Personnel

Bureau du chef de la direction

John-Paul Cody-Cox, chef de la direction

John-Paul (JP) Cody-Cox, chef de la direction, apporte à ses fonctions plus de 15 ans d’expérience du leadership et de la transformation de grandes associations nationales. Il fait progresser l’ACP qui affronte de nouveaux défis et profite d’occasions novatrices pour prendre position au nom de la profession, faire vivre une expérience exceptionnelle aux membres et collaborer avec les partenaires à mieux servir les citoyens canadiens afin qu’ils optimisent leur santé.

Membre actif de la communauté, JP fait du mentorat auprès de jeunes cadres de la Société canadienne des directeurs d’association et siège au conseil d’administration de divers organismes à but non lucratif.

Hors du travail, JP et sa femme cherchent à épuiser leurs deux filles en faisant de longues randonnées, de la raquette, de la natation et du vélo.

information@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 214

 

Helen Leister, adjointe de direction

 

Comme adjointe de direction, Helen Leister organise les activités quotidiennes du bureau du chef de la direction et offre un soutien logistique à la présidence et au conseil d’administration pour leurs différentes réunions. Par ailleurs, Helen assiste la haute direction de l’ACP et les responsables de l’administration et est à la tête du secrétariat de HEAL (une coalition d’organismes de santé nationaux). Enfin, elle fait le gros du travail d’organisation des réunions communes des organes de l’ACP tenues chaque année par la présidence et le conseil d’administration.

Côté personnel, Helen a deux adolescents actifs, Alexander et Hannah, et aime passer du temps en famille et entre amis.

hleister@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 212 

 

Tamas Kiraly, gestionnaire, gouvernance et relations avec les organes

Tamas est responsable de la gouvernance et des relations avec les organes. Relevant du directeur des services aux membres, il veille au respect des exigences réglementaires et des règles internes de l’ACP (statuts, règlements, etc.). Tamas assiste le comité de gouvernance du conseil d’administration et participe à la préparation des réunions du conseil d’administration, des présidents de division, des présidents de section et des assemblées. Il chapeaute également des projets de planification stratégique de l’ACP.

Dans ses temps libres, Tamas profite de la nature pendant les quatre saisons canadiennes (il a bon espoir de bien patiner un jour) et passe beaucoup de temps avec ses chiens.

tkiraly@physiotherapy.ca 
T: 613-564-5454, poste 246

 

Revendication 

Melissa Anderson, pht, Chef des services de représentation 

Melissa met sa passion au service de la physiothérapie, des prises de position et de l’évaluation des programmes dans ses fonctions de directrice de la représentation, de l’exercice et du perfectionnement professionnels. Originaire du Nouveau-Brunswick, elle possède 25 ans d’expérience comme physiothérapeute et gestionnaire dans le système de santé publique. Cette fière diplômée de l’Université Dalhousie en physiothérapie et en administration publique a déjà présidé la section de la NBPA et comprend donc les difficultés que vivent les sections et les divisions qui doivent composer avec un nombre de bénévoles limité.

Melissa et son mari, Steve, sont récemment arrivés des Maritimes. Ils profitent de leur vie dans la région de la capitale nationale, sans leurs trois enfants (Erin, Kevin et Robyn) qui ont quitté le nid familial dernièrement. Ils ont un petit bébé à fourrure qui s’appelle Russell.

manderson@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 236

Twitter: @CPA_Melissa

 

Chantal Lauzon, pht, gestionnaire de pratique principale

Chantal Lauzon est gestionnaire de pratique principale. Également physiothérapeute, elle répond aux questions des services de l’ACP, des membres et du public. Comme membre de l’équipe Pratique et politiques, elle collabore avec d’autres services et acteurs clés sur des projets d’envergure nationale. Chantal a 20 ans d’expérience comme clinicienne et gestionnaire en milieu hospitalier et comme bénévole à l’OPA pour l’est de l’Ontario.

