Les candidatures pour le conseil d’administration de 2024 sont désormais closes. Les détails concernant le vote pour l’élection du conseil d’administration seront envoyés par courriel aux membres environ un mois avant l’assemblée générale annuelle (AGA) virtuelle de 2024, qui aura lieu le jeudi 6 juin à 19 h HNE.

Qui sommes-nous?

L’Association canadienne de physiothérapie (ACP) représente les professionnels de la physiothérapie, y compris les physiothérapeutes agréés, les aides-physiothérapeutes, les technologues en physiothérapie et les étudiants de tout le Canada. Les professionnels de la physiothérapie fournissent des soins et des traitements de réadaptation essentiels, permettant aux Canadiens de bien vivre et de participer activement à toutes les facettes de leur vie.

L’ACP a été créée en 1920 pour maintenir les normes de formation et de pratique de la physiothérapie au Canada. L’ACP assure le leadership et l’orientation de la profession de physiothérapeute, favorise l’excellence dans la pratique, l’éducation et la recherche et promeut des normes élevées en matière de santé au Canada. L’ACP a été prorogée en vertu de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif, fonctionne sur une base non lucrative et n’est pas assujettie à l’impôt sur le revenu.

Que recherchons-nous?

L’ACP recherche des candidats pour pourvoir cinq (5) postes vacants au sein du conseil d’administration pour des mandats débutant en juin 2024 :

  • Trois mandats de trois ans 
  • Un mandat de deux ans 
  • Un mandat d’un an

Pour en savoir plus sur cette opportunité, notamment sur les conditions d’admissibilité, les responsabilités, le temps à consacrer et le processus, téléchargez une copie de l’appel de candidatures pour 2024 ici.

Si une personne souhaite se présenter à un poste d’administrateur, elle devra soumettre un formulaire de candidature signé qui peut être téléchargé ici.

Pour le cycle de recrutement 2024, l’ACP recherche des candidats ayant une expertise dans certains des domaines suivants :

  • Finances/comptabilité*.
  • Expérience dans le domaine de l’assurance (invalidité de longue durée, assurance maladie complémentaire, soins préventifs) 
  • Innovation, soins de santé connectés et technologie
  • Diversité, équité, inclusion et accessibilité
  • Université, académie, recherche, formation continue
  • Expérience en physiothérapie
  • Expérience en matière de leadership
  • Planification des ressources humaines en santé

*L’ACP cherche à pourvoir un poste d’administrateur par un candidat qui possède un titre de comptable professionnel agréé (CPA) ou une expérience significative en matière de finances et d’audit.

Comment dois-je m’y prendre?

La date limite de dépôt du formulaire de candidature est fixée au 22 mars 2024, à 23 h 59 HNE. Le formulaire de candidature, un curriculum vitae et tout autre document complémentaire doivent être envoyés par courriel à governance@physiotherapy.ca avant cette date.

L’élection aura lieu lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) le 6 juin 2024, et plus d’informations seront fournies aux membres dans l’avis de convocation à l’AGA par courriel, qui devrait être envoyé en mai.

Si vous avez des questions sur le processus d’élection ou le rôle d’un administrateur du conseil d’administration de l’ACP, veuillez contacter Amanda de Chastelain, présidente du Comité des nominations, à l’adresse governance@physiotherapy.ca.