Nous avons obtenu la confirmation qu’en réponse à la lettre de l’ACP et de l’AQP au premier ministre du Québec,  le ministère de la Santé du Québec a inclus les physiothérapeutes et les thérapeutes en réadaptation physique dans son appel aux praticiens des soins de santé. Nous saluons la reconnaissance des compétences qu’apportent les physiothérapeutes et les thérapeutes en réadaptation physique au système de santé canadien et sommes fiers que nos membres soient prêts et volontaires.

Ainsi, nous demandons aux physiothérapeutes et aux thérapeutes en réadaptation physique qui souhaitent apporter leur aide quant à la situation liée à la propagation de la COVID-19 au Québec de manifester leur intérêt dans les plus brefs délais en suivant ce lien : 

Contribuer maintenant

 

Note : Le ministère de la Santé a déjà commencé à communiquer avec les professionnels de la santé qui ont manifesté leur intérêt. La sélection et le déploiement se feront en fonction de la région, des disponibilités, du champ d’expertise et des besoins en personnel. Le fait de manifester votre intérêt NE garantit PAS votre participation. L’ACP et l’AQP continueront de soutenir le ministère de la Santé du Québec dans la mobilisation et le déploiement des professionnels de la santé dans la province.