À propos de l’ACP
- Vision, mission et stratégie
- Nouvelles et mises à jour de l'ACP
- Déclaration de l'ACP: 1 juin 2020
- Avis de décès : Doreen Wheelwright (née Moore) (1933-2020)
- Avis de décès : Ann Connolly (1954-2020)
- L'ACP annonce le Congrès 2021 à Vancouver, C.-B., du 13 au 15 mai 2021
- #100JoursDeCadeauxACP
- Déclaration de l’ACP sur les défis auxquels sont confrontés les étudiants et les nouveaux diplômés en raison de la COVID-19 et autres annonces concernant les étudiants
- Déclaration de l’ACP : Mise en suspens des activités de la Fondation de physiothérapie du Canada pour 2020
- La réponse de l'ACP au discours du Trône
- Message de la présidente : Joyeuse Action de grâces
- Prix de l'ACP de 2020
- GIAS : Invitation du ministre de la Santé du Canada
- Représentation conjointe de l'ACP et l'OPA : Manuvie
- L’impact de l’annulation de l’ECP sur les candidats en mars 2021
- Déclaration de l’ACP : l’annulation du volet clinique virtuel de l’examen de compétence en physiothérapie en mars 2021
- Le budget de 2021 du gouvernement fédéral : Points saillants pour nos membres et pour la relance économique canadienne
- L’ACP annonce plus de 100 récipiendaires des Médailles de distinction du centenaire
- Annonce du 2 juin 2021
- Mise à jour: L'impact de l'annulation de l'ECP (14 mai, 2021)
- Mises à jour ECP: June 3, 2021
- Le Congrès de l'ACP 2022 sera présenté virtuellement du 12 au 14 mai
- Lettre ouverte à l’ACORP au sujet du volet clinique de l’ECP
- Gouvernance
- Filiales
- Partenaires
- À propos de la physiothérapie
- Code d'éthique
- 100e anniversaire
- Les Médailles de distinction
- Prix, bourses et subventions
- Nous joindre
L'ASSOCIATION CANADIENNE DE PHYSIOTHÉRAPIE ANNONCE LE CONGRÈS 2021 QUI AURA LIEU À VANCOUVER, C.-B.,
DU 13 AU 15 MAI 2021
18 août 2020 (Ottawa, Ontario) – L’Association canadienne de physiothérapie (ACP) est heureuse d’annoncer que le Congrès 2021 sera organisé en collaboration avec l’Association de physiothérapie de la Colombie-Britannique (PABC) et aura lieu à Vancouver, en Colombie-Britannique, du 13 au 15 mai 2021. Nous savons que les événements en personne prendront une allure différente en 2021 et que l’incertitude continuera de planer, mais nous avons hâte de mettre en commun de nouvelles perspectives, des apprentissages clés ainsi que des normes de sécurité et des pratiques exemplaires pour organiser un événement hybride.
Si l’annulation du Congrès du 100e anniversaire qui devait avoir lieu à Ottawa plus tôt cette année en a déçu plus d’un, elle aura toutefois permis à l’équipe d’organisation des événements de l’ACP de discuter avec la PABC d’idées neuves et de nouveaux concepts afin de créer une nouvelle mouture du Congrès pour 2021.
« La célébration du 100e anniversaire au Congrès 2020 aurait certainement eu un succès retentissant. Même si nous sommes déçus de ne pas avoir pu célébrer notre centenaire tous ensemble à Ottawa cette année, nous nous réjouissons à l’idée de mettre en œuvre un nouveau concept qui nous permettra de nous réunir en personne et virtuellement en 2021 et qui changera complètement le Congrès tel qu’on le connaît, explique Viivi Riis, présidente de l’ACP. Nous sommes ravis de collaborer avec la PABC pour trouver des moyens d’offrir à nos membres locaux et de l’ensemble du pays un accès sans pareil à la formation dont ils ont besoin pour s’épanouir en tant que personne, en tant qu’employé et praticien et en tant que membre de la profession. »
« La PABC est fière d’accueillir le Congrès en 2021! Ceux parmi vous qui y assisteront en personne auront la chance de découvrir Vancouver, une ville superbe en périphérie de laquelle vous pouvez vous adonner à une foule d’activités de plein air. Ceux qui participeront à distance ne seront pas laissés de côté puisqu’une série de présentations cliniques et scientifiques des plus intéressantes sont au programme. Le Congrès prendra une toute nouvelle forme cette année, et nous avons hâte de travailler avec l’ACP et les physiothérapeutes de partout au Canada pour en faire un succès », précise Alex Scott, président de la PABC.
L’appel aux présentations pour le Congrès 2021 sera lancé en septembre 2020 et vise à monter un programme scientifique de qualité, comme il en est devenu la norme à l’ACP au fil des années, qui couvrira tous les différents aspects de la profession. Plus précisément, l’ACP travaille actuellement avec la PABC au programme de la journée du samedi 15 mai qui mettra en vedette les professionnels de la Colombie-Britannique. Ils présenteront des discours thèmes, des perspectives et des apprentissages qui ne manqueront certainement pas d’impressionner le public.
Restez à l’affût, car nous vous transmettrons très bientôt plus de renseignements sur l’horaire, le lieu, l’inscription et plus encore au physiotherapy.ca/fr.