Biographie du personnel

 

Brad Brookman, chef de la direction

 

Brad est un professionnel des services financiers principal proactif et axé sur les résultats. Possédant plus de 16 ans d’expérience en planification stratégique, en amélioration des systèmes, en gestion de la performance financière, en gouvernance d’entreprise, en vérification interne et externe, en enquête judiciaire et sur les fraudes, en gestion du risque et en comptabilité, il est membre de l’équipe de direction et du comité consultatif.  Brad est un bon modérateur et possède un bon esprit d’équipe. Il est capable de coordonner des professionnels de talent et de produire des résultats grâce à une approche collaborative et directive.   

information@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 214

 

Helen Leister, adjointe de direction

 

 

Comme adjointe de direction, Helen Leister organise les activités quotidiennes du bureau du chef de la direction et offre un soutien logistique à la présidence et au conseil d’administration pour leurs différentes réunions. Par ailleurs, Helen assiste la haute direction de l’ACP et les responsables de l’administration et est à la tête du secrétariat de HEAL (une coalition d’organismes de santé nationaux). Enfin, elle fait le gros du travail d’organisation des réunions communes des organes de l’ACP tenues chaque année par la présidence et le conseil d’administration.

Côté personnel, Helen a deux adolescents actifs, Alexander et Hannah, et aime passer du temps en famille et entre amis.

hleister@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 212 

Megan Griffiths, gestionnaire, marketing et développement des affaires

 

 

Dans ses fonctions de gestionnaire du marketing et du développement des affaires, Megan élabore et gère un programme de développement des affaires et de commandite d’entreprise qui soutient l’orientation stratégique de l’Association. Elle façonne et dirige le programme de partenariat d’entreprises de l’ACP, surveille le programme de développement des affaires par rapport aux projets d’activités et au budget annuel de l’ACP, contribue à élaborer des plans de marketing stratégique et entretient des relations clés avec les publicitaires, les sociétés partenaires et les activités commerciales qui accroissent l’assiette de revenus de l’ACP et font connaître la physiothérapie dans la communauté.

À l’extérieur du travail, Megan aime le ski, la danse et le temps passé avec ses amis et sa famille.

 

mgriffiths@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 245

 

Tamas Kiraly, gestionnaire, gouvernance, risque et services aux organes

 

 

 

Tamas est gestionnaire de la gouvernance, du risque et des services aux organes. Relevant du chef de la direction, il doit s’assurer que les activités de l’ACP respectent les exigences en matière de réglementation et les règles que l’organisme a lui-même édictées (statuts, règlements, etc.) et superviser les programmes d’assurance et la gestion du risque de l’ACP. Tamas appuie les comités de gouvernance et de gestion du risque du conseil d’administration et participe à la préparation des réunions du conseil d’administration, des présidents des divisions, des présidents des sections et des assemblées. Il gère également des projets en appui au plan stratégique de l’ACP et à sa mise en œuvre.

Dans ses temps libres, Tamas aime le plein air en toutes saisons au Canada (et n’abandonne jamais l’idée d’apprendre à patiner) et passe beaucoup de temps avec ses chiens.

tkiraly@physiotherapy.ca 
613-564-5454, poste 246

Marsha Bisson, gestionnaire, ressources humaines, divisions et assemblées

 

 

Marsha est gestionnaire des ressources humaines pour les divisions et les assemblées. Sous la supervision du chef de la direction, elle est responsable du recrutement et de la rétention, du perfectionnement du personnel et de la gestion des relations avec l’ensemble des divisions et des assemblées.

Lorsqu’elle ne travaille pas, Marsha aime passer du temps avec son mari David, ses deux enfants Madeleine et Benjamin, et leur adorable golden retriever Bing. 

mbisson@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 251

 

Allison Biewald, coordonnatrice des services aux membres, des divisions et des assemblées 

 

 

 

 

Allison est coordonnatrice des services aux membres, des divisions et des assemblées. Elle répond aux questions générales, vous aide à établir ou à corriger votre profil en ligne, à organiser un cours ou à vous y inscrire et à gérer tout ce qui se rapporte au programme d’accréditation de Physiothérapie sportive du Canada.

