Projet sur l’avenir de l’agrément de l’ACP : participation aux prochains groupes de discussion

Dans le cadre de notre projet sur l’avenir de l’agrément, nous organisons une série de groupes de discussion virtuelsau cours desquels nous espérons entendre ce que les physiothérapeutes ont à dire sur différents sujets clés qui entourent l’avenir de l’agrément au Canada, notamment ce qui justifie et ce qui entrave l’innovation, et la forme que devrait prendre le nouveau système. Chaque séance de 90 minutes portera sur un thème particulier et sera animée par une société de conseil indépendante.

L’objectif du projet sur l’avenir de l’agrément de l’ACP est de produire un rapport critique et de formuler des recommandations qui s’appuient sur les observations des physiothérapeutes. Ce rapport sera soumis aux décideurs pour encadrer l’harmonisation globale, à l’échelle nationale, de la méthode à adopter pour moderniser l’agrément et l’évaluation des compétences.

En prenant en compte les opinions et les rétroactions de nos membres, nous nous assurons que nos recommandations reflètent les besoins de la profession. C’est pourquoi nous espérons que vous vous joindrez à nous pour une ou plusieurs séances de discussion.

Les commentaires et les interventions resteront confidentiels et votre nom n’apparaîtra dans aucun rapport ou communiqué associé au projet.

Horaire et détails

  • Groupe de discussion 1 : 14 juillet 2022, à 17H30 – 19H00 HEURE ET
  • Groupe de discussion 2 : 21 juillet 2022, à 17H30 – 19H00 HEURE ET
  • Groupe de discussion 3 : 22 juillet 2022, à 17H30 – 19H00 HEURE ET

Vous pouvez demander à vous inscrire à une, à deux ou à trois séances. Toutefois, chaque groupe de discussion sera limité à 12 participants.

Nous ferons de notre mieux pour que chaque groupe accueille des perspectives et des situations géographiques représentatives de l’ensemble de la profession. Toutes les séances seront enregistrées.

Admissibilité

Nous souhaitons garantir que tous les points de vue soient représentés à chaque séance. Si vous appartenez à un des groupes suivants, nous vous encourageons à participer.

  • Étudiants, résidents et nouveaux diplômés en physiothérapie
  • Physiothérapeutes formés à l’étranger
  • Physiothérapeutes avec permis d’exercice temporaire ou provisoire
  • Physiothérapeutes récemment agréés (permis d’exercice en pratique indépendante obtenu dans les 24 derniers mois)
  • Membres de la communauté universitaire de la physiothérapie
  • Cliniciens et physiothérapeutes en exercice
  • Leaders de la profession et bénévoles qui représentent des sections, des divisions ou des groupes d’intérêt provinciaux ou territoriaux

Comment participer

Pour participer à un groupe de discussion, faites part de votre intérêt à information@legacy.physiotherapy.caIndiquez votre nom, votre adresse courriel, le groupe que vous représentez (p. ex., étudiant, nouveau diplômé, clinicien) et la ou les dates souhaitée(s).

Merci!

Vous ne pouvez pas participer?

Si les dates proposées ne conviennent pas à votre emploi du temps, faites-le-nous savoir à information@legacy.physiotherapy.ca

Programme d’innovation de l’ACORP

Parallèlement au travail de l’ACP, l’ACORP travaille en ce moment pour repenser l’avenir des services d’évaluation. Cet été, les intervenants, y compris les membres de l’ACP, vont avoir l’occasion de contribuer à des groupes de discussion et à des sondages. La participation à ces activités nous permettra de nous assurer que le travail du groupe consultatif expert de l’ACORP incorpore un vaste éventail de perspectives d’intervenants. Vous pouvez en savoir plus sur cette occasion et sur la façon dont vous pouvez contribuer par le biais des organismes de réglementation sur le site de l’ACORP. Pour obtenir des mises à jour sur le programme d’innovation de l’ACORP et pour avoir plus d’information sur comment participer, cliquez ici.