Renseignements à téléverser directement sur la plateforme EventsAir 

  • Noms et coordonnées du chercheur principal et du chercheur adjoint ainsi que de l’organisme responsable de l’administration des fonds
  • Mots-clés (quatre [4] maximum) indiquant les compétences nécessaires pour évaluer la demande 
  • Résumé de la proposition destiné à la diffusion publique (max. 200 mots)
  • Nom et titre des employés non rémunérés et pourcentage du temps qu’ils consacrent au projet  

Nom et titre des employés non rémunérés et pourcentage du temps qu’ils consacrent au projet  

  • Lettre de présentation (Si la FPC avait refusé par le passé de financer une proposition similaire ou connexe, mentionnez les préoccupations exprimées par le comité dans votre lettre.)
  • Proposition de projet de recherche (max. 4 pages), qui
    doit inclure :
    • les objectifs des travaux de recherche et les hypothèses qui les sous-tendent; 
    • l’état actuel des connaissances concernant ce projet et le travail pertinent effectué par le demandeur;   
    • la conception de la recherche, y compris un calendrier des principales activités, les méthodes, une analyse des résultats et les critères d’évaluation des conclusions; 
    • la pertinence de la proposition pour la physiothérapie; 
    • le plan de diffusion des conclusions; 
    • la liste de références dans l’un des styles bibliographiques standards (max. de deux [2] pages, sauf exception); 
    • la source et le montant d’autres financements demandés ou reçus pour ce projet. 
  • Copie des certificats suivants, s’il y a lieu* :
    • Certificat de déontologie s’appliquant à la recherche sur des humains 
    • Déclaration de consentement des sujets 
    • Lettres de consentement des organismes collaborateurs (accès aux données, patients) 
    • Certificat de soins des animaux 
    • Conditions de confinement (biorisques)
  • Formulaire de financement du projet et de renseignements budgétaires
  • Renseignements personnels de tous les chercheurs principaux, chercheurs adjoints et consultants, notamment :
    • Nom, adresse, courriel
    • Heures par semaine affectées au projet
    • Rôle dans le cadre du projet
    • Formation (université ou établissement et ville, diplôme et qualifications, domaine, année)
    • Expérience professionnelle et en recherche (en commençant par votre situation actuelle, indiquez votre formation et vos expériences en ordre chronologique inverse : année, lieu, Titre du poste)
  • Renseignements publications (max. 2 pages) de tous les chercheurs principaux, chercheurs adjoints et consultants, notamment :
    • tous les articles révisés par les pairs et publiés ou acceptés en vue d’une publication des cinq (5) dernières années;
    • toutes les publications antérieures (datant de plus de cinq [5] années) ou non évaluées par les pairs qui ont un rapport direct avec la présente demande;
    • les autres subventions dont vous bénéficiez actuellement ou dont vous avez bénéficié au cours des cinq (5) dernières années (mentionnez la source, l’objectif et le montant du financement ainsi que la période applicable).

*Faire parvenir tout envoi subséquent des certificats listés à foundation@physiotherapy.ca.