22 avril 2020

L’ACP est consciente que notre programme d’assurance est un avantage essentiel que nous offrons à nos membres. Notre programme d’assurance unique offert pour et par les membres a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des physiothérapeutes, des assistants-physiothérapeutes et des spécialistes de la réadaptation physique. En partenariat avec BMS Canada Risk Services Ltd., notre courtier d’assurance, nous avons offert des services de gestion des risques rentables et fondés sur des données probantes pour les membres pendant presque 10 ans.  

Toutefois, la COVID-19 représente un défi sans précédent pour la profession à bien des égards et l’assurance ne fait pas exception. Nous sommes conscients des préoccupations de nos membres qui sont propriétaires d’entreprise au sujet de l’application de l’assurance interruption des activités dans la situation actuelle. Nous travaillons directement avec BMS Canada Risk Services Ltd. pour nous assurer qu’ils défendent les besoins de nos membres auprès de notre assureur, Novex. Le 20 avril, BMS a donné à nos membres une mise à jour avec plus de détails sur :  

a) le rôle du courtier d’assurance,

b) l’assurance interruption des activités, et

c) le travail qu’ils font pour défendre les intérêts de nos membres.

En plus de notre travail avec BMS, l’ACP a entrepris un examen de la police d’assurance interruption des activités par un tiers et de ce que cela signifie pour nos membres. Ce travail se poursuit avec une équipe d’experts juridiques et ils vont préparer un exposé de position pour l’ACP. Nous allons partager une mise à jour sur cet examen par un tiers lorsqu’il sera prêt et nous remercions nos membres pour leur patience et leur compréhension alors que nous poursuivons notre travail.