Que faire?

Essayer de résoudre la situation tout seul, avec l’aide de votre employeur?

ou

Rapporter la plainte à votre assureur?

Réponse

Il n’y a aucun doute : il faut signaler la plainte à votre assureur. C’est toujours dans votre intérêt de le faire, même si le problème semble sans importance. En fait, votre police d’assurance responsabilité professionnelle de l’ACP exige que vous rapportiez toute réclamation réelle ou potentielle dès que possible.

Si vous essayez de résoudre le problème seul, vous pouvez mettre en péril votre couverture d’assurance et les services de conseils juridiques prévus par la police de l’ACP. L’ACP a été mise au fait de situations où les physiothérapeutes ont demandé des avis juridiques indépendants, mais, pour diverses raisons, ont décidé par la suite d’utiliser leur police d’assurance à une date ultérieure. Si la période de signaler est dépassée, vous risquez de voir votre réclamation rejetée et de devoir assumer vos frais d’avocat et autres frais associés.

Lorsque vous rapportez une réclamation, vous parlez en toute confiance avec un spécialiste qui étudie votre police d’assurance et votre couverture et vous aide à franchir les différentes étapes, et notamment à coordonner les services juridiques, le cas échéant. Le fait de signaler une réclamation ne limite pas la possibilité d’être couvert dans l’avenir. Il ne s’agit pas d’une assurance automobile – vos primes ne vont pas augmenter à cause d’une réclamation.

Ne mettez pas en péril votre couverture et vos services juridiques. En communiquant avec votre représentant aux réclamations, vous aurez l’esprit tranquille, car vous saurez que des experts en assurance responsabilité professionnelle travaillent avec vous pour atteindre le meilleur résultat possible pour toutes les parties.

Pour signaler une réclamation en assurance responsabilité professionnelle, appelez votre représentant aux réclamations chez Crawford : 1-800-699-0914 ou BMSclaims@crawco.ca.