Hors du bureau, Allison adore bouger et pratiquer une foule de sports. Elle se spécialise en ringuette, car elle joue pour la Ligue nationale de ringuette et l’Équipe nationale senior. Elle aime aussi regarder le hockey (Allez Sens Allez!) et joue dans la ligue de soccer de compétition des buveurs de bière. Quand elle n’est pas plongée dans le sport, elle aime passer du temps avec Kelso, son labrador sable, sa famille et ses amis.

abiewald@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 260

 

Promotion, exercice professionnel et perfectionnement 

Melissa Anderson, directrice, promotion, exercice professionnel et perfectionnement

 

Melissa apporte sa passion pour la physiothérapie, les prises de position et l’évaluation des programmes à son rôle de directrice de la représentation, de l’exercice et du perfectionnement professionnels. Originaire du Nouveau-Brunswick, elle possède 25 ans d’expérience comme physiothérapeute et gestionnaire dans le système de santé publique. Cette fière diplômée de l’Université Dalhousie en physiothérapie et en administration publique a déjà présidé la section de la NBPA et comprend donc les difficultés que vivent les sections et les divisions avec leur nombre de bénévoles limité.

Melissa et son mari, Steve, sont heureux dans leur « nid vide », maintenant que leurs trois filles (Erin, Kate et Robyn) fréquentent l’université. Le chien de Melissa, Russell, aime être « enfant unique ».

manderson@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 236
Twitter: @CPA_Melissa

 

 

Chantal Lauzon, pht, gestionnaire de pratique principale

 

 

 

 

Chantal Lauzon est gestionnaire de pratique principale. Également physiothérapeute, elle répond aux questions des services de l’ACP, des membres et du public. Comme membre de l’équipe Pratique et politiques, elle collabore avec d’autres services et acteurs clés sur des projets d’envergure nationale. Chantal a 20 ans d’expérience comme clinicienne et gestionnaire en milieu hospitalier et comme bénévole à l’OPA pour l’est de l’Ontario.

Après le travail, Chantal fait généralement deux choses : lire un bon livre et chercher des idées de recettes sur Pinterest pour nourrir son mari, Rich (artiste et enseignant au collégial), et ses enfants, Catherine, Sam et Christine. 

CLauzon@physiotherapy.ca 
613-564-5454, poste 252
Twitter: @CPA_Chantal

 

Tim Paquette, gestionnaire, cheminements de carrière

 

 

 

 

 

Tim Paquette est responsable des programmes de développement professionnel. Il a travaillé en gestion et en promotion de projets provinciaux et nationaux ainsi qu’en développement de projets internationaux.

Débordant d’énergie et d’enthousiasme dans toutes ses activités, Tim aime se garder occupé et rester actif, surtout en jouant au hockey. Fier père de deux adolescents, Arianna et Dean, il peut compter sur le soutien de sa femme, Sandii.

Specialization@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 223

Kassandra Simcox, Adjointe administrative

 

 

 

Je suis arrivée à l’ACP (aux services aux membres) en 2016. En mai 2018, je suis devenue adjointe administrative au service de représentation, exercice et perfectionnement professionnels. Je soutiendrai le travail en vue du congrès et du Forum sur le leadership, de même que la nouvelle Place du marché du PP. Je trouve inestimable et agréable d’en découvrir plus sur la profession et sur la manière dont la physio peut être utile.

Dans mes temps libres, j’aime regarder les Blue Jays, pratiquer de nombreux sports et passer le plus de temps possible avec ma famille et mes amis.

ksimcox@physiotherapy.ca
Tél. : 613-564-5454, poste 225

 

 

Communications

Kim Tytler, gestionnaire principale, communications

 

 

Je suis membre de l’équipe de communication animée et créative de l’ACP.