Après le travail, Chantal fait généralement deux choses : lire un bon livre et chercher des idées de recettes sur Pinterest pour nourrir son mari, Rich (artiste et enseignant au collégial), et ses enfants, Catherine, Sam et Christine. 

CLauzon@physiotherapy.ca 
613-564-5454, poste 252
Twitter: @CPA_Chantal

 

Services internes

Michelle Nadeau, Chef des services internes

Michelle, gestionnaire principale des finances et de l'administration, supervise les activités financières. Elle est particulièrement responsable du budget, des rapports financiers, de la gestion des contrats, des politiques, méthodes et mesures de contrôle en matière de finances, des investissements et de l’administration générale du bureau.

Détentrice d’un baccalauréat en commerce spécialisé en gestion et de la désignation de CPA CMA, Michelle a consacré la majorité de sa carrière à aider des organisations gouvernementales, à but non lucratif et privées à améliorer leur structure de contrôle et à optimiser leurs activités. Elle possède de l’expérience dans l’évaluation des processus et des programmes, les audits internes, judiciaires et de contribution, l’examen des processus organisationnels, la modélisation financière et économique et la gestion du risque. 

information@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 218

En congé de maternité

Michael De Cesare, chef intérimaire des services internes

Michael, chef intérimaire des services internes de l’ACP, supervise nos activités financières. Ses principaux projets incluent le budget, les rapports financiers, la gestion de contrats, les politiques, méthodes, contrôles et investissements financiers, de même que l’administration générale du bureau.

Michael détient un baccalauréat en administration spécialisé en comptabilité, de même que les désignations de CPA et de CGA. Il a mené la majeure partie de sa carrière dans des cabinets de haute technologie, après avoir travaillé en comptabilité publique. Il a également occupé des postes de direction de projets d’ordre financier, d’exploitation et de ressources humaines ainsi que des projets d’entreprises.

Hors du travail, Michael aime faire du vélo et de la randonnée et passer le plus de temps possible en famille.

information@physiotherapy.ca
Téléphone : 613-564-5454, poste 218

Danielle Bowness, Directrice, comptabilité

Danielle est arrivée à l’ACP en janvier 2018 comme directrice de la comptabilité. Dans ses fonctions, elle supervise le fonctionnement quotidien des comptes débiteurs, des comptes créditeurs, de la paie, de l’administration des finances et de l’administration des rapports du service des finances.

Danielle est une professionnelle motivée et dévouée qui possède une vaste connaissance pratique de rapports financiers d’entreprise et de tout le cycle de comptabilité des organismes à but lucratif et non lucratif. Elle a consacré une grande partie de sa carrière à mettre en œuvre et à améliorer les pratiques comptables et les méthodes pour améliorer les efficiences, les processus et les contrôles internes.

Danielle détient un diplôme en comptabilité des affaires spécialisé en comptabilité des finances et de gestion, ainsi qu’une désignation de CPA et de CGA. Elle possède également une formation en biotechnologie, spécialisée en biochimie.

information@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 239

 

Alexandre TalaveraAide-comptable

Alexandre est aide-comptable pour l’ACP. Il assiste l’équipe des finances dans des tâches de comptabilité comme les comptes créditeurs, les comptes débiteurs, les rapports, les méthodes comptables, etc. Alex détient un baccalauréat en administration des affaires et fait profiter l’association des expériences professionnelles en finance et en comptabilité qu’il a acquises à Sao Paulo, au Brésil, à Barcelone, en Espagne, et à Ottawa, au Canada. Alex étudie actuellement pour obtenir sa désignation de CPA.

