À l’occasion du Mois national de la physiothérapie 2022, #NPM2022, nous soulignons les nombreux apports de notre profession pour la prise en charge et la guérison des patients atteints du syndrome post-COVID-19, un sujet qui a beaucoup fait jaser ces deux dernières années. 

Nous souhaitons mettre l’accent sur la contribution des physiothérapeutes, assistants-physiothérapeutes, technologues, étudiants et résidents en physiothérapie hautement qualifiés à la guérison des patients atteints du syndrome post-COVID-19 au Canada.

L’expertise clinique des physiothérapeutes est fondamentale pour le traitement et le rétablissement des personnes souffrant du syndrome post-COVID-19, que ce soit en centre de réadaptation, aux soins intensifs, en milieu hospitalier, en unité de soins courants et en soins de proximité. Les physiothérapeutes exercent dans différents milieux pour répondre aux pressions actuelles dans le domaine de la santé et aux besoins de planification et de préparation des effectifs. C’est le moment de montrer fièrement à la nation l’importance de notre profession.

This year, to mark National Physiotherapy Month, #NPM2022, we are highlighting the importance of our profession in an area that has been the talk of the town for the last couple of years. Long COVID. We want to share with you the many ways our profession can help and support  Long COVID.  

For #NPM2022, we want to emphasize the contribution of highly skilled Canadian physiotherapists, physiotherapist assistants, physiotherapy technologists and physiotherapy students and residents who are supporting and enabling Long COVID care in Canada.

Physiotherapy expertise is a critical partner in Long COVID support and recovery. Research has shown that physiotherapy is vital in rehab, intensive care units, hospital wards, step-down facilities, and community care. Physiotherapists are working in various health care domains to support current health system pressures and health care workforce planning and preparation due to COVID-19. Let’s use this opportunity to proudly show the nation the importance of our profession, especially now!