Biographie du personnel

Brad Brookman, chef de la direction

 

Brad est un professionnel des services financiers principal proactif et axé sur les résultats. Possédant plus de 16 ans d’expérience en planification stratégique, en amélioration des systèmes, en gestion de la performance financière, en gouvernance d’entreprise, en vérification interne et externe, en enquête judiciaire et sur les fraudes, en gestion du risque et en comptabilité, il est membre de l’équipe de direction et du comité consultatif.  Brad est un bon modérateur et possède un bon esprit d’équipe. Il est capable de coordonner des professionnels de talent et de produire des résultats grâce à une approche collaborative et directive.   

information@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 214

 

Helen Leister, adjointe de direction

 

 

Comme adjointe de direction, Helen Leister organise les activités quotidiennes du bureau du chef de la direction et offre un soutien logistique à la présidence et au conseil d’administration pour leurs différentes réunions. Par ailleurs, Helen assiste la haute direction de l’ACP et les responsables de l’administration et est à la tête du secrétariat de HEAL (une coalition d’organismes de santé nationaux). Enfin, elle fait le gros du travail d’organisation des réunions communes des organes de l’ACP tenues chaque année par la présidence et le conseil d’administration.

Côté personnel, Helen a deux adolescents actifs, Alexander et Hannah, et aime passer du temps en famille et entre amis.

hleister@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 212 

Megan Griffiths, gestionnaire, marketing et développement des affaires

 

 

Dans ses fonctions de gestionnaire du marketing et du développement des affaires, Megan élabore et gère un programme de développement des affaires et de commandite d’entreprise qui soutient l’orientation stratégique de l’Association. Elle façonne et dirige le programme de partenariat d’entreprises de l’ACP, surveille le programme de développement des affaires par rapport aux projets d’activités et au budget annuel de l’ACP, contribue à élaborer des plans de marketing stratégique et entretient des relations clés avec les publicitaires, les sociétés partenaires et les activités commerciales qui accroissent l’assiette de revenus de l’ACP et font connaître la physiothérapie dans la communauté.

À l’extérieur du travail, Megan aime le ski, la danse et le temps passé avec ses amis et sa famille.

 

mgriffiths@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 245

 

Tamas Kiraly, gestionnaire, gouvernance, risque et services aux organes

 

 

 

Tamas est gestionnaire de la gouvernance, du risque et des services aux organes. Relevant du chef de la direction, il doit s’assurer que les activités de l’ACP respectent les exigences en matière de réglementation et les règles que l’organisme a lui-même édictées (statuts, règlements, etc.) et superviser les programmes d’assurance et la gestion du risque de l’ACP. Tamas appuie les comités de gouvernance et de gestion du risque du conseil d’administration et participe à la préparation des réunions du conseil d’administration, des présidents des divisions, des présidents des sections et des assemblées. Il gère également des projets en appui au plan stratégique de l’ACP et à sa mise en œuvre.

Dans ses temps libres, Tamas aime le plein air en toutes saisons au Canada (et n’abandonne jamais l’idée d’apprendre à patiner) et passe beaucoup de temps avec ses chiens.

tkiraly@physiotherapy.ca 
613-564-5454, poste 246

Marsha Bisson, gestionnaire, ressources humaines, divisions et assemblées

 

 

Marsha est gestionnaire des ressources humaines pour les divisions et les assemblées. Sous la supervision du chef de la direction, elle est responsable du recrutement et de la rétention, du perfectionnement du personnel et de la gestion des relations avec l’ensemble des divisions et des assemblées.

Lorsqu’elle ne travaille pas, Marsha aime passer du temps avec son mari David, ses deux enfants Madeleine et Benjamin, et leur adorable golden retriever Bing. 

mbisson@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 251

 

Allison Biewald, coordonnatrice des services aux membres, des divisions et des assemblées 

 

 

 

 

Allison est coordonnatrice des services aux membres, des divisions et des assemblées. Elle répond aux questions générales, vous aide à établir ou à corriger votre profil en ligne, à organiser un cours ou à vous y inscrire et à gérer tout ce qui se rapporte au programme d’accréditation de Physiothérapie sportive du Canada.

