Annonce
L’Association canadienne de physiothérapie annonce la publication de son nouveau plan stratégique triennal et la nomination de Krissy Bell à titre de chef de la direction
Mar 22, 2023
Ottawa
Le 22 mars 2023
Le conseil d’administration de l’Association canadienne de physiothérapie (ACP) est ravi d’annoncer la publication de son Plan stratégique 2023-2025 et la nomination de Krissy Bell à titre de chef de la direction, une étape importante pour l’ACP.
Au cours de la dernière année, le conseil d’administration s’est appliqué à élaborer une nouvelle direction stratégique pour l’Association fondée sur des consultations exhaustives avec ses membres, partenaires et intervenants clés. Le Plan stratégique 2023-2025 présente une feuille de route ambitieuse, mais atteignable, pour les trois prochaines années; elle mise sur les activités de représentation, les partenariats professionnels et la croissance pour changer les soins de santé et améliorer l’accès aux services de physiothérapie au Canada. Le document intégral, qui présente la vision pratique et les impératifs stratégiques de l’ACP pour les 12 à 18 prochains mois, est disponible ici.
Parallèlement, avec l’aide de Boyden Canada, une société de recrutement de cadres reconnue à l’échelle mondiale, le conseil d’administration a entrepris un rigoureux processus de recherche pour trouver un nouveau ou une nouvelle chef de la direction capable d’aider l’ACP à réaliser sa vision. La candidature de Krissy Bell a été retenue parmi de nombreuses autres, à la suite d’évaluations écrites et d’entrevues avec le comité d’embauche et la présidente du conseil. Le conseil a ratifié sa nomination plus tôt ce mois-ci.
« Le conseil d’administration de l’ACP est très enthousiasmé d’annoncer la nomination de Krissy Bell à titre de chef de la direction de l’Association canadienne de physiothérapie, déclare Amanda de Chastelain, présidente du conseil et membre du comité d’embauche. Durant les quatre années où j’ai travaillé avec elle et tout au long du processus de recrutement, elle n’a cessé de démontrer qu’elle avait l’énergie, l’expérience et l’approche nécessaires pour aider l’organisation à réaliser sa vision : devenir l’autorité en matière d’avancement de la physiothérapie au Canada et faire entendre la voix des physiothérapeutes au Canada. »
Krissy Bell, qui s’est jointe à l’Association en avril 2019 à titre de responsable du marketing et de l’adhésion avant de devenir chef de la stratégie, a su devenir une leader et défenseure respectée et aider l’ACP à relever d’importants défis organisationnels, notamment durant la pandémie. Responsable de la croissance continue des adhésions et des revenus organisationnels, elle a également participé à la création et à la mise en place du Programme d’aide aux membres de l’ACP pour la COVID-19, entre autres.
Sa promotion donnera à l’ACP l’élan nécessaire pour se concentrer sur les objectifs de son Plan stratégique. Grâce à ses solides relations avec des partenaires clés et à sa connaissance approfondie de l’organisation, de sa trajectoire et de sa nouvelle direction stratégique, elle saura guider l’Association à travers cette période importante pour les soins de santé au Canada.
« Je suis ravie qu’on m’ait confié ce rôle, particulièrement en ce moment, se réjouit Krissy Bell, chef de la direction de l’ACP. Le conseil d’administration assure une direction ferme et claire, nous avons le soutien de nos partenaires et membres, et les soins de santé sont en plein changement : c’est le moment parfait pour l’ACP de se faire le porte-parole de la profession. Nous avons grandement solidifié nos fondations ces dernières années, et nous pouvons maintenant mesurer nos progrès et accroître notre rayonnement. »
L’ancienne chef de la direction par intérim, Elisa Beselt, restera au sein de l’Association en tant que responsable des projets stratégiques. Elle collaborera avec Krissy pour assurer une transition en douceur au cours des mois à venir, favoriser le plus possible la continuité des activités et pourvoir certains postes clés, notamment celui de chef des services corporatifs. Krissy est impatiente de parler de l’Association, du Plan stratégique 2023-2025 et de sa stratégie pour réaliser la vision pratique du conseil au Congrès annuel de l’ACP, qui aura lieu du 13 au 15 juillet 2023 à Québec.
Ressources
Relations avec les médias
Caitlin Drake Smith
Responsable des communications et du marketing