Meilleures pratiques ou physiothérapie qui n’est pas fondée sur les données probantes : Que choisissez-vous?

oct.
11

Type d’activité : Série de Sommet virtuel

Website: https://cpa.embodiaacademy.com/webinars/465-best-practice-or-evidence-misinformed-physiotherapy-which-one-do-you-choose

Start Date: 11 octobre 2021, 19h 00 HAE

End Date: 11 octobre 2021, 20h 00 HAE

Location: Zoom

Titre : Meilleures pratiques ou physiothérapie qui n’est pas fondée sur les données probantes : Que choisissez-vous?

Conférencier : Dr Jean-Louis Larochelle

Date : lundi 11 octobre 2021

Heure : 19 h 00 - 20 h 00 HAE

Lieu : Zoom (Série de Sommet virtuel)

Frais d'inscription : Membres de l'ACP - GRATUIT; Non-membres de l'ACP - $20

 

Combien vous évaluez-vous sur une échelle de physiothérapie fondée sur les données probantes de 0 (vous adhérez aveuglément aux données) à 10 (vous appliquez judicieusement les données à la prise de décisions cliniques communes)? Toute personne qui souhaite vraiment être bien éclairée par les données probantes plutôt que d’être faussement guidée devrait examiner de plus près les perles et les pièges essentiels abordés dans ce webinaire.

 

Pour vous inscrire, veuillez cliquer ici.

 

Dr Jean-Louis Larochelle a obtenu un doctorat en santé publique avec option épidémiologie pour acquérir des compétences dans l’évaluation et l’application adéquates de la recherche dans sa pratique clinique. Cela lui a beaucoup servi dans sa carrière à temps partiel comme physiothérapeute (17 ans) dans un cabinet privé de musculosquelettique et comme professeur adjoint à l’Université de Montréal (plus de huit ans à enseigner la réadaptation fondée sur les données probantes à des étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs). Cela l’a aussi aidé à participer à des activités d’application des connaissances (congrès, publications dans des revues professionnelles, sites Web), à explorer des interventions novatrices, à agir à titre de témoin expert pour l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec et à viser la meilleure qualité de soins pour ses clients. Grâce à ces expériences, il a été témoin de la grande puissance et des possibilités des données probantes et du niveau équivalent de responsabilités afin de ne pas induire en erreur les étudiants, les patients, les collègues, les décideurs et lui-même.