Dans mes fonctions de gestionnaire principale des communications, j’assure une orientation et un leadership proactifs pour établir et promouvoir l’image et la connaissance de la physiothérapie et de l’Association. L’équipe de communications et moi créons des stratégies novatrices pour aider la profession à se positionner et pour que l’Association soit un chef de file de la promotion des soins et de la santé. Avec l’équipe, j’aime me retrousser les manches pour atteindre des objectifs communs. J’adore le défi de dépasser les attentes dans un milieu exigeant, où tout évolue rapidement.

Après le travail, je cuisine, je lis et je voyage. Je suis allée en Italie plusieurs fois, j’ai visité la plupart des provinces canadiennes et plusieurs États de la Nouvelle-Angleterre et la liste de mes envies est longue! Ma famille est composée de mon fils Adam (un pilote!), de mon mari Michael et de Will et Rosie, nos gros bêtas de chats.

ktytler@physiotherapy.ca
613-564-5454 poste 231

 

Christie Witt, graphiste​ 

 

 

Christie Witt est arrivée à l’ACP comme graphiste en août 2018. Elle est responsable de la cohérence et de l’intégrité de la marque de l’ACP sur toutes les plateformes, ce qui inclut, entre autres, l’image de marque et les logos, le matériel du congrès, le rapport annuel, les dossiers de presse, les publicités et les courriels.

Dans ses temps libres, elle aime essayer de nouvelles recettes, planifier ses prochains voyages, faire du yoga, créer des objets d’art en résine, faire du stand up et cajoler son chat Ninja. ​

cwitt@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 211

 

Brittney Stoddart, Spécialiste des communications

 

 

 

Après avoir acquis une précieuse expérience au sein de l’équipe des services aux membres de l’ACP et avoir été coordonnatrice du marketing et des communications dans l’équipe des communications, Brittney est récemment devenue spécialiste des communications. Elle continuera de donner de l’expansion au site public de l’ACP, physiocanhelp.ca, ainsi qu’à gérer les médias sociaux de l’ACP tout en travaillant en étroite collaboration avec l’équipe des communications pour trouver des idées nouvelles et novatrices et les mettre en œuvre.

Dans ses temps libres, Brittney aime s’entraîner, se gaver de Netflix (tout en grignotant), aller voir les derniers films au cinéma, passer du temps avec sa famille et ses amis, visiter Ottawa (ou n’importe quel endroit où elle va) et essayer toutes sortes de nouvelles activités (comme le yoga chaud!).

 

BStoddart@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 201

Victoria Zielinski, coordonnatrice du marketing et des communications

 

 

Dans mes fonctions de coordonnatrice du marketing et des communications de l’ACP, je m’occupe des communications des membres et des divisions aux patients et au public par l’entremise de notre site, ce qui inclut les affichages de poste, la planification des événements, la rédaction de blogues et les messages dans les médias sociaux. J’aide aussi la gestionnaire du marketing et du développement des affaires à coordonner les diverses publicités de nos partenaires.

Hors du bureau, j’aime adopter de saines habitudes de vie. Je suis plusieurs cours au centre sportif et je fais de la randonnée quand il fait beau. J’ai toujours adoré faire de la tyrolienne! J’aime aussi lire, danser, peindre, faire des casse-tête, regarder des films ou des émissions de télévision et jouer à des jeux vidéo. 

vzielinski@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 203

 

Services aux membres

Jason Blow, directeur

 

Jason et l’équipe des services aux membres, avec l’aide de la grande famille de l’ACP, répondent à toutes les demandes des membres. Avec son équipe motivée et compétente, Jason cherche des occasions d’enrichir la vie professionnelle et personnelle des membres en trouvant et en évaluant des idées de programmes. Il travaille directement et indirectement avec les responsables de tous les organes (sections, divisions et assemblées) dans le but général de faire grossir les rangs de l’ACP. Plus l’Association représentera de physiothérapeutes de partout au Canada, plus elle pourra parler d’une voix forte pour faire valoir l’importance de la physiothérapie dans le réseau canadien de la santé.