Hors du bureau, Allison adore bouger et pratiquer une foule de sports. Elle se spécialise en ringuette, car elle joue pour la Ligue nationale de ringuette et l’Équipe nationale senior. Elle aime aussi regarder le hockey (Allez Sens Allez!) et joue dans la ligue de soccer de compétition des buveurs de bière. Quand elle n’est pas plongée dans le sport, elle aime passer du temps avec Kelso, son labrador sable, sa famille et ses amis.

abiewald@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 260

 

Représentation, exercice et perfectionnement professionnel

Melissa Anderson, pht, directrice, représentation, exercice et perfectionnement professionnels

 

Melissa apporte sa passion pour la physiothérapie, les prises de position et l’évaluation des programmes à son rôle de directrice de la représentation, de l’exercice et du perfectionnement professionnels. Originaire du Nouveau-Brunswick, elle possède 25 ans d’expérience comme physiothérapeute et gestionnaire dans le système de santé publique. Cette fière diplômée de l’Université Dalhousie en physiothérapie et en administration publique a déjà présidé la section de la NBPA et comprend donc les difficultés que vivent les sections et les divisions avec leur nombre de bénévoles limité.

Melissa et son mari, Steve, sont heureux dans leur « nid vide », maintenant que leurs trois filles (Erin, Kate et Robyn) fréquentent l’université. Le chien de Melissa, Russell, aime être « enfant unique ».

manderson@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 236
Twitter: @CPA_Melissa

 

 

Chantal Lauzon, pht, gestionnaire de pratique principale

 

 

 

 

Chantal Lauzon est gestionnaire de pratique principale. Également physiothérapeute, elle répond aux questions des services de l’ACP, des membres et du public. Comme membre de l’équipe Pratique et politiques, elle collabore avec d’autres services et acteurs clés sur des projets d’envergure nationale. Chantal a 20 ans d’expérience comme clinicienne et gestionnaire en milieu hospitalier et comme bénévole à l’OPA pour l’est de l’Ontario.

Après le travail, Chantal fait généralement deux choses : lire un bon livre et chercher des idées de recettes sur Pinterest pour nourrir son mari, Rich (artiste et enseignant au collégial), et ses enfants, Catherine, Sam et Christine. 

CLauzon@physiotherapy.ca 
613-564-5454, poste 252
Twitter: @CPA_Chantal

 

Tim Paquette, gestionnaire, cheminements de carrière

 

 

 

Tim Paquette est responsable des programmes de développement professionnel. Il a travaillé en gestion et en promotion de projets provinciaux et nationaux ainsi qu’en développement de projets internationaux.

Débordant d’énergie et d’enthousiasme dans toutes ses activités, Tim aime se garder occupé et rester actif, surtout en jouant au hockey. Fier père de deux adolescents, Arianna et Dean, il peut compter sur le soutien de sa femme, Sandii.

Specialization@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 223

 

Communications

Kim Tytler, gestionnaire principale, communications

 

 

Je suis membre de l’équipe de communication animée et créative de l’ACP.

Dans mes fonctions de gestionnaire principale des communications, j’assure une orientation et un leadership proactifs pour établir et promouvoir l’image et la connaissance de la physiothérapie et de l’Association. L’équipe de communications et moi créons des stratégies novatrices pour aider la profession à se positionner et pour que l’Association soit un chef de file de la promotion des soins et de la santé. Avec l’équipe, j’aime me retrousser les manches pour atteindre des objectifs communs. J’adore le défi de dépasser les attentes dans un milieu exigeant, où tout évolue rapidement.

