Allocution de la présidente

Bonjour tout le monde!

Cela a été une année très occupée à l’Assemblée nationale des assistants-physiothérapeutes. À l’automne, nous nous sommes joints à la Journée de service des PT (PTDOS), une journée internationale de bénévolat par les PT, les AP et les étudiants en physiothérapie. L’ANÉ a agi en tant que seul ambassadeur canadien pour l’organisme et nos étudiants se sont joints à l’événement avec des bénévoles provenant d’environ 80 pays différents. Nos étudiants de l’ANÉ ont organisé des collectes d’aliments partout au pays pour soutenir leurs banques alimentaires locales.   

En novembre, notre équipe L’exercice : un médicament (Exercise is Medicine) a dirigé le Step Challenge to Fight the November Blues. Sept universités ont participé et l’Université de Toronto s’est classée première! Félicitations à tous les participants!

Finalement, nous sommes en train de mettre à jour nos pages sur les réseaux sociaux! Voici les endroits où vous nous avons fait des mises à jour sur nos dernières activités, de même que de l’information sur nos événements, nos bourses et des occasions pour les étudiants! Suivez-nous sur Instagram, Facebook et Twitter pour savoir tout ce qui se passe à l’ANÉ!

Bonne chance à tout le monde en 2020, j’ai hâte de vous voir au #ACPCONGRÈS2020

Hailey Wilkerson
Présidente
Assemblée nationale des étudiants​

Universités - Mises à jour

Université de la Colombie-Britannique

Sledge Hockey Showdown : Le Sledge Hockey Showdown est un tournoi de hockey sur luge annuel d’une journée organisé par SportAbility, pour amasser des fonds pour le développement continu du hockey sur luge en Colombie-Britannique. Ceci était la 11e année consécutive du tournoi et UBC Physiotherapy a formé une équipe encore cette année. Nos étudiants de première et de deuxième année sont arrivés en 5e position sur 6 équipes et ont eu beaucoup de plaisir à tester leurs habiletés sur la glace! 
(Soumise par Kirsten Ward, représentante des étudiants de 1re année)

Université du Manitoba

L’Université du Manitoba a recueilli des fonds pour le diabète de type 1 et a participé au défi Roulons pour vaincre le diabète de Sun Life pour la FRDJ. Nous avions deux équipes MPT1, une équipe MPT2 et une équipe composée de membres du personnel. Nous avons fait du bénévolat à la Siloam Mission, qui est un refuge pour les sans-abri à Winnipeg, en aidant dans la cuisine et en triant les paniers à linge juste avant les vacances. Ceci concernait les équipes MPT1. Le College of Rehabilitation Sciences de l’Université du Manitoba a eu un festival d’hiver pour célébrer la fin du semestre. Les MPT1 et les MPT2 y ont participé.
(Soumise par Amy Lambert, représentante des étudiants de 1re année)

Université de la Saskatchewan

Évéments sociaux : les Olympiques (Olympics), le Amazing Race, la collecte de fonds Shinerama pour la fibrose kystique (Shinerama Fundraiser for Cystic Fibrosis) et le festival d’automne (Fall Formal).
Étudiants de 2e année : deux stages (octobre et janvier), deux modules de six semaines, Journée de la santé communautaire dans un quartier défavorisé et la Saskatchewan Physiotherapy Association a commandité quelques dîners-conférences – Séances d’information sur la Pratique privée contre Pratique publique et la rédaction de curriculum vitae et de lettres de présentation.
(Soumise par Brooke Pachal, représentante des étudiants de 2e année)

La session d’automne a été occupée et plusieurs événements sociaux étaient prévus pour les étudiants de 1re et de 2e années. Nous avons eu notre campagne Shinerama annuelle en septembre, qui a remporté un grand succès, une collecte d’aliments pour notre banque alimentaire locale à Saskatoon en octobre et un festival d’automne en novembre. Le début décembre marquait la période des examens finaux et nous pouvions ensuite profiter du temps des Fêtes pour nous reposer. Nous avons commencé le Module 2 et nous avons hâte à notre premier stage en avril.
(Soumise par Haley Enns, représentante des étudiants de 1re année)

Dalhousie University

Les étudiants de 1re et 2e années ont profité d’un semestre d’automne fructueux à Dalhousie. En dehors des études en classe, les étudiants des deux années ont participé à un événement-bénéfice annuel interprofessionnel. Cette année, la School of Physiotherapy a été la grande gagnante en amassant plus de 10 000 $ pour un organisme caritatif choisi : Inclusive Movement – Halifax Dance. Les étudiants ont aussi participé au Step Challenge animé par le groupe Exercise is Medicine de l’ANÉ pendant tout le mois de novembre. Les étudiants de 1re année en sont actuellement à leur deuxième semestre de cours, tandis que les étudiants de 2e année retournent à l’école pour leur dernier semestre après un stage clinique de six semaines. En souhaitant à tous les étudiants, les membres de la faculté et les membres de l’ACP de passer une merveilleuse saison!
(Soumise par Justin MacLellan, représentant des étudiants de 2e année et responsable des communications de l’ANÉ)