Pourquoi assister au Forum?

D’ici 2036, plus de 62 % des dépenses en santé seront consacrées aux personnes âgées de plus de 65 ans. Les physiothérapeutes, les thérapeutes en réadaptation physique et les assistants-physiothérapeutes ont l’occasion d’inculquer à leurs clients et leurs patients de bonnes habitudes pour un vieillissement en santé. En faisant la promotion de la santé et du bien-être, nous pouvons prévenir les maladies et les blessures plutôt que de nous concentrer seulement sur la gestion des maladies chroniques.

 

 

Les présentations se rapporteront à l’un des quatre volets suivants :
 

Représentation et leadership

Porte sur les opportunités de représentation et de leadership au sein de la profession de physiothérapeute pour ce qui touche le vieillissement en santé.
 

Meilleures pratiques en physiothérapie qui favorisent le vieillisement en santé

Porte sur les compétences cliniques et les meilleures pratiques en physiothérapie qui favorisent le vieillissement en santé pour ce qui est de la réadaptation neurologique, cardiovasculaire et musculosquelettique, y compris les domaines de pratique spécialisée comme la santé des femmes et l’oncologie, dans l’ensemble des milieux de soins dans lesquels les physiothérapeutes pratiquent.
 

Innovation

Porte sur la mise en évidence de politiques, de modèles de soins, de technologies, d’interventions et de produits novateurs qui favorisent le vieillissement en santé.
 

Prévention et promotion de la santé

Porte sur la mise en évidence des secteurs clés de la prévention primaire, de la prévention secondaire et de la promotion de la santé axées sur le vieillissement en santé. 

 

Ce forum donnera aux cliniciens, aux gestionnaires, aux propriétaires de Clinique et aux éducateurs l’occasion d’apprendre avec leurs collègues et d’apprendre d’eux. Les délégués recevront de la formation sur la défense d’intérêts. Vous repartirez de l’Î. -P.-É. avec des outils et des plans pour pouvoir défendre vos patients auprès des décideurs et des compagnies d’assurance. Il y aura aussi un espace de réflexion dans lequel nous allons élaborer un message à la ministre fédérale des Aînés au nom de la profession. Vous allez pouvoir partager vos idées tout en faisant du réseautage avec vos collègues de partout au pays.    

 

Après tout, nous voulons tous visiter la magnifique Île-du-Prince-Édouard en juin! Vous pourriez même décider d’y passer des vacances en famille et de rester plus longtemps sur l’Île après le Forum. (Certains d’entre nous se préparent déjà pour un tel projet…)

 

 

#CPAForum2019

Retour à la page d'accueil du Forum