L’ACP reconnaît qu’il y a une demande pour des options de télésanté à la lumière de l’éclosion de COVID-19. Nous avons fait une liste d’options de télésanté pour nos membres. Cette liste comprend des offres exclusives de nos partenaires, Physiotec et Clinicmaster, pour les membres de l’ACP, de même que d’autres options pour répondre à vos besoins pour le travail à distance. Assurez-vous de trouver l’application qui convient le mieux à vos besoins. 

Physiotec

L’offre : Les membres de l’ACP bénéficient exclusivement d’un essai gratuit de Physiotec d’une durée de deux mois.

Le programme d’exercices à faire à la maison de Physiotec vous aide à communiquer avec vos patients pour leur donner les exercices à faire grâce à des vidéos et des consignes étape par étape, les motivant ainsi à persévérer pour atteindre leurs objectifs. Les thérapeutes peuvent vérifier si leurs patients suivent le traitement, surveiller leur niveau de douleur et bien plus encore. Donnez confiance à vos patients, améliorez les résultats et révolutionnez votre pratique de réadaptation.  

Comment obtenir votre essai gratuit : Pour les membres de l’ACP cliquez ici pour découvrir comment accéder à l’offre de Physiotec.

Clinicmaster

Faites en sorte que votre clinique continue à fonctionner. Leur application télésanté Clinicmaster vous permettra de communiquer avec vos patients à distance. En effet, l’application permet d’établir le contact entre les physiothérapeutes et leurs patients.

L’offre :

Pour les gens qui sont déjà clients chez Clinicmaster : chaque clinique recevra chaque jour gratuitement 4 heures de télésanté pendant une période de 30 jours.

Pour les gens qui ne sont pas clients chez Clinicmaster : chaque clinique recevra chaque jour gratuitement 3 heures de télésanté pendant une période de 30 jours.

Comment obtenir votre essai gratuit : Pour les membres de l’ACP cliquez ici pour découvrir comment accéder à l’offre de Clinicmaster.

Conformité : Entièrement conforme à la LPRPDE et au HIPAA.

Embodia Academy

L’outil de téléréadaptation de Embodia est gratuit pour les membres de Embodia (l’adhésion est le 15 $/mois et les membres de l’ACP bénéficient de 25 % de rabais, ce qui revient à seulement 11,25 $/mois).

En plus de la solution de la téléréadaptation, l’adhésion à Embodia comprend un logiciel de programme d’exercices numériques à domicile, une bibliothèque gratuite de cours en ligne de formation continue et de webinaires en direct.  

Embodia a créé un cours gratuit en ligne pour que les practiciens puissent apprendre comment le logiciel de télésanté fonctionne, de même qu'un cours de prescription d'exercises numériques à domicile.

Conformité : Embodia a une entente avec Zoom pour fournir des comptes illimités pour les soins de santé. Embodia a intégré la solution dans Embodia pour en faciliter l’utilisation par les praticiens et les patients. Les comptes d’entreprise sur Zoom sont conformes au HIPAA par la signature de leur entente commerciale.

Physitrack

Physitrack est le leader mondial dans la participation des patients à distance, la télésanté, les technologies mobiles et les systèmes pour les soins musculosquelettiques basés sur la santé de la population. Accédez à leur essai gratuit de 30 jours ici.

Conformité : Conforme au HIPAA. Conforme au RGPD. Les données du compte ne sont pas visibles pour les tiers.

PHZIO

Créez des profils PT et patients, élaborez des programmes de traitement et supervisez les patients à distance avec l’outil PHZIO. Commencez avec un essai gratuit de 30 jours ici.  

Conformité : Conforme au HIPAA.

Mediseen

Offrez vos services à distance et pratiquez de n’importe où avec l’application Mediseen. Leur logiciel virtuel permet aux physiothérapeutes de voir et d’interagir avec les patients à partir de leur domicile, remettant le pouvoir entre les mains des praticiens. Découvrez-en plus au sujet de Mediseen ici.

