important exercice d’évaluation de la gestion des risques et de consultation avec le Conseil d’administration, l’ACP a décidé que l’annulation du congrès 2020 et de tous les autres événements de l’ACP serait dans l’intérêt des participants et des Canadiens et Canadiennes.

L’ACP valorise le rôle des physiothérapeutes dans la lutte contre les crises et l’atteinte des résultats et la décision d’annuler le congrès 2020 de l’ACP a été prise pour respecter les recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) (selon le « Rassemblements de masse pendant l’éclosion mondiale du COVID-19 : Comment prendre des décisions éclairées en fonction des risques ») et pour s’assurer que les membres de l’ACP puissent offrir leur soutien à la communauté qui a besoin de leur soutien.     

« En tant que profession qui a soutenu la santé des Canadiens en temps de crise pendant les 100 dernières années, nous savons que notre rôle est d’aider les Canadiens sur le terrain. Comme association, il est essentiel que nous représentions nos membres qui travaillent avec les populations à risque et que nous vivions selon nos valeurs », a dit ViiVi Riis, la présidente du Conseil d’administration de l’ACP. « La promotion et la protection de la santé sont notre priorité ».

Par conséquent, toutes les campagnes et les événements non essentiels, y compris les cours en personne, sont suspendus jusqu’à nouvel ordre pour que l’ACP et ses membres puissent demeurer vigilants en tant qu’élément essentiel du système de soins de santé alors que le Canada s’attaque à ce défi mondial. L’ACP s’engage à continuer à surveiller et à gérer la situation au fur et à mesure qu’elle change et fera des déclarations supplémentaires au sujet de la levée de ces suspensions au fur et à mesure que la situation évolue.    

Même si l’ACP est déçue de devoir annuler l’événement phare et les célébrations de son 100e anniversaire, ne pas le faire nuirait à sa longue et respectée histoire que de célébrer dans un moment de difficulté pareil. L’ACP se regroupe activement à l’interne et avec ses intervenants afin d’élaborer des initiatives pour le 100e anniversaire qui soutiennent la fierté que les membres ressentent à l’égard du centenaire de l’Association et pour donner la formation et l’inspiration prévues dans le cadre du congrès 2020 de l’ACP, tout en respectant la gravité du contexte actuel.   

L’ACP fournira plus d’information au fur et à mesure qu’elle sera disponible et orientera toute demande concernant des inquiétudes par rapport à la sécurité de nos patients, de nos membres et du public en lien avec le COVID-19 vers la déclaration déjà émise le 12 mars : La déclaration de l’ACP au sujet du coronavirus (COVID-19)

Pour être informé des dernières informations de l’ACP au sujet du COVID-19, suivez-nous sur TwitterFacebookLinkedIn et Instagram, et consultez le site Web : https://physiotherapy.ca/fr/covid-19.

 

Pour toute demande :

Krissy Murphy
Responsable du marketing et de l’adhésion
kmurphy@physiotherapy.ca  
613-697-8294

 

L’Association canadienne de physiothérapie

L’Association canadienne de physiothérapie (ACP) représente plus de 15 000 physiothérapeutes professionnels et étudiants en physiothérapie partout au Canada. En collaboration avec ses sections provinciales et territoriales et avec ses divisions, l’ACP permet à ses membres d’approfondir et de mettre en commun leurs connaissances et d’enrichir leur pratique. Elle offre des ressources, organise des formations, contribue à l’avancement du savoir et fait valoir la profession afin de permettre aux physiothérapeutes de mieux servir la population canadienne. L’année 2020 marque le 100e anniversaire de l’ACP.

Pour en savoir plus : https://physiotherapy.ca/fr