Prise en charge adéquate et efficace des blessures à l’épaule : Qui a besoin d’une chirurgie?

juil.
26

Type d’activité : Série de Sommet virtuel

Website: https://cpa.embodiaacademy.com/webinars/462-appropriate-and-efficient-management-of-shoulder-injuries-who-needs-surgery

Start Date: 26 juillet 2021, 19h 00 HAE

End Date: 26 juillet 2021, 20h 00 HAE

Location: Zoom

Titre : Prise en charge adéquate et efficace des blessures à l’épaule : Qui a besoin d’une chirurgie?

Conférencière : Dre Judy Chepeha

Date : lundi 26 juillet 2021

Heure : 19 h 00 - 20 h 00 HAE

Lieu : Zoom (Série de Sommet virtuel)

Frais d'inscription : Membres de l'ACP - GRATUIT; Non-membres de l'ACP - $20

 

Les participants avec une pathologie de l’épaule, traités avec un programme de réadaptation normalisé, ont été suivis pour déterminer combien et quels patients ont été pris en charge avec succès avec la réadaptation par rapport au nombre qui ont eu besoin d’une consultation en chirurgie. Les résultats ont indiqué que la réadaptation a fonctionné pour la majorité des participants (78 %) et les caractéristiques associées à un échec de la réadaptation comprenaient un degré de déchirure de la coiffe des rotateurs (p<0.05) et une diminution de la force de rotation externe.

 

Pour vous inscrire, veuillez cliquer ici.

 

Dre Judy Chepeha est professeure associée au département de physiothérapie à l’Université de l’Alberta, où elle a aussi obtenu son diplôme en physiothérapie, de même que sa maîtrise et ses doctorats en médecine de la réadaptation. Ses intérêts cliniques et de recherche sont les membres supérieurs, plus précisément les pathologies de l’épaule et la réadaptation. C’est une membre active du Shoulder and Upper Extremity Research Group of Edmonton (SURGE).