Jane App

La nouvelle application de rendez-vous en ligne « Jane » (télésanté) permet aux physiothérapeutes de rencontrer leurs patients face-à-face, à tout moment et lieu. En plus des rendez-vous virtuels, vous pouvez faire vos réservations en ligne, voir vos résultats, gérer votre horaire et paiements, qui  vos besoins de clinique virtuelle en un seul endroit. Réservez une démo ici.

Conformité : Conforme au HIPAA.

Medexa

L'outil de télésanté de Medexa est offert gratuitement pour que les physiothérapeutes puissent travailler hors du bureau. Le module propose des solutions de planification, de gestion des patients et de vidéoconférences. Cela peut être fait par clinique ou pour des praticiens uniques.

Pour obtenir cette offre, simplement envoyez un courriel à medexa.lite@medexa.com indiquant votre:

  • nom de clinique
  • nom du contact principal
  • nombre d'utilisateurs requis (praticiens et personnel de réception)

TeleHab

L’application TeleHab, rapide, intuitive et facile d’utilisation accompagne vos clients dans leurs exercices, leur donnant des rappels et leur permettant de télécharger des vidéos pour que vous les regardiez. Cette application facile à utiliser a été conçue pour élaborer un programme en moins d’une minute.

Les membres de l’ACP peuvent exclusivement s’inscrire gratuitement. Pour obtenir votre offre, cliquez ici.

Juvonno

PHZIO Telehealth est maintenant intégrée à Juvonno pour offrir une plateforme facile d’utilisation pour les consultations vidéo. La plateforme est entièrement conforme au HIPAA et offre un accès pour les praticiens et les patients de n’importe où. En plus de Telehealth, Juvonno est une solution de DME complète pour la réservation en ligne, la consignation de notes au dossier, la prise de rendez-vous, la facturation, et maintenant, les communications avec les patients. Avec l’ajout de JuvonnoComm pour les messages aux patients, les cliniques peuvent envoyer des courriels et des textos de masse aux patients en quelques minutes. Aucun service de courrier électronique tiers n’est requis. Réservez une démonstration ici.

L’offre : Les membres de l’APA reçoivent une inscription gratuite de deux mois JuvonnoComm et la migration gratuite des données des patients et des rendez-vous.

Insig Health

Insig Health est une excellente plateforme permettant aux membres de l’ACP de rester en contact avec leurs patients. Faire partie de notre réseau vous permet de traiter les patients en utilisant un logiciel de pointe qui n’exige pour le patient et le praticien aucune ouverture de session ni téléchargement et vous met en contact avec plus de 500 médecins pour aider vos patients à obtenir des prescriptions en ligne pour de la physiothérapie de même que d’autres produits et services. Insig est aussi intégrée à Practice Perfect.  

L’offre : Un mois gratuit pour un maximum de 20 utilisateurs. De plus, chaque nouveau membre de l’ACP qui s’inscrit recevra un lien à envoyer à ses patients ou à mettre sur son site Web. Ce lien offrira un dépistage gratuit en ligne de la COVID-19 réalisé par un médecin qui est couvert par le Régime d’assurance-santé de l’Ontario (OHIP). Pour bénéficier de cette offre, envoyez un courriel à steve@insighealth.com.

Conformité : Insig Health respecte toutes les lignes directrices de la LPRPDE.

PurposeMed

PurposeMed permet aux physiothérapeutes de rencontrer leurs patients en personne de façon facile et sécuritaire. Le service est complètement gratuit (pendant la COVID-19 et au-delà) pour les physiothérapeutes et est entièrement conforme au Canada (HIPAA et LPRPDE). Il est facile d’utilisation et vos patients et vous n’avez pas besoin de télécharger de logiciel ou d’application. Pour planifier une démonstration pour PurposeMed, veuillez cliquer ici.

Conformité : Entièrement conforme au HIPAA et à la LPRPDE au Canada.

 


Veuillez noter : Des guides de téléréadaptation, des ressources et de l’information sont disponibles à physiotherapy.ca/covid-19. Assrez-vous d’avoir toutes les informations main avant de décider d’offrir la prestation de services de télésanté en vous renseignant sur les lignes directrices de votre organisme de réglementation, vos polices d’assurance, vos exigences de facturation pour les tiers payeurs et toute autre information pertinente.