Ottawa – Le conseil d’administration de l’Association canadienne de physiothérapie (ACP) a le plaisir d’annoncer la nomination d’Allison Stene au poste de présidente.

Allison Stene s’est d’abord jointe au conseil d’administration en tant que directrice en 2021 et a été élue à ce rôle pour un deuxième mandat lors de l’assemblée générale annuelle de l’ACP qui s’est tenue le 15 juin 2023. Allison possède une vaste expérience en gouvernance d’association et une longue histoire d’engagement auprès de l’ACP, notamment par ses rôles de présidente de l’Assemblée nationale des étudiants de l’ACP de 2006 à 2007 et de présidente de l’Association de physiothérapie de la Saskatchewan de 2011 à 2016.

Allison est diplômée en biologie et en physiothérapie par l’Université de Saskatchewan, ainsi que d’une maîtrise en sciences de la réadaptation par l’Université McMaster. Sa carrière s’est déroulée à la fois dans le secteur de la santé publique et dans le secteur à but non lucratif. Elle a passé la plus grande partie de sa carrière dans le secteur public, avec un intérêt particulier pour les soins intensifs.

Allison assume le rôle de présidente à un moment décisif pour l’organisation, qui a publié son ambitieux nouveau plan stratégique 2023-2025 au début de l’année. Le plan identifie la plaidoirie, les partenariats professionnels et la croissance comme des priorités organisationnelles clés et définit un état futur où l’Association a tiré parti du visage changeant des soins de santé au Canada pour accroître l’accès à la physiothérapie.

” Je suis honorée d’avoir été choisie pour assumer ce nouveau rôle, surtout à ce moment crucial pour l’avenir de l’ACP “, a déclaré Allison Stene, présidente de l’Association canadienne de physiothérapie. “Ayant eu l’occasion de contribuer à l’élaboration du nouveau plan stratégique 2023-2025 de l’ACP, je sais qu’il représente le point culminant d’une vaste collaboration, d’une analyse réfléchie et d’une compréhension détaillée du paysage en évolution dans lequel nous pratiquons, et je suis profondément investie dans sa réussite. J’ai hâte de continuer à travailler en collaboration avec le personnel, les bénévoles, les membres et les partenaires de l’ACP pour tirer parti de l’élan que nous avons déjà créé pour faire progresser la physiothérapie au Canada et servir d’autorité de confiance et de voix unifiée pour la profession.”

Les membres et partenaires de l’ACP auront l’occasion de rencontrer Allison et le reste du conseil d’administration lors du Congrès de l’ACP de cette année, qui se tiendra du 13 au 15 juillet 2023 à Québec. Visitez le site web du Congrès 2023 pour plus d’information et des détails sur la façon de s’inscrire.

Contact presse:

Caitlin Drake Smith

Chef du marketing et de la communication

cdrakesmith@physiotherapy.ca