Photo (de gauche à droite) :
Vince Cunanan, président de l’Association de physiothérapie de la Colombie-Britannique
L’honorable Mark Holland, ministre de la santé
Allison Stene, présidente de l’Association canadienne de physiothérapie

Vancouver, CB — L’honorable Mark Holland, ministre de la Santé, a affirmé son soutien à l’expertise et aux compétences inestimables que les professionnels de la physiothérapie apportent au système de santé canadien, mercredi, lorsqu’il a rencontré les membres et les représentants de la profession au congrès de l’Association canadienne de physiothérapie (ACP) de 2024, à Vancouver.

La présidente de l’ACP, Allison Stene, ainsi qu’une représentation nationale d’universitaires, de rechercheurs, de professionnels de la physiothérapie, d’étudiants en physiothérapie et de cliniciens de haut niveau, ont rencontré le ministre pour célébrer l’extension du Programme canadien d’aide financière aux étudiants (PCAFE) aux physiothérapeutes travaillant dans des communautés rurales et éloignées mal desservies.

Ils ont également discuté de l’initiative monumentale sur le champ de pratique, qui vise à optimiser l’étendue des compétences des professionnels de la physiothérapie au Canada, et qui a servi d’avant-goût au Mois national de la physiothérapie qui sera célébré en mai.

« Les professionnels de la physiothérapie offrent aux Canadiens une expertise essentielle, des soins de réadaptation et des traitements qui nous permettent à tous de mener une vie plus active et plus saine, »  a déclaré l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada. « Je suis heureux de m’être adressé au Congrès national de l’ACP à l’approche du Mois national de la physiothérapie, au cours duquel nous célébrerons le rôle central que jouent les physiothérapeutes dans l’amélioration des résultats pour la santé de tous les Canadiens. »

« Nous sommes reconnaissants au gouvernement de reconnaître le pouvoir de la profession de physiothérapeute en élargissant le programme de l’Agence canadienne d’inspection des aliments pour y inclure la profession, et nous sommes honorés que le ministre Holland se soit joint à nous aujourd’hui pour célébrer cette victoire », a déclaré Allison Stene, présidente de l’Association canadienne de physiothérapie. « Avec le Mois national de la physiothérapie en mai, nous tirons parti de cet élan et restons concentrés sur la collaboration avec nos partenaires gouvernementaux en vue de l’optimisation et de la standardisation du champ de pratique de la physiothérapie. »

Le congrès annuel de l’ACP accueille un rassemblement de professionnels de la physiothérapie pour participer à l’engagement communautaire, à la recherche, à l’éducation, aux ateliers, aux plénières, aux discours d’ouverture et aux opportunités de réseautage. L’événement se termine samedi.

À propos de l’ACP

L’Association canadienne de physiothérapie (ACP) représente les professionnels de la physiothérapie du Canada, dont les physiothérapeutes certifiés, les assistants-physiothérapeutes, les technologues en physiothérapie et les étudiants. Les professionnels de la physiothérapie fournissent des soins de réadaptation et des traitements essentiels qui permettent aux Canadiennes et Canadiens de bien vivre et d’être actifs dans toutes les sphères de leur vie.

Personne-ressource

Rani Chatoorgoon
Directrice du marketing et du contenu
rchatoorgoon@physiotherapy.ca