Après le travail, je cuisine, je lis et je voyage. Je suis allée en Italie plusieurs fois, j’ai visité la plupart des provinces canadiennes et plusieurs États de la Nouvelle-Angleterre et la liste de mes envies est longue! Ma famille est composée de mon fils Adam (un pilote!), de mon mari Michael et de Will et Rosie, nos gros bêtas de chats.

ktytler@physiotherapy.ca
613-564-5454 poste 231

Sasha Speranzini, spécialiste en communication

 

 

Bonjour! Nous nous sommes peut-être déjà parlé par l’intermédiaire des différents canaux de communication dont je m’occupe : nos médias sociaux (Facebook, Twitter et LinkedIn), shoPTalk et physiocanhelp.ca. Je travaille également avec différentes équipes pour concevoir, planifier et exécuter des stratégies de marketing et de communication. Comme j’aime vraiment mesurer la qualité de nos interactions avec vous, je consulte les statistiques de nos sites Web (avec Google Analytics) et de nos médias sociaux. 

Je vivrais dehors si je pouvais.

ssperanzini@physiotherapy.ca 
613-564-5454, poste 233

 

Patrick Rosche, directeur artistique 

 

Salut tout le monde! Je suis le directeur artistique de l’ACP depuis 2011. Qu’est-ce que je fais concrètement? Bonne question! C’est moi qui établis l’image et les normes visuelles de l’Association. Je conçois notamment le logo et la documentation du congrès annuel ainsi que le visuel du rapport annuel, des différentes publicités, des documents d’information et des courriels de l’Association, entre autres. 

Dans mes temps libres, je suis un adepte des courses à obstacles, un grand mangeur de sandwichs au fromage fondu et un expert en musique pop dansante de la fin des années 90 et du début des années 2000.

prosche@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 211

 

Brittney Stoddart, coordinatrice, marketing et communications

 

 

Après avoir acquis une précieuse expérience au sein de l’équipe des services aux membres de l’ACP, je suis récemment devenue coordonnatrice du marketing et des communications de l’équipe des communications. Puisque j’ai étudié en communication, publicité et marketing, je suis enchantée d’explorer toutes les possibilités associées à ce rôle. En étroite collaboration avec l’équipe, j’explorerai des idées nouvelles et novatrices et je les mettrai en œuvre tout en travaillant au marketing et au développement des affaires. C’est également vers moi que les divisions et les assemblées doivent se tourner pour les publipostages et les mises à jour du site Web.

Dans mes temps libres, j’aime m’entraîner, me gaver de Netflix (et de collations pendant le visionnement), voir les films les plus récents, passer du temps avec ma famille et mes amis, profiter des occasions d’explorer Ottawa (et tous les endroits où je peux voyager) et essayer le plus de nouvelles activités possible!

BStoddart@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 201

Services aux membres

Jason Blow, directeur

 

Jason et l’équipe des services aux membres, avec l’aide de la grande famille de l’ACP, répondent à toutes les demandes des membres. Avec son équipe motivée et compétente, Jason cherche des occasions d’enrichir la vie professionnelle et personnelle des membres en trouvant et en évaluant des idées de programmes. Il travaille directement et indirectement avec les responsables de tous les organes (sections, divisions et assemblées) dans le but général de faire grossir les rangs de l’ACP. Plus l’Association représentera de physiothérapeutes de partout au Canada, plus elle pourra parler d’une voix forte pour faire valoir l’importance de la physiothérapie dans le réseau canadien de la santé.

Quand il ne travaille pas, Jason aime faire des activités en famille : vélo, golf, randonnée, promenades avec le chien.

jblow@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 221

Cassandra Ransom, représentante des services aux membres

 

 

Cass traite les demandes de renseignements et répond aux questions sur l’adhésion, les avantages offerts et les assurances. Elle active les comptes et ajoute des assurances ou des divisions, entre autres fonctions. Depuis peu, elle coordonne le programme de prix, programme important auquel elle se sent privilégiée de contribuer. 

Dans ses temps libres, elle aime faire de l’aquaforme et du coloriage et passer du temps entre amis et en famille.

cransom@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 210

 

Kassandra Simcox, représentante des services aux membres

 

 

 

Kassandra répond aux demandes et aux questions des membres sur divers sujets, dont les assurances et les avantages. Ravie de travailler dans une équipe aussi passionnée et enthousiaste, elle souhaite continuer d’apprendre et de progresser au sein de l’Association canadienne de physiothérapie.

