#ViserPlusHaut avec notre programme intégré de physiothérapie musculosquelettique avancée

Vous avez un diplômé en physiothérapie et vous souhaitez apprendre les techniques de pointe, améliorer vos compétences en traitement et aider plus de patients? Vous travaillez à temps plein et cherchez un moyen flexible d’améliorer vos compétences? Bonne nouvelle! Le programme intégré de physiothérapie musculosquelettique avancée de la division d’orthopédie est pour vous! Voici votre occasion de #ViserPlusHaut et d’atteindre un niveau supérieur dans votre carrière! 

Au sujet du programme : Le programme intégré de physiothérapie musculosquelettique avancée vous aidera à acquérir des connaissances fondées sur les données probantes et à perfectionner vos compétences en tant que physiothérapeute. Le format du programme, qui se donne pendant une fin de semaine, vous offre la de flexibilité et l’opportunité d’apprendre à partir de scénarios avec des patients réels. Le déroulement du programme commence par la reconfirmation de la formation reçue, passe ensuite à l’anatomie de base et à l’évaluation, de même qu’aux techniques de traitement et intègre finalement des patients avec des affections plus complexes et de la manipulation vertébrale.     

Consultez notre site Web (en anglais seulement) pour en savoir plus!

Passer l'examen niveau 1 virtuel en septembre

Oui, même avec les restrictions mises en place en raison de la COVID-19, vous pouvez atteindre vos objectifs professionnels en passant l’examen de niveau 1 de notre de programme intégré de physiothérapie musculosquelettique avancée (en anglais seulement) de renommée internationale.

Comment est-ce que cela fonctionne? L’examen à choix multiples de niveau 1 se passe sous la supervision virtuelle d’un surveillant assigné par la division d’orthopédie.

C’est simple! Examinez le document d’information sur les exigences et la procédure, puis envoyez votre candidature. Ensuite, choisissez une date parmi celles proposées pour passer l’examen. Nous vous enverrons tous les documents pour l’examen par courriel, vous passerez l’examen au moment désigné en utilisant Zoom pour la supervision virtuelle, puis vous nous enverrez votre examen par courriel lorsque vous aurez terminé et attendrez les résultats. 

La prochaine date limite pour l’inscription à l’examen approche à grands pas. Assurez-vous de vous inscrire avant le 8 août pour les séances de septembre! Après cette date, le prochain examen sera en décembre.

Pour tous les détails et pour l’information sur la soumission d’une candidature, consultez la page de renseignements sur les examens sur le site Web de la division d’orthopédie.

Mise à jour clinique de la DO

La Division d’orthopédie cherche toujours des occasions d'améliorer les ressources aux membres. Notre nouvelle édition sur la course est maintenant en ligne! 

Parcourez notre numéro le plus récent et les numéros antérieurs, cliquez ici.

La prochaine revue clinique de la division d’orthopédie (RCDO) paraîtra à la mi-août et portera sur l’alliance thérapeutique. Votre équipe de ressources a travaillé sans relâche pour monter cette édition de la RCDO centrée sur les stratégies que nous pouvons tous employer pour améliorer l’alliance thérapeutique que nous avons avec nos patients/clients. Ce que nous avons appris le plus durant ces temps difficiles et sans précédent, c’est le besoin d’avoir une bonne communication et de faire preuve d’empathie les uns envers les autres. Ces deux sujets seront largement couverts dans cette édition. Nous espérons que vous l’aimerez! 

Webinaire : La communication - Le lien manquant (en anglais seulement)

Date : le jeudi 20 août 2020
Heure : 20 h 00 à 21 h 00 HNE
Conférenciers : David (Dave) Walton, Jasdeep Dhir, and Jim Millard

La physiothérapie occupe une place unique dans le continuum des soins de santé. Nous avons souvent le temps et la place pour développer des liens significatifs avec les personnes à qui nous donnons des soins. Les données soutiennent que l’alliance qui se forme entre un patient et un thérapeute peut avoir un effet direct sur les résultats. Par conséquent, les physiothérapeutes doivent posséder des compétences instrumentales et interpersonnelles. Les compétences essentielles de la physiothérapie comprennent la communication et la collaboration, qui sont toutes deux considérées comme étant des compétences minimales, des connaissances et des attitudes que tous les physiothérapeutes devraient pouvoir démontrer. La communication, soit l’échange et la compréhension d’informations verbales et non verbales, est un moyen que nous utilisons pour entrer en contact avec les autres, ce qui ouvre la voie à une collaboration potentielle. Il est difficile d’avoir une collaboration véritable, c’est-à-dire travailler ensemble pour atteindre un but commun, lorsque le lien ne s’est pas fait. Le pouvoir du lien intime combiné au pouvoir d’un lien authentique est l’essence de la pratique de la physiothérapie. Ce webinaire se penche sur ces données et donne des stratégies qui peuvent être utilisées pour améliorer l’établissement d’un lien.

Enregistrer

Symposium d'orthopédie 2021

La division d’orthopédie nationale est heureuse de se joindre à nouveau avec CAMPT pour vous offrir le Symposium national 2021 à Winnipeg.

Mettez la date à votre calendrier!
Du vendredi 30 avril au dimanche 2 mai 2021 alors que « Ensemble, nous visons le centre. »

Appel à contributions – Le portail du site Web pour les soumissions ouvrira le lundi 17 août 2020. Plus d’information à suivre!

Restez à l’affût – Les inscriptions hâtives ouvriront bientôt!