Quand il ne travaille pas, Jason aime faire des activités en famille : vélo, golf, randonnée, promenades avec le chien.

jblow@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 221

Nelly Nzabampema, représentante des services aux membres

 

 

 

Nelly est arrivée à l’ACP comme représentante des services aux membres en juillet 2018. Parfaitement bilingue, elle est prête à répondre aux questions des membres. Nelly possède une solide expérience des relations avec la clientèle et a hâte de participer à l’expansion de l’Association.

Dans ses temps libres, Nelly adore passer du temps avec sa famille. Elle fait partie de la chorale d’une église locale.

nnzabampema@physiotherapy.ca
Tél. : 613-564-5454, poste 263

 

 

Sara Raymond, représentante des services aux membres

 

 

 

Sara est représentante des services aux membres à l’ACP. Elle veut et peut répondre à toutes les questions des membres. Sara est ravie de travailler dans un milieu aussi positif. Elle se réjouit à la perspective de grandir au sein de l’ACP. Diplômée du programme d’administration de l’Algonquin College, elle possède une bonne expérience de la comptabilité, des finances et du marketing.

Quand elle n’est pas au travail, Sara aime cuisiner, faire de la randonnée, voyager et apprendre de nouvelles choses.

sraymond@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 262

Administration

Michelle Nadeau, gestionnaire principale des finances et de l'administration

 

Michelle, gestionnaire principale des finances et de l'administration, supervise les activités financières. Elle est particulièrement responsable du budget, des rapports financiers, de la gestion des contrats, des politiques, méthodes et mesures de contrôle en matière de finances, des investissements et de l’administration générale du bureau.

Détentrice d’un baccalauréat en commerce spécialisé en gestion et de la désignation de CPA CMA, Michelle a consacré la majorité de sa carrière à aider des organisations gouvernementales, à but non lucratif et privées à améliorer leur structure de contrôle et à optimiser leurs activités. Elle possède de l’expérience dans l’évaluation des processus et des programmes, les audits internes, judiciaires et de contribution, l’examen des processus organisationnels, la modélisation financière et économique et la gestion du risque. 

information@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 218

Kerry Kittson, pht, gestionnaire, prix de la FPC et de l’ACP

 

 

Kerry, qui est physiothérapeute agréée, est gestionnaire, prix de la FPC et de l’ACP. La Fondation de physiothérapie du Canada (FPC) est le seul organisme de bienfaisance canadien enregistré voué au financement de la recherche en physiothérapie. Représentante du bureau national au comité des prix scientifiques et au comité des prix de l’ACP, Kerry distribue les prix, les bourses et les subventions en fonction de leurs recommandations respectives. Elle prépare et exécute des campagnes de collecte de fonds, soutient les donateurs et organise les événements de la FPC au congrès! Découvrez comment soutenir la FPC ici.

À l’extérieur du bureau, Kerry aime le yoga, la danse, le soccer, le ski et la musique.

KKittson@physiotherapy.ca
613-564-5454, poste 253
Twitter: @CPA_Kerry

 

Danielle Bowness, Directrice, comptabilité

 

 

Danielle est arrivée à l’ACP en janvier 2018 comme directrice de la comptabilité. Dans ses fonctions, elle supervise le fonctionnement quotidien des comptes débiteurs, des comptes créditeurs, de la paie, de l’administration des finances et de l’administration des rapports du service des finances.

Danielle est une professionnelle motivée et dévouée qui possède une vaste connaissance pratique de rapports financiers d’entreprise et de tout le cycle de comptabilité des organismes à but lucratif et non lucratif. Elle a consacré une grande partie de sa carrière à mettre en œuvre et à améliorer les pratiques comptables et les méthodes pour améliorer les efficiences, les processus et les contrôles internes.

