Hier, le 25 mars, le gouvernement fédéral a publié plus d’information au sujet de la Prestation canadienne d’urgence (PCU). La PCU consistera en un soutien de 2 000 $/mois pendant 4 mois maximum pour les travailleurs qui ont perdu des revenus à cause de la pandémie de COVID-19.

Points saillants

« La PCU viserait les Canadiens qui ont perdu leur emploi, qui tombent malades, qui sont mis en quarantaine ou qui prennent soin d’une personne atteinte de la COVID‑19, ainsi que les parents qui doivent cesser de travailler pour s’occuper d’enfants malades ou qui doivent rester à la maison en raison de la fermeture des écoles et des garderies. La PCU s’appliquerait aux salariés de même qu’aux travailleurs contractuels et aux travailleurs autonomes qui ne seraient autrement pas admissibles à l’assurance-emploi. »

« Le portail d’accès à la PCU serait mis en service au début du mois d’avril. »

« Les demandeurs commenceraient à recevoir leurs paiements de PCU dans les 10 jours suivant la présentation de leur demande. La prestation serait versée toutes les quatre semaines et serait offerte du 15 mars 2020 au 3 octobre 2020. »

Lire l’intégralité de la déclaration