L'ACP tient à remercier Sun Life Canada pour son engagement annoncé hier, à fournir l’assurance pour les services de santé virtuels. Nous félicitons Sun Life Canada d'avoir démontré la direction nécessaire pour permettre aux Canadiens de continuer à accéder aux soins nécessaires pour retrouver la mobilité, maintenir la santé et gérer les douleurs tout en limitant l'exposition au COVID-19, en restant à la maison. L'engagement de rembourser les consultations de télé-réadaptation et les visites virtuelles avec des physiothérapeutes donne également aux patients et aux fournisseurs une sécurité financière dont ils ont tant besoin pendant une période autrement incertaine. Merci d'avoir contribué à la santé et sécurité des Canadiens. Nous avons hâte de nouer des relations de collaboration avec d'autres assureurs pour soutenir les Canadiens durant cette période.

L'ACP a été et demeure active dans les discussions avec Sun Life Canada pour assurer la couverture des services de télé-réadaptation et de soins de santé virtuels, et avec ses branches, continue de plaider pour que d'autres fournisseurs d'assurance prennent des mesures pour étendre la couverture de frais. Nous travaillons également avec les gouvernements fédéral et provinciaux pour nous assurer que les physiothérapeutes sont reconnus comme des fournisseurs de services de soins de santé admissibles à accéder à tout financement gouvernemental pour soutenir la télé-réadaptation et la prestation virtuelle de soins qui est délivré pour répondre aux besoins reliés à la COVID-19. Comme toujours, l'ACP encourage les membres à consulter leur organisme de réglementation et à s'assurer que vous êtes informé et prêt à fournir des soins virtuels, en gardant la sécurité des patients, la gestion des risques, la confidentialité et le consentement au premier plan de la prise de décision.