Représentation

Ensemble, nous sommes plus forts.

L’Association canadienne de physiothérapie (ACP) s’efforce d’aider les physiothérapeutes à apporter une contribution réelle et durable à la santé des Canadiens.
 

Mise à jour
 

 

 

Mise à jour sur la représentation: 2019

Avril 2019

  • Annonce du Groupe de travail canadien sur la douleur. CPA's Melissa Anderson appointed to represent physiotherapist voices.

Mars 2019

  • Rencontre avec l'Association canadienne des ergothérapeutes et un représentant de Santé Canada-Projet du principe de Jordan.
     
  • Présentation à l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes sur les enjeux liés à l’assurance maladie complémentaire et la physiothérapie.
     
  • Participation à une rencontre des Organizations for Health Action (HEAL).
     
  • Participation à la Extended Healthcare Providers’ Coalition (EHPC) pour discuter des questions liées à l’assurance maladie complémentaire.

Février 2019

  • Valeurs fondamentales professionnelles : Le sondage no 3 sera lancé à la mi-mars. Surveillez votre boîte de réception pour un courriel. C’est l’occasion pour vous de donner votre opinion!
     
  • Assurance maladie complémentaire : L’ACP a rencontré divers partenaires de l’industrie de l’assurance maladie complémentaire pour discuter de différentes questions qui préoccupent ses membres.
     
  • Partenaires d’intervention en matière d’opioïdes : L’ACP continue de participer aux téléconférences pour trouver des solutions à la crise des opioïdes. 

Janvier 2019

  • Commotion cérébrale: L’Association canadienne de physiothérapie a le droit de comparaître devant le Comité de la santé de la Chambre des communes. Le Comité a formé un sous-groupe axé sur les commotions cérébrales liées au sport au Canada. Le but de la présentation est d’informer les membres du Comité du rôle que les physiothérapeutes jouent dans la gestion des commotions cérébrales liées au sport et de la manière dont la physiothérapie peut contribuer à rendre le sport plus sécuritaire pour les jeunes au Canada. Plus de détails à suivre. Pour plus d’information, communiquez avec Melissa à MAnderson@physiotherapy.ca.

     

  • Coalition pour la gestion sûre et efficace de la douleur (CSEPM): L’Association canadienne de physiothérapie est membre de la CSEPM et travaille activement à souligner la nécessité d’offrir un meilleur accès à une gestion conservatrice de la douleur avant la première ordonnance d’opioïdes. La publication du rapport final de la CSEPM est prévue avant la fin mars 2019.

     

  • Orthèses: L’Association canadienne de physiothérapie a appris que les physiothérapeutes ne sont plus des fournisseurs autorisés d’orthèses pour certaines compagnies d’assurances alors que les autres professions sont encore sur la liste des fournisseurs autorisés. L’ACP représente ses membres auprès des compagnies d’assurance afin de trouver une solution.

     

  • Stratégie électorale: L’Association canadienne de physiothérapie est membre de la Coalition canadienne de santé publique au 21e siècle (CCSP21) et participe au groupe de travail sur la stratégie électorale. Ce groupe crée des ressources pour nos membres, des ressources qu’ils peuvent utiliser pour s’informer sur les enjeux de santé publique avant les élections fédérales de l’automne 2019.

 

Mise à jour sur la représentation: 2018