Dans ses temps libres, elle aime entraîner de jeunes équipes de soccer locales, pratiquer une foule de sports et passer un maximum de temps en famille.

ksimcox@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 225

 

Administration

Michelle Nadeau, gestionnaire principale, finances et administration

 

Michelle, gestionnaire principale des finances et de l'administration, supervise les activités financières. Elle est particulièrement responsable du budget, des rapports financiers, de la gestion des contrats, des politiques, méthodes et mesures de contrôle en matière de finances, des investissements et de l’administration générale du bureau.

Détentrice d’un baccalauréat en commerce spécialisé en gestion et de la désignation de CPA CMA, Michelle a consacré la majorité de sa carrière à aider des organisations gouvernementales, à but non lucratif et privées à améliorer leur structure de contrôle et à optimiser leurs activités. Elle possède de l’expérience dans l’évaluation des processus et des programmes, les audits internes, judiciaires et de contribution, l’examen des processus organisationnels, la modélisation financière et économique et la gestion du risque. 

information@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 218

Kerry Kittson, pht, gestionnaire, FPC et programmes de prix

 

 

Kerry, qui est physiothérapeute agréée, est gestionnaire de la FPC et des programmes de prix. La Fondation de physiothérapie du Canada (FPC) est le seul organisme de bienfaisance canadien enregistré voué au financement de la recherche en physiothérapie. Représentante du bureau national au comité des prix scientifiques et au comité des prix de l’ACP, Kerry distribue les prix, les bourses et les subventions en fonction de leurs recommandations respectives. Elle prépare et exécute des campagnes de collecte de fonds, soutient les donateurs et organise les événements de la FPC au congrès! Découvrez comment soutenir la FPC ici.

À l’extérieur du bureau, Kerry aime le yoga, la danse, le soccer, le ski et la musique.

KKittson@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 253
Twitter: @CPA_Kerry

Erika Churchill, comptable

 

Coordonnatrice de la comptabilité, Erika fait partie de la grande famille de l’ACP depuis 2012. Elle collabore étroitement avec le reste de l’équipe financière pour assurer le respect des bonnes procédures comptables et cherche constamment des façons d’améliorer les processus. Elle travaille directement avec les membres sur les questions financières. Et c’est une maniaque de la sécurité du travail! Membre bénévole du comité de santé et sécurité, c’est aussi l’agente de sécurité-incendie du bureau.

Quand elle n’est pas en train de travailler fort, elle passe du temps avec ses deux enfants (Tyler et Breanna) et son fiancé (Nic), sans oublier son chien (Jake) et son chat (Garfield).

information@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 229

Hao Chen, adjoint aux finances

 

Hao est adjoint aux finances au service des opérations. Il contribue à la gestion des comptes débiteurs et créditeurs, aux rapprochements bancaires, à la préparation des états financiers des divisions, au dépôt des demandes de remboursement de TPS et à l’audit de fin d’exercice de l’ACP. Son travail l’enthousiasme, et il a hâte de laisser sa marque au sein de l’équipe des finances.

information@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 238

 

Jinwoo Park, adjoint aux finances

 

 

Je suis étudiant en comptabilité à l’université Carleton et je travaille comme adjoint aux finances à l’ACP. Comme Hao Chen, je contribue à la gestion des comptes débiteurs et créditeurs, à la préparation des états financiers, au dépôt des demandes de remboursement de TPS et à l’audit de fin d’exercice de l’ACP. Pendant mon stage, j’ai l’intention d’acquérir plusieurs habiletés techniques et des connaissances approfondies du travail sur le terrain auprès de Jeanne (Franche), de Michelle (Nadeau) et d’Erika (Churchill), ainsi que de donner un bon coup de main à l’équipe des finances.

Dans mes temps libres, j’aime m’entraîner, passer du temps avec mes amis et essayer des choses que je n’ai jamais faites auparavant.

information@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 237