À l’extérieur du travail, il aime les activités sportives comme l’entraînement, la nage, le ski de fond et le squash, de même que la lecture et l’apprentissage d’à peu près tout ce qui lui tombe sous la main, car il aspire à relever de nouveaux défis.

information@physiotherapy.ca 

T: 613-564-5454, poste 202

 

 

Diana Bowles, aide-comptable

Diana est devenue aide-comptable de l’ACP en mai 2018. Elle est responsable de la tenue de livres mensuelle et des rapports financiers de la division et aide l’équipe des finances à diverses tâches, y compris le rapport annuel, les comptes fournisseurs et les règles de présentation de rapports. En avril 2018, elle a obtenu un baccalauréat en commerce de l’université Mount Allison, composé d’une spécialisation en comptabilité et d’une mineure en psychologie. Elle a joué au soccer universitaire pendant ses quatre années d’études et été lauréate d’une étoile académique canadienne pendant les trois dernières années. Elle étudie actuellement pour obtenir la désignation de CPA.

Quand elle ne travaille pas, elle aime être active, jouer au soccer, faire du yoga, de la randonnée et des voyages. Elle adore passer du temps avec sa famille, ses amis et son chien, Bentley le shih tzu.

information@physiotherapy.ca 

613-564-5454, poste 238

 

Marketing et adhésion

 

Krissy Murphy - Chef du marketing et des services aux membres

Krissy, chef du marketing et des services aux membres de l’ACP, est responsable de diriger la commandite, le marketing, les communications et les services aux membres de l’Association.

Avant d’arriver à l’ACP, Krissy a travaillé aux stratégies d’expansion des affaires et de marketing pour des organismes à but non lucratif, des associations et des sociétés de premier ordre. Elle a occupé des fonctions de conseillère d’organismes et divers rôles de marketing dans plusieurs associations et organismes à but non lucratif.

Krissy est une période curieuse qui adore les casse-tête et la résolution de problèmes. Maniaque avouée de sport, Krissy aime préparer sa formation de hockey simulé, jouer au volleyball ou donner son temps au conseil d’administration de Canada Snowboard.

kmurphy@physiotherapy.ca
T: 613-564-5454, poste 253
 

 

Kim Tytler, gestionnaire principale, communications

Je suis membre de l’équipe de communication animée et créative de l’ACP.

 

Dans mes fonctions de gestionnaire principale des communications, j’assure une orientation et un leadership proactifs pour établir et promouvoir l’image et la connaissance de la physiothérapie et de l’Association. L’équipe de communications et moi créons des stratégies novatrices pour aider la profession à se positionner et pour que l’Association soit un chef de file de la promotion des soins et de la santé. Avec l’équipe, j’aime me retrousser les manches pour atteindre des objectifs communs. J’adore le défi de dépasser les attentes dans un milieu exigeant, où tout évolue rapidement.

Après le travail, je cuisine, je lis et je voyage. Je suis allée en Italie plusieurs fois, j’ai visité la plupart des provinces canadiennes et plusieurs États de la Nouvelle-Angleterre et la liste de mes envies est longue! Ma famille est composée de mon fils Adam (un pilote!), de mon mari Michael et de Will et Rosie, nos gros bêtas de chats.

ktytler@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 231

 

Megan Griffiths, gestionnaire, marketing et développement des affaires

Dans ses fonctions de gestionnaire du marketing et du développement des affaires, Megan élabore et gère un programme de développement des affaires et de commandite d’entreprise qui soutient l’orientation stratégique de l’Association. Elle façonne et dirige le programme de partenariat d’entreprises de l’ACP, surveille le programme de développement des affaires par rapport aux projets d’activités et au budget annuel de l’ACP, contribue à élaborer des plans de marketing stratégique et entretient des relations clés avec les publicitaires, les sociétés partenaires et les activités commerciales qui accroissent l’assiette de revenus de l’ACP et font connaître la physiothérapie dans la communauté.

