L’Assemblée nationale des assistants-physiothérapeutes (ANAP)

L’Assemblée nationale des assistants-physiothérapeutes (ANAP) représente les intérêts particuliers et répond aux besoins des TRP et des assistants-physiothérapeutes praticiens ou étudiants au Canada et travaille activement à la croissance et à l’avancement de leurs rôles pour la profession.

À propos de nous

Nous élisons parmi nos membres nos propres dirigeants, qui sont bénévoles. Leur travail consiste à nous représenter au sein de l’Association canadienne de physiothérapie (ACP) et de la communauté professionnelle des physiothérapeutes.

Nous sommes également actifs tout au cours de l’année et communiquons avec les écoles qui offrent des programmes de formation pour assistants-physiothérapeutes, en plus d’accroître nos compétences grâce à de la formation continue offerte par nos collègues d’un océan à l’autre. 

Nos membres peuvent élargir leur réseau, profiter de possibilités de développement professionnel et bénéficier d’une voix efficace qui contribue à façonner l’avenir des assistants-physiothérapeutes et des TRP au Canada.

Nous informons régulièrement nos membres par l’intermédiaire de nos infolettres et des médias sociaux, qui les gardent bien au fait des dernières nouvelles et des faits saillants au sein de la profession. Les membres de l’ACP sont très respectés au sein de la profession. Nous écoutons nos membres, nous sommes engagés pour l’excellence et nous travaillons ensemble à améliorer la santé des Canadiens.

Vous êtes admissible à l'adhésion gratuite pour les étudiants Assistant Physiothérapeute si vous êtes inscrit à un programme d'éducation formelle reconnue (programmes accrédités ou le statut de candidat).

 


Formation continue

Les membres de l’Assemblée nationale des assistants-physiothérapeutes (ANAP) sont invités à demander plus d’information sur leur admissibilité aux programmes de développement professionnel offerts par l’Association canadienne de physiothérapie, ses branches, ses conseils et ses divisions.  


 

Pour en savoir plus sur les AP :

Profil des compétences essentielles des assistants-physiothérapeutes au Canada (2012)

Ce profil de compétences est un document de base qui décrit les compétences essentielles nécessaires aux assistants-physiothérapeutes.

Le Programme d’agrément de l’enseignement à l’assistant de l’ergothérapeute et à l’assistant du physiothérapeute (PAE AE & AP) est responsable de l’agrément des programmes d’enseignement à l’assistant de l’ergothérapeute et à l’assistant du physiothérapeute au Canada. Le Programme est voué à optimiser la contribution des AE et AP à la santé et au bien-être des Canadiens par l’avancement de la formation de qualité. Visitez le www.otapta.ca pour en savoir plus et pour consulter la liste des programmes d’enseignement affiliés.

Pour en savoir plus sur les TRP :

Démarche à suivre pour la prise en charge d’un patient par un TRP

https://oppq.qc.ca/articles_blogue/videos-connaissez-vous-les-professionnels-de-la-physiotherapie/

https://oppq.qc.ca/wp-content/uploads/2015/08/OPPQ-TRP-web.pdf

Compétences essentielles d’un TRP :

https://oppq.qc.ca/wp-content/uploads/2010/11/Profil-TRP_VR_2013.pdf

 

Vacancies

BC & Yukon, Representative

Alberta & NWT, Representative

Ontario, Student Representative

Western Canada, Student Representative

Atlantic Canada, Student Representative

Read here to learn more!

If you are interested in becoming a Council Representative please contact the current NPAA President Amy Stacey npaapresident@physiotherapy.ca, or Marsha Bisson (Components Coordinator, Division and Assemblies) at the CPA National Office: mbisson@physiotherapy.ca