La Ontario Physiotherapy Association (OPA) et l’Association canadienne de physiothérapie (ACP) dénoncent le racisme sous toutes ses formes. En tant qu’organisations membres, nous nous engageons à écouter, apprendre et prendre des mesures lorsque nécessaire pour lutter contre le racisme au sein de notre profession et, de façon plus générale, au sein des soins de santé. Nous approuvons l’enquête sur toute allégation de racisme et de discrimination au sein de la profession de physiothérapeute et la mise en œuvre de toute recommandation découlant de cette enquête.  

L’OPA et l’ACP sont en faveur d’un système d’autoréglementation solide et fiable pour les professions réglementées dans le domaine de la santé. La réussite du système de réglementation de notre profession dépend de la capacité de chaque physiothérapeute et membre inscrit de communiquer de façon respectueuse et productive, que ce soit en accord ou en désaccord, avec leur organisme de réglementation. Tout processus ou action entravant cette capacité de communiquer, ou étant perçu comme empêchant ou décourageant la participation, avec l’organisme devrait être examiné et abordé.   

La Ontario Physiotherapy Association et l’Association canadienne de physiothérapie maintiennent leur engagement à soutenir et à défendre les droits de leurs membres pour qu’ils puissent continuer à offrir des services de physiothérapie de qualité à la population ontarienne et du reste du Canada.