À l’extérieur du travail, Megan aime le ski, la danse et le temps passé avec ses amis et sa famille.

mgriffiths@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 245

 

Vicky Constantineau, CMP, gestionnaire des congrès et événements

Possédant plus de 15 ans d’expérience en gestion d’événements, Vicky puise dans ses compétences en résolution de problèmes, sa créativité et sa souplesse pour contribuer à l’organisation des congrès et événements de l’ACP. Elle excelle dans les secteurs de la logistique et du fonctionnement et, grâce à sa minutie, les événements et les congrès se déroulent rondement, de leur concept à leur clôture. Vicky entretient des relations positives et productives, et son attitude agréable, calme et serviable contribue à des expériences extraordinaires.

Vicky est membre active de la Professional Convention Management Association (PCMA) et possède la désignation de professionnelle certifiée en congrès et réunions (CMP).

Mariée et belle-mère de quatre enfants, elle aime sa vie familiale avec deux chiens, un chat et de multiples poissons.

vconstantineau@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 248

 

Brittney Stoddart, Spécialiste des communications

Après avoir acquis une précieuse expérience au sein de l’équipe des services aux membres de l’ACP et avoir été coordonnatrice du marketing et des communications dans l’équipe des communications, Brittney est récemment devenue spécialiste des communications. Elle continuera de donner de l’expansion au site public de l’ACP, physiocanhelp.ca, ainsi qu’à gérer les médias sociaux de l’ACP tout en travaillant en étroite collaboration avec l’équipe des communications pour trouver des idées nouvelles et novatrices et les mettre en œuvre.

Dans ses temps libres, Brittney aime s’entraîner, se gaver de Netflix (tout en grignotant), aller voir les derniers films au cinéma, passer du temps avec sa famille et ses amis, visiter Ottawa (ou n’importe quel endroit où elle va) et essayer toutes sortes de nouvelles activités (comme le yoga chaud!).

BStoddart@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 201

 

Christie Witt, graphiste  

Christie Witt est arrivée à l’ACP comme graphiste en août 2018. Elle est responsable de la cohérence et de l’intégrité de la marque de l’ACP sur toutes les plateformes, ce qui inclut, entre autres, l’image de marque et les logos, le matériel du congrès, le rapport annuel, les dossiers de presse, les publicités et les courriels.

Dans ses temps libres, elle aime essayer de nouvelles recettes, planifier ses prochains voyages, faire du yoga, créer des objets d’art en résine, faire du stand up et cajoler son chat Ninja. 

cwitt@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 211

 

Victoria Zielinski, coordonnatrice du marketing et des communications

Dans mes fonctions de coordonnatrice du marketing et des communications de l’ACP, je m’occupe des communications des membres et des divisions aux patients et au public par l’entremise de notre site, ce qui inclut les affichages de poste, la planification des événements, la rédaction de blogues et les messages dans les médias sociaux. J’aide aussi la gestionnaire du marketing et du développement des affaires à coordonner les diverses publicités de nos partenaires.

Hors du bureau, j’aime adopter de saines habitudes de vie. Je suis plusieurs cours au centre sportif et je fais de la randonnée quand il fait beau. J’ai toujours adoré faire de la tyrolienne! J’aime aussi lire, danser, peindre, faire des casse-tête, regarder des films ou des émissions de télévision et jouer à des jeux vidéo. 

vzielinski@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 203

 

Amani Ayara Anouchka, représentante des services aux membres

Anouchka vient de rejoindre l’équipe du CPA comme représentante des Services aux Membres en Janvier 2019. Elle est prête à se surpasser pour assister nos membres au mieux de ses capacités et à assurer leur satisfaction. Anouchka est bilingue et diplômée de l’Université d’Ottawa en Finance et à bonne expérience en service à la clientèle dans divers secteurs. Elle est très ouverte d’esprit, sociable et recherche toujours une manière de s’améliorer à travers le développement et l’avançement sur le plan professionnel et personnel.

