Mois national de la physiothérapie 2019 - Récapitulatif

Aperçu

Les physiothérapeutes ont plusieurs visages. Ils sont chercheurs, PDG, administrateurs d’hôpitaux, propriétaires d’entreprises et praticiens. Pour le MNP 2019, deux affiches ont été créées à partir de ce thème et on en a fait la promotion par le biais de nos réseaux de médias sociaux, des 14 divisions de spécialité clinique et des membres des sections.

Les deux affiches ont été conçues pour le téléchargement en deux formats et sont offertes en anglais et en français. Ces affiches et deux copies imprimées étaient disponibles gratuitement.
 

La physiothérapie c'est...
Faire une différence

Pouvez-vous reconnaître
le physiothérapeute?

 

 

Des témoignages ont été partagés en ligne, et celui-ci, d’un membre de l’ACP depuis longtemps, a été reçu au tout début de la campagne :

 

« J’adore cette affiche! En tant qu’administratrice d’hôpital et administratrice universitaire depuis

19 ans et physiothérapeute, merci pour cette affiche! Je suis fière d’être une physiothérapeute à part

entière même si je n’ai pas levé le petit doigt depuis des années! ;)

Merci, merci, merci! »   - Tanya Dutton, Halifax, N.-É.

 

Boîte à outils de ressources

Des ressources de nos sections provinciales et de nos intérêts spéciaux et de nos divisions de spécialité clinique ont été soumises afin d’être partagées avec les membres, les futurs membres/non-membres et bien d’autres. Du contenu était destiné exclusivement pour les membres des divisions de l’ACP et les membres devaient ouvrir une session pour y accéder.
 

Campagne sur les réseaux sociaux

Comme pour les autres années, l’ACP a créé une solide campagne sur les réseaux sociaux pour sensibiliser la population à la physiothérapie et en faire la promotion. Cette année, nous avons profité de nos récents gagnants des prix de la Fondation de physiothérapie du Canada et de nos occasions de perfectionnement professionnel grâce à notre place du marché du PP. En tout, la page du MNP a reçu 7 500 visites et près de 5 000 téléchargements des deux affiches y ont été faits! Nous avons aussi atteint en tout environ 123 000 personnes avec nos publications du MNP sur nos réseaux de médias sociaux.

Deux mots-clics, #PhysioCanNPM and #NPM2019, ont été utilisés de manière systématique dans nos promotions et par d’autres qui ont partagé leur propre contenu.
 

Cliquez ici pour voir la campagne complète.

 

Le personnel de l’ACP a célébré le succès de la campagne avec un gâteau (bien sûr!) et avec un dîner comme activité de financement pour la FPC.

 

 

Un merci tout spécial à notre commanditaire qui nous a permis de partager notre

campagne avec les membres et les autres praticiens.