Danielle détient un diplôme en comptabilité des affaires spécialisé en comptabilité des finances et de gestion, ainsi qu’une désignation de CPA et de CGA. Elle possède également une formation en biotechnologie, spécialisée en biochimie.

 

information@physiotherapy.ca

613-564-5454 ext. 239

 

Alexandre Talavera, Aide-comptable

 

Alexandre est aide-comptable pour l’ACP. Il assiste l’équipe des finances dans des tâches de comptabilité comme les comptes créditeurs, les comptes débiteurs, les rapports, les méthodes comptables, etc. Alex détient un baccalauréat en administration des affaires et fait profiter l’association des expériences professionnelles en finance et en comptabilité qu’il a acquises à Sao Paulo, au Brésil, à Barcelone, en Espagne, et à Ottawa, au Canada. Alex étudie actuellement pour obtenir sa désignation de CPA.

À l’extérieur du travail, il aime les activités sportives comme l’entraînement, la nage, le ski de fond et le squash, de même que la lecture et l’apprentissage d’à peu près tout ce qui lui tombe sous la main, car il aspire à relever de nouveaux défis.

information@physiotherapy.ca 

T: 613-564-5454 ext. 202

 

 

Diana Bowles, aide-comptable

 

 

Diana est devenue aide-comptable de l’ACP en mai 2018. Elle est responsable de la tenue de livres mensuelle et des rapports financiers de la division et aide l’équipe des finances à diverses tâches, y compris le rapport annuel, les comptes fournisseurs et les règles de présentation de rapports. En avril 2018, elle a obtenu un baccalauréat en commerce de l’université Mount Allison, composé d’une spécialisation en comptabilité et d’une mineure en psychologie. Elle a joué au soccer universitaire pendant ses quatre années d’études et été lauréate d’une étoile académique canadienne pendant les trois dernières années. Elle étudie actuellement pour obtenir la désignation de CPA.

Quand elle ne travaille pas, elle aime être active, jouer au soccer, faire du yoga, de la randonnée et des voyages. Elle adore passer du temps avec sa famille, ses amis et son chien, Bentley le shih tzu.

information@physiotherapy.ca 

613-564-5454 ext. 238

Staff Bios

Brad Brookman, Chief Executive Officer

 

Brad is a proactive and results-oriented senior financial services professional with over 16 years of experience in strategic planning, systems improvement, financial performance management, corporate governance, internal and external audit, forensic and fraud investigation, risk management and accounting. He is an executive team and board advisor, and a strong facilitator and team builder capable of coordinating talented professionals and producing results through collaborative and directive approaches. 

information@physiotherapy.ca
T: 613-564-5454, x214

 

Helen Leister, Executive Assistant to CEO

 

 

 

Helen Leister is the Executive Assistant to the Chief Executive Officer. She organizes the daily activities of the CEO office and provides logistical support to the President and Board of Directors for their meetings throughout the year. Helen also provides support to the CPA Senior Management Team and the Physiotherapy Administrative Leaders (PALs). Helen also plays a lead role in organizing the joint CPA component meetings hosted by the President and Board of Directors annually.

Away from the office, Helen has two active teenagers, Alexander and Hannah, and enjoys spending time with family and friends.

hleister@physiotherapy.ca
T: 613-564-5454 x212

 

Megan Griffiths, Marketing and Business Development Manager

 

 

As CPA’s Marketing and Business Development Manager, Megan develops and manages a business development and corporate sponsorship program that supports the Association’s strategic direction. She shapes and leads CPA’s corporate partnership agenda, monitors the business development program against activity plans and CPA’s annual budget, assists with the development of strategic marketing plans and develops key relationships with advertisers, corporate partners and commercial activities that broaden CPA’s revenue base and increase the profile of physiotherapy in the community.