En dehors du travail, Anouchka aime passer du temps avec ses amis et sa famille. Relaxation et gym occasionnel l’aident à garder le rythme d’un emploi du temps actif et chargé. Elle adore cuisiner et est toujours à la recherche de nouvelles recettes à tester. Avec son expérience multiculturelle à travers ses voyages, elle comprend les différences entre les gens et aime découvrir les cultures des autres.

aamani@physiotherapy.ca
T: 613-564-5454, poste 263

 

 

Nelly Nzabampema, représentante des services aux membres

Nelly est arrivée à l’ACP comme représentante des services aux membres en juillet 2018. Parfaitement bilingue, elle est prête à répondre aux questions des membres. Nelly possède une solide expérience des relations avec la clientèle et a hâte de participer à l’expansion de l’Association.

Dans ses temps libres, Nelly adore passer du temps avec sa famille. Elle fait partie de la chorale d’une église locale.

nnzabampema@physiotherapy.ca
Tél. : 613-564-5454, poste 263

En congé de maternité

Apprentissage et Composants

Elisa Beselt – Chef de l’apprentissage

Elisa est chef de l’apprentissage. Elle travaille aux stratégies et aux programmes d’apprentissage et de perfectionnement, ainsi qu’à l’approfondissement des relations et à la stimulation de l’engagement avec les composants de l’ACP.

Avant d’occuper ces fonctions à l’ACP, Elisa a consacré près de dix ans à trouver des solutions à des problèmes de marketing et de gestion pour des organismes à but non lucratif nationaux, des organisations sportives, des organismes de bienfaisance et des associations professionnelles. Elisa possède un baccalauréat en éducation physique et à la santé, un baccalauréat en arts (économie) et une maîtrise en cinétique humaine.

Hors du bureau, elle aime demeurer active en jouant au volleyball et au golf et en faisant de la randonnée.

ebeselt@physiotherapy.ca
T: 613-564-5454, poste 221

 

 

Tim Paquette, gestionnaire, programmes de développement 

Tim Paquette est responsable des programmes de développement professionnel. Il a travaillé en gestion et en promotion de projets provinciaux et nationaux ainsi qu’en développement de projets internationaux.

Débordant d’énergie et d’enthousiasme dans toutes ses activités, Tim aime se garder occupé et rester actif, surtout en jouant au hockey. Fier père de deux adolescents, Arianna et Dean, il peut compter sur le soutien de sa femme, Sandii.

tpaquette@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 223

 

Allison Biewald, coordonnatrice des services aux membres, des divisions et des assemblées 

Allison est coordonnatrice des services aux membres, des divisions et des assemblées. Elle répond aux questions générales, vous aide à établir ou à corriger votre profil en ligne, à organiser un cours ou à vous y inscrire et à gérer tout ce qui se rapporte au programme d’accréditation de Physiothérapie sportive du Canada.

Hors du bureau, Allison adore bouger et pratiquer une foule de sports. Elle se spécialise en ringuette, car elle joue pour la Ligue nationale de ringuette et l’Équipe nationale senior. Elle aime aussi regarder le hockey (Allez Sens Allez!) et joue dans la ligue de soccer de compétition des buveurs de bière. Quand elle n’est pas plongée dans le sport, elle aime passer du temps avec Kelso, son labrador sable, sa famille et ses amis.

abiewald@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 260

 

Kassandra Simcox, Adjointe administrative

Je suis arrivée à l’ACP (aux services aux membres) en 2016. En mai 2018, je suis devenue adjointe administrative au service de représentation, exercice et perfectionnement professionnels. Je soutiendrai le travail en vue du congrès et du Forum sur le leadership, de même que la nouvelle Place du marché du PP. Je trouve inestimable et agréable d’en découvrir plus sur la profession et sur la manière dont la physio peut être utile.

Dans mes temps libres, j’aime regarder les Blue Jays, pratiquer de nombreux sports et passer le plus de temps possible avec ma famille et mes amis.

ksimcox@physiotherapy.ca
Tél. : 613-564-5454, poste 225