Domaine de spécialité clinique : Soins musculosquelettiques

Lieu : Hamilton (Ontario)

Années en exercice : 20

Domaines d’intérêt : colonne vertébrale, épaule

Pourquoi avez-vous décidé de devenir spécialiste clinique?

La désignation de spécialiste clinique était l’étape logique dans mon parcours professionnel et m’a permis de souligner mes expériences professionnelles et cliniques jusqu’à présent.

Où voyez-vous la profession dans 25 ans?

Les physiothérapeutes auront de plus grands rôles en pratique avancée et notre champ de pratique prendra de l’expansion.

En quoi pensez-vous que votre spécialisation clinique a modifié votre pratique?

Le processus de réflexion sur la pratique professionnelle et clinique améliore la réflexion générale et les habiletés de pratique.

Biographie et désignations

Greg Spadoni

pht., M. Sc., B. Sc. Santé, BA, Dip. Manip. Ther., FCAMPT, CAFCI

Spécialiste clinique en soins musculosquelettiques

Greg est diplômé de l’université McMaster à Hamilton, en Ontario, où il a obtenu des diplômes de premier cycle et d’études supérieures en physiothérapie et en sciences de la réadaptation. Associé de la Canadian Academy of Manipulative Physiotherapy, il a décroché un diplôme avancé en physiothérapie manuelle et orthopédique de l’Association canadienne de physiothérapie en 2000. Greg a reçu sa désignation de spécialiste clinique en soins musculosquelettiques en 2017.

Greg est directeur de Peak Performance Physiotherapy, une clinique orthopédique axée sur le traitement de la dysfonction vertébrale et périphérique, des blessures sportives et de la douleur chronique située à Hamilton. Outre son travail clinique, Greg est professeur adjoint de clinique à l’université McMaster et enseigne au programme d’études supérieures en physiothérapie. Il donne aussi des cours d’éducation continue pour l’Association canadienne de physiothérapie. Les intérêts de recherche de Greg portent actuellement sur l’évaluation et la mesure des résultats cliniques. Il a créé le P4, une mesure d’autoévaluation de l’intensité de la douleur. Greg est lauréat de trois prix de la plume d’argent (1999, 2006 et 2010) en recherche clinique de l’Association canadienne de physiothérapie.