Outside of work, Megan enjoys skiing, dancing and spending time with her friends and family.

mgriffiths@physiotherapy.ca
T: 613-564-5454 x 245

 

Tamas Kiraly, Governance, Risk and Component Relations Manager

 

 

 

Tamas is Manager of Governance, Risk and Component Services; reporting to the CEO, his job is to ensure that CPA's activities meet regulatory requirements and our own sets of rules (Bylaws, Rules and Regulations, etc.), and to oversee CPA’s insurance program and risk management. Tamas supports the Governance and Risk Committees of the Board, and participates in preparing the meetings of the Board of Directors, the Division Chairs, Branch Presidents and the Assemblies. He also manages projects that support CPA's strategic plan and its implementation.

In his free time Tamas enjoys the outdoors in every Canadian season (and never gives up learning to skate) and spends a lot of time with his dogs.

tkiraly@physiotherapy.ca 
T: 613-564-5454 x 246

 

Marsha Bisson, Manager, Human Resources, Divisions & Assemblies

 

 

 

Marsha is the Manager, Human Resources, Divisions & Assemblies. Reporting the Chief Executive Officer, she is responsible for Recruitment & Retention, Staff Development; and Relationship Management with all Divisions & Assemblies.

Outside of work, Marsha enjoys spending time with her husband David, two children Madeleine and Benjamin, and their loveable golden retriever Bing. 

mbisson@physiotherapy.ca
T: 613-564-5454 x251 

 

Allison Biewald, Coordinator, Member Services, Divisions & Assemblies

 

 

 

Allison is the Member Services Coordinator for Visions & Assemblies. She is your go-to person for general questions, help with your online profile, registering for, or organizing a course, and all things related to the credential program within Sport Physiotherapy Canada.

Outside of the office, Allison loves to be active and enjoys a wide range of sports. Her specialty is ringette, as she plays with the National Ringette League and for the Senior National Team. She also enjoys following hockey (Go Sens Go!) and plays competitive beer league soccer. When she isn’t fully invested in sport she loves to be around her yellow lab Kelso, family, and friends.

abiewald@physiotherapy.ca
T: 613-564-5454 ext. 260

 

Advocacy, Professional Practice and Advancement Department 

Melissa Anderson, Director, Advocacy, Professional Practice and Advancement

 

 

Melissa brings a passion for physiotherapy, advocacy, and program evaluation to the role of Director of Advocacy, Professional Practice and Advancement.  She hails from New Brunswick, with 25 years’ experience as a physiotherapist and manager in the public health system. She is a proud grad of Dalhousie University in both Physiotherapy and Public Administration. She previously served as branch president of NBPA, so understands the challenges faced by branches and divisions with limited volunteers.  

Melissa and her husband, Steve, are loving their “empty-nest” now that their three daughters (Erin, Kate and Robyn) are in university.  Melissa’s dog, Russell, enjoys being an “only child.”

manderson@physiotherapy.ca
T: 613-564-5454 ext. 236

Twitter: @CPA_Melissa

 

Chantal Lauzon, PT, Senior Practice Manager

 

 

 

Chantal Lauzon is the Senior Practice Manager. As a staff physiotherapist, she fields questions from all CPA departments as well as from members and the public.  As part of the Practice and Policy team, she works collaboratively with other departments and key stakeholders on projects with a national scope.  Chantal brings with her 20 years of experience as a clinician and leader in a hospital setting and as a volunteer at the Eastern Ontario district of the OPA.

 

After work, you can usually find Chantal with her nose in a book or looking for new recipes on Pinterest to feed her husband Rich, an artist/college professor and her offspring Catherine, Sam and Christine. 

CLauzon@physiotherapy.ca 
T: 613-564-5454 ext. 252

Twitter: @CPA_Chantal

 

Tim Paquette, Manager, Career Pathway Programs

 

 

 

Tim Paquette is the Manager of the Career Pathway Programs. He comes to this position with direct project management and promotion experience, provincially and nationally, as well international experience in the area of project development activities.

