Sections, divisions et assemblées

Comme membre de l’ACP, vous êtes également membre de nos assemblées nationales et de votre section provinciale, et vous avez la possibilité de vous joindre à une ou plusieurs de nos divisions.

Sections

En devenant membre de l’Association canadienne de physiothérapie, vous devenez membre à la fois de l’association nationale et de la section provinciale ou du conseil territorial. Le bureau national et les différentes sections travaillent ensemble sur des problèmes qui touchent l’ensemble des membres. Les sections offrent également des services uniques à leurs membres, variables d’une province à l’autre, ce qui constitue un avantage supplémentaire, notamment en matière de représentation et de lobbying, puisque ce sont les provinces qui sont responsables de la réglementation de la profession.

Divisions

Les divisions, qui correspondent aux divers champs d’intérêt et de pratique clinique de l’ACP, offrent d’importants avantages aux membres. Chaque division favorise le réseautage et participe activement à la transposition du savoir. Les membres ont également accès directement à des occasions de perfectionnement professionnel par l’intermédiaire de leur division.

Assemblée nationale des assistants-physiothérapeutes (ANAP)

L’Assemblée nationale des assistants-physiothérapeutes (ANAP) défend les intérêts et répond aux besoins des assistants-physiothérapeutes qui pratiquent ou étudient au Canada, et participe activement à la croissance et à l’évolution de leur rôle en physiothérapie.

Assemblée nationale des étudiants (ANÉ)

L’Assemblée nationale des étudiants (ANÉ) est la voix des membres étudiants de l’ACP dans tout le Canada. Fondée en 1996, l’ANÉ :

  • favorise la communication entre les étudiants en physiothérapie
  • crée des programmes et des initiatives pour les membres étudiants
  • constitue un forum où les étudiants peuvent discuter d’enjeux
  • encourage les étudiants à participer et leur propose des occasions d’exercer leur leadership au sein de l’ACP et de la profession