À l’occasion du Mois national de la physiothérapie 2022, #NPM2022, nous soulignons les nombreux apports de notre profession pour la prise en charge et la guérison des patients atteints du syndrome post-COVID-19, un sujet qui a beaucoup fait jaser ces deux dernières années. 

Nous souhaitons mettre l’accent sur la contribution des physiothérapeutes, assistants-physiothérapeutes, technologues, étudiants et résidents en physiothérapie hautement qualifiés à la guérison des patients atteints du syndrome post-COVID-19 au Canada.

L’expertise clinique des physiothérapeutes est fondamentale pour le traitement et le rétablissement des personnes souffrant du syndrome post-COVID-19, que ce soit en centre de réadaptation, aux soins intensifs, en milieu hospitalier, en unité de soins courants et en soins de proximité. Les physiothérapeutes exercent dans différents milieux pour répondre aux pressions actuelles dans le domaine de la santé et aux besoins de planification et de préparation des effectifs. C’est le moment de montrer fièrement à la nation l’importance de notre profession.