L'ASSOCIATION CANADIENNE DE PHYSIOTHÉRAPIE ANNONCE LE CONGRÈS 2021 QUI AURA LIEU À VANCOUVER, C.-B.,
DU 13 AU 15 MAI 2021

18 août 2020 (Ottawa, Ontario) – L’Association canadienne de physiothérapie (ACP) est heureuse d’annoncer que le Congrès 2021 sera organisé en collaboration avec l’Association de physiothérapie de la Colombie-Britannique (PABC) et aura lieu à Vancouver, en Colombie-Britannique, du 13 au 15 mai 2021. Nous savons que les événements en personne prendront une allure différente en 2021 et que l’incertitude continuera de planer, mais nous avons hâte de mettre en commun de nouvelles perspectives, des apprentissages clés ainsi que des normes de sécurité et des pratiques exemplaires pour organiser un événement hybride.

Si l’annulation du Congrès du 100e anniversaire qui devait avoir lieu à Ottawa plus tôt cette année en a déçu plus d’un, elle aura toutefois permis à l’équipe d’organisation des événements de l’ACP de discuter avec la PABC d’idées neuves et de nouveaux concepts afin de créer une nouvelle mouture du Congrès pour 2021.

« La célébration du 100e anniversaire au Congrès 2020 aurait certainement eu un succès retentissant. Même si nous sommes déçus de ne pas avoir pu célébrer notre centenaire tous ensemble à Ottawa cette année, nous nous réjouissons à l’idée de mettre en œuvre un nouveau concept qui nous permettra de nous réunir en personne et virtuellement en 2021 et qui changera complètement le Congrès tel qu’on le connaît, explique Viivi Riis, présidente de l’ACP. Nous sommes ravis de collaborer avec la PABC pour trouver des moyens d’offrir à nos membres locaux et de l’ensemble du pays un accès sans pareil à la formation dont ils ont besoin pour s’épanouir en tant que personne, en tant qu’employé et praticien et en tant que membre de la profession. »

« La PABC est fière d’accueillir le Congrès en 2021! Ceux parmi vous qui y assisteront en personne auront la chance de découvrir Vancouver, une ville superbe en périphérie de laquelle vous pouvez vous adonner à une foule d’activités de plein air.  Ceux qui participeront à distance ne seront pas laissés de côté puisqu’une série de présentations cliniques et scientifiques des plus intéressantes sont au programme. Le Congrès prendra une toute nouvelle forme cette année, et nous avons hâte de travailler avec l’ACP et les physiothérapeutes de partout au Canada pour en faire un succès », précise Alex Scott, président de la PABC.

L’appel aux présentations pour le Congrès 2021 sera lancé en septembre 2020 et vise à monter un programme scientifique de qualité, comme il en est devenu la norme à l’ACP au fil des années, qui couvrira tous les différents aspects de la profession. Plus précisément, l’ACP travaille actuellement avec la PABC au programme de la journée du samedi 15 mai qui mettra en vedette les professionnels de la Colombie-Britannique. Ils présenteront des discours thèmes, des perspectives et des apprentissages qui ne manqueront certainement pas d’impressionner le public.

Restez à l’affût, car nous vous transmettrons très bientôt plus de renseignements sur l’horaire, le lieu, l’inscription et plus encore au physiotherapy.ca/fr.