Tim has boundless energy and enthusiasm for everything that he does and enjoys being busy and active, especially through hockey. Tim is also a proud father of two teens, Arianna and Dean, and is supported by his wife Sandii.

Specialization@physiotherapy.ca
T: 613-564-5454 x 223

 

Communications Department 

Kim Tytler, Senior Manager, Communications

 

 

Hi there! I am a member of CPA’s lively and creative Communications team.

 

As the Senior Manager, Communications, I am responsible for providing proactive leadership and direction in building and promoting the image and awareness of the physiotherapy profession and the Association. With our communications team, we develop innovative strategies to help position us as leaders in health care and health promotion. I enjoy rolling up my sleeves with the team to achieve common goals. I thrive on the challenge of exceeding expectations in a fast-paced and demanding environment.

Off the clock, I cook, read and travel; I’ve been to Italy several times, visited most Canadian provinces, many New England states, and have a lengthy bucket list! My family consists of my son Adam (a pilot!), my husband Michael, and Will and Rosie, our silly cats.

ktytler@physiotherapy.ca
T: 613-564-5454 ext. 231

 

Patrick Rosche, Art Direction 

 

 

Hey y’all! I’ve been performing art direction duties at CPA since 2011. What does that actually mean? I’m glad you asked! I’m responsible for establishing and maintaining the look and feel of CPA’s visual brand. This includes designing our annual Congress logo and materials, CPA’s annual report, various advertisements, handouts, association emails, and more.

In my downtime, I’m a competitive-ish obstacle racer, a grilled cheese enthusiast, and an expert in the field of late-‘90s/early-‘00s dance-pop.

prosche@physiotherapy.ca
T: 613-564-5454 ext. 211

 

Brittney Stoddart, Communications Specialist

 

 

After gaining valuable experience working with CPA’s Member Services team, and as a Marketing and Communications Coordinator on the Communications team, I recently became our Communications Specialist. I will continue to grow CPA’s public facing site, physiocanhelp.ca, as well as manage CPA’s social media accounts, while working closely with the Communications team to brainstorm new and innovative ideas, as well as implementing these ideas.

In my spare time, I enjoy working out, binging on Netflix (and snacking while doing so), seeing the latest movie releases, spending time with family and friends, taking the opportunity to explore Ottawa (or really any place I get the opportunity to travel to), and trying out many new activities (like hot yoga!).

BStoddart@physiotherapy.ca
T: 613-564-5454 ext. 201

 

Member Services 

Jason Blow, Director

 

Jason and the Member Services team, with support from the rest of the CPA family, listens and responds to all member inquiries. Along with a very engaged and knowledgeable team, he seeks opportunities to provide further value for the members by evaluating, and searching for, programs which enhance the members professional and personal lives. He works directly, and indirectly, with all Component (Branch, Division and Assembly) leaders with an overall goal of growing membership in order for the CPA to be representative of the physiotherapy profession in Canada, which leads to the ability to provide a stronger voice when advocating the importance of physiotherapy practice within the Canadian health care system.

Away from the office, Jason enjoys biking, golfing, hiking, walking his dog, all with his family.

jblow@physiotherapy.ca
T: 613-564-5454 x221

Cassandra Ransom, Member Services Representative

 

 

Cass is able to assist with general inquiries in addition to any inquiries pertaining to membership, member benefits, and insurance.This will include in part, activating accounts, adding insurance/divisions and more.

In her spare time she enjoys aqua fitness, adult colouring books, and spending time with friends and family.

cransom@physiotherapy.ca
T: 613-564-5454 x 210

 

Kassandra Simcox, Member Services Representative

 

 

 

Kassandra is able to assist with membership inquiries and member needs, ranging from insurance to benefits, and much more. Kassandra is extremely excited to be working in such a passionate and enthusiastic environment! She looks forward to learning and growing with the Canadian Physiotherapy Association.

In her spare time, she enjoys coaching youth soccer in her community, playing an array of sports herself and spending as much time with family as possible.

ksimcox@physiotherapy.ca
T: 613-564-5454 x 225 

 

Operations Department

Michelle Nadeau, Senior Manager, Finance and Administration

 

 

Michelle is CPA's Senior Manager, Finance and Administration and oversees our financial activities. Her key projects include budgeting, financial reporting, contract management, financial policies, procedures and controls, investments, and general office administration.

Michelle holds a bachelor degree in Commerce with a specialization in Management as well as the CPA CMA designation. She has spent most of her career helping governmental, non-for-profit and private organizations improve their control structure and optimize their operations. She has experience in process and programs evaluation, internal, forensic and contribution audit, business process review, financial and economic modeling and risk management. 

information@physiotherapy.ca
T: 613-564-5454 ext. 218

Kerry Kittson, PT,

PFC and CPA Awards Manager

 

 

Kerry is the PFC and CPA Awards Manager and is a registered physiotherapist. The Physiotherapy Foundation of Canada (PFC) is Canada’s only registered charity dedicated to funding physiotherapy research. She is the National Office Liaison to the Scientific Awards Committee and the CPA Awards Committee, and distributes grants, scholarships, bursaries and awards based on their respective recommendations. Kerry also develops and executes fundraising campaigns, supports donors, and organizes PFC events at Congress! Learn more about how to support PFC here.

Away from the office, Kerry enjoys yoga, dancing, soccer, skiing, and music.

T: 613-564-5454 ext. 253
 
Twitter: @CPA_Kerry

Danielle Bowness, Manager, Accounting 
 

 

Danielle joined CPA in January 2018 as Manager of Accounting. In her current role, she overseas the day-to-day operations of accounts receivable, accounts payable, payroll, and financial & reporting administration of the finance department. 

Danielle is a driven and dedicated professional with extensive practical knowledge in corporate financial reporting, and the full accounting cycle within both profit and non-profit organizations. She has spent much of her career implementing and improving accounting practices, as well as procedures to improve efficiencies, processes, and internal controls.

Danielle holds a diploma in Business Accounting with a concentration on financial and managerial accounting, as well as the CPA CGA designation. She also has a background in Biotechnology, specializing in Biochemistry.

dbowness@physiotherapy.ca
T: 613-564-5454 ext. 239

 

Alexandre Talavera, Accounting Assistant

 

 

 

Alexandre is CPA’s Accounting Assistant. He assists the finance team in accounting tasks such as AR, AP, reporting, procedures, etc. Alex has a bachelor in Business Administration and brings professional finance and accounting experiences from Sao Paulo, Brazil, Barcelona, Spain, and Ottawa, Canada. Currently, Alex is working towards his CPA designation.

Out of work, he enjoys fitness and sports activities like working out, swimming, cross-country skiing, and squash; as well as reading and learning whatever falls on his lap, taking on new challenges.

atalavera@physiotherapy.ca 
T: 613-564-5454 ext. 202

 

 

Hao Chen, Finance Assistant

 

Hao is the Finance Assistant with the Operations Department. He is responsible for assisting with accounts receivable and payable, bank reconciliations, preparation of division financial statements, assisting with GST return filing, and CPA’s year-end audit. Hao is enthusiastic about this job and is looking forward to making a great contribution to the finance team.

information@physiotherapy.ca
T : 613-564-5454 ext 238

 

Jinwoo Park, Finance Assistant

 

 

I am an accounting student at Carleton University and currently working as a Finance Assistant at CPA. Like Hao Chen, my role as a Finance Assistant is assisting with accounts receivable and payable, preparation of financial statements, assistance with GST return filing and with the  year-end audit. During my internship, my goals are to gain various technical skills for working tools and learn in-depth field knowledge from Jeanne (Franche), Michelle (Nadeau), and Erika (Churchill), as well as to be of good help to the Finance team.

In my spare time, I enjoy workouts at the gym, spending time with friends, and trying new things I haven’t done in the past.

information@physiotherapy.ca
T : 613-564-5454 ext 237