OTTAWA, ON — La physiothérapie est un service existant et essentiel qui peut renforcer le système de santé canadien et assurer que tous les Canadiens reçoivent les soins dont ils ont besoin. L’Association canadienne de physiothérapie (ACP) intensifie ses efforts de représentation auprès du gouvernement fédéral, en présentant des recommandations officielles à plusieurs comités, y compris un mémoire prébudgétaire qui a récemment été présenté au Comité fédéral permanent des finances. L’ACP se charge de mettre en évidence le pouvoir de la profession de physiothérapeute pour offrir des solutions de traitement novatrices au système de soins de santé contesté.

Le mémoire prébudgétaire de l’ACP est résumé dans le graphique ci-dessous, intitulé : « La physiothérapie — un traitement pour le système de soins de santé canadien ». Le graphique met en évidence les principales recommandations faites au comité, ainsi que les preuves à l’appui de l’impact potentiel de la physiothérapie. Le graphique, qui a été créé avec l’aide de physiothérapeutes de tout le Canada, sera un outil essentiel pour alimenter les efforts de plaidoyer en cours et pour rehausser le profil de la profession auprès du gouvernement fédéral.

« Les physiothérapeutes possèdent la portée et les capacités nécessaires pour relever les principaux défis du système de soins de santé canadien », a déclaré Krissy Bell, cheffe de la direction de l’Association canadienne de physiothérapie. « Au cours de cette période de planification critique au sein du gouvernement fédéral, l’ACP se concentre sur la promotion de l’inclusion de la profession dans l’élaboration de stratégies et de solutions qui aideront à relever certains de ces défis. La force de nos recommandations repose sur des données qui prouvent l’efficacité de la physiothérapie et démontrent l’impact tangible qu’elle peut avoir sur le bien-être général des Canadiens. Nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre le dialogue avec les dirigeants du gouvernement afin de contribuer à la construction d’un système de santé plus solide. »

Pour lire l’intégralité du mémoire prébudgétaire de l’ACP, cliquez ici.

À PROPOS DE L’ACP

L’Association canadienne de physiothérapie (ACP) représente les professionnels de la physiothérapie, y compris les physiothérapeutes agréés, les aides-physiothérapeutes, les technologues en physiothérapie et les étudiants de tout le Canada. Les professionnels de la physiothérapie fournissent des soins et des traitements de réadaptation essentiels, permettant aux Canadiens de bien vivre et de participer activement à toutes les facettes de leur vie.

Contact :
Rani Chatoorgoon
Directrice du marketing et du contenu
rchatoorgoon@physiotherapy.ca

Kayla Scott
Directrice principale, plaidoyer
kscott@physiotherapy.ca