Avantages

 

 

À titre d’étudiant, vous obtenez l’adhésion gratuite à l’ACP. De concert avec ses sections et divisions, l’ACP vous offre des avantages sur mesure : adhésion gratuite aux divisions, bourses d’études et subventions de recherche, bourses de participation au congrès de l’ACP et abonnement gratuit aux publications de l’ACP. 

Adhésion gratuite aux divisions

Vous faites face à l’une des décisions les plus importantes de votre carrière de physiothérapeute : le choix de votre domaine de pratique. Pour fournir aux membres étudiants l’information dont ils ont besoin et leur permettre d’établir des relations afin qu’ils intègrent la profession tout en douceur, l’ACP leur offre l’adhésion gratuite aux divisions.

Les membres étudiants ont accès aux nouvelles de la profession, à des ressources professionnelles ainsi qu’à toute l’information sur les activités à venir. Renseignez-vous sans frais sur l’ensemble des divisions pendant que vous êtes étudiant, mais attention : vous risquez de surcharger votre boîte de réception si vous adhérez à toutes les divisions en même temps!

Prix et bourses d’études et de recherche                                      

L’ACP décerne une bourse aux meilleurs étudiants de chaque université. Dans chacun des 14 programmes universitaires reconnus, l’étudiant ayant obtenu la plus haute note combinée en physiothérapie pratique et clinique recevra cette bourse, et sa première année d’adhésion à l’ACP sera gratuite. Les lauréats sont nommés par chacune des universités. L’ACP remet aussi plusieurs autres prix, bourses et subventions

Bourse pour les étudiants autochtones: cette bourse vise à répondre aux besoins croissants des étudiants autochtones (Indiens inscrits ou non inscrits, Inuits ou Métis) en matière d’aide financière pour leur permettre de faire carrière en physiothérapie et les aider à exceller dans la profession. En savoir plus.

Compétition étudiante Ann Collins WhitmoreLa compétition étudiante Ann Collins Whitmore de la Fondation de physiothérapie du Canada vise à saluer l’étudiant(e) ou le groupe d’étudiants en physiothérapie dont les travaux de recherche témoignent des plus hautes normes de rendement. En savoir plus

 

Merci à nos commanditaires


 

 

 

Les divisions et sections de nos partenaires offrent également de nombreux prix et bourses d’études. Pour en savoir plus, consultez les pages des divisions et des sections.

Il arrive que ce soit des étudiants travaillant avec leurs professeurs qui fassent les meilleures recherches en physiothérapie, comme en témoignent les études ci-dessous. Renseignez-vous pour savoir comment soumettre vos travaux à l’évaluation par vos pairs à Physiotherapy Canada :

Effects of Exercise Interventions on Stereotypic Behaviours in Children with Autism Spectrum Disorder (2008)
Efficacy of Mobilization with Movement for Patients with Limited Dorsiflexion after Ankle Sprain: A Crossover Trial (2007)
Aerobic Exercise Interventions for People Living with HIV/AIDS: Implications for Practice, Education, and Research (2006)

 

Bourses du Congrès et du Forum

 

 

Vous souhaitez assister au Forum 2019 de l’ACP, mais n’en avez pas les moyens?

 

Le Forum 2019 sera une plate-forme pour dialoguer, discuter et échanger ouvertement sur la façon dont la physiothérapie influence les décisions qui favorisent le vieillissement en santé. Pour promouvoir les voyages étudiants et la pleine participation, l’ACP offre des bourses pour le Forum. Les bourses couvrent l’inscription au Forum et un montant est alloué pour couvrir les frais de déplacement et d’hébergement.

Les bourses offertes chaque année sont en nombre limité. Nous recommandons fortement aux candidats de vérifier toutes les exigences pour voir s’ils sont admissibles. RAPPEL : si vous vous impliquez dans l’Assemblée nationale des étudiants, vous augmentez vos chances de recevoir une bourse.

Guide de demande pour les membres étudiants de l'ACP

Demande de bourse pour délégué étudiant

 

Merci à nos commanditaire

 

Publications

Les membres étudiants ont accès à toutes nos publications ainsi qu’à celles de nos partenaires. Nous vous encourageons à lire attentivement nos magazines, revues et sites Web.

Vous pouvez soumettre des articles pour publication dans les revues Physiotherapy Canada et Pratique de la physiothérapie, et proposer des billets pour notre blogue shoPTalk

Assurance responsabilité professionnelle

Pour commencer à pratiquer la physiothérapie, les nouveaux diplômés doivent souscrire une assurance responsabilité professionnelle. L’ACP vous offre un rabais de 50 % sur votre assurance professionnelle la première année. Le programme d’assurance de l’ACP est le régime le plus ancien et le plus complet au Canada, et celui qui offre les meilleures garanties. Il n’existe aucun meilleur produit d’assurance à prix inférieur.

Centre de carrière de l’ACP

L’ACP et ses sections tiennent à jour une liste d’offres d'emploi. Consultez les sites Web des sections pour prendre connaissance d’